Aurélien

Likes reçus
    1
    Salut,

Je suis au Québec avec un statut de travailleur temporaire (qui expire le 26 mars 2021).
    Le traitement de ma demande de résidence permanente est à 100% sur le site de IRCC. Mais avec le Covid, les délais sont rallongés.

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont été dans le même cas que moi ? Si oui, combien de temps en plus il a fallu pour recevoir la CRP ?

Je comptais recevoir la confirmation avant la fin d'année, partir en France pour le mois de décembre, et avoir les papier à la frontièere lors de mon retour.

Aujourd'hui, je m'interroge, est-ce que je devrais faire une demande de renouvellement de mon permis de travail pour avoir le statut implicite et pouvoir continuer à travailler ?
    Si oui, pensez-vous qu'il est judicieux d'attendre début janvier pour renouveler mon permis de travail (car c'est quand même 155$).

Merci !

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...
    Florian 30 ans

Likes reçus
    1
    Salut Aurélien,
    Je suis exactement dans le même cas que toi. Mon statut de travailleur temporaire expire en mars 2021 et je devais recevoir ma résidence permanente au alentour du 23 juin 2020. Sur le site IRCC je suis actuellement à 100%, mais je n'ai aucune nouvelle... Si tu as des nouvelles, je suis preneur.

Aurélien

Likes reçus
    1
    J'ai posé la question sur IRCC. Pour l'instant j'ai juste la réponse par défaut:

"Enraison de la situation actuelle liée au nouveaucoronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnentactuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.Noustravaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délaisde traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les effortsnécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Noussouhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision seraprise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    Nousespérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    "

Je les ai recontacté en expliquant mon cas, j'attends la réponse.

Florian 32 ans

Likes reçus
    8
    Bonjour,

Est-ce que vous avez reçu quelque chose depuis vos posts?

Est-ce que vous étiez dans le programme entrée express?

Aurélien

Likes reçus
    1
    Salut,

Pour répondre à ta question, je ne suis pas avec Entrée Express.

J'ai posé 2 fois la question mais on m'a juste répondu avec des mails qui ressemblent à des réponses automatiques.
    Je vais attendre quelques jours et reposer la question.

Sinon, je vais attendre jusqu'au milieu de fin novembre avant de renouveler mon permis de travail.

37 ans

Likes reçus
    0
    Slt c pareil pour moi, le même message et tt!

Aurélien

Likes reçus
    1
    Salut,
    J'ai relancé plusieurs fois pour poser la question sur le délai de ma demande.
    Après plusieurs réponses à côté de la plaque, j'ai reçu ma lettre de confirmation aujourd'hui même.

Peut-être que mes questions ont poussées un peu mon dossier....

Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente !

Binta 29 ans

Likes reçus
    13
    Message de floksoze
    Salut Aurélien,
    Je suis exactement dans le même cas que toi. Mon statut de travailleur temporaire expire en mars 2021 et je devais recevoir ma résidence permanente au alentour du 23 juin 2020. Sur le site IRCC je suis actuellement à 100%, mais je n'ai aucune nouvelle... Si tu as des nouvelles, je suis preneur.
    Bonjour , j’ai lu votre message et je m’interroge également pour le délai de traitement qui paraît très long. Avez vous une réponse depuis lors sur votre demande de RP?

Florian 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de Binta92
    Bonjour , j’ai lu votre message et je m’interroge également pour le délai de traitement qui paraît très long. Avez vous une réponse depuis lors sur votre demande de RP?
    Bonsoir, Oui J’ai reçu ma RP fin Septembre 2020 et deux semaines après avoir envoyé les papiers, j’ai reçu ma carte

Binta 29 ans

Likes reçus
    13
    Message de floksoze
    Bonsoir, Oui J’ai reçu ma RP fin Septembre 2020 et deux semaines après avoir envoyé les papiers, j’ai reçu ma carte
    Super, félicitation à vous.
    mon mari et moi nous avons fait la demande depuis fin juillet 2019 mais notre dossier est toujours pas confié, toujours en attente, espérant qu’on aura une nouvelle bientôt.

Florent 29 ans

Likes reçus
    5
    Je suis rentré dans le bassin il y a peu. Pour avoir un meilleur dossier je conseille de postuler pour l'expérience canadienne, avec au moins 1 an d'expérience au Canada dans une catégorie de travail reconnu. Il y a plus de chance que la demande aille plus vite.

Likes reçus
    0
    Message de floksoze
    Salut Aurélien,
    Bonsoir .
    J ai une petite question, a
    Combien de temps vous avez attendu pour recevoir votre RP après avoir eu le statut 100% en ligne ?
    Je devais recevoir une réponse le 5 décembre 2020 , mon statut est à 100% , je ne sais pas combien de temps encore ça prendra .
    Merci pour votre réponse .

Binta 29 ans

Likes reçus
    13
    Message de Fatihabel2015
    Bonsoir .
    J ai une petite question, a
    Combien de temps vous avez attendu pour recevoir votre RP après avoir eu le statut 100% en ligne ?
    Je devais recevoir une réponse le 5 décembre 2020 , mon statut est à 100% , je ne sais pas combien de temps encore ça prendra .
    Merci pour votre réponse .
    Bonjour,

Avez-vous eu une réponse de l’immigration depuis à votre demande ?
    Moi et mon conjoint sont toujours en attente .