Bonjour, à tous, je viens de lire tous les messages au-dessus et c'est très utile. Malheureusement, je suis dans une situation tres complexe. J'ai lu que le délai pour avoir la TVRP est d'au mois 15 jours en comptant les jours ouvrables. J'ai reçu une confirmation de ma RP il y a seulement quelques jours et j'ai un voyage de prévu en France du 23 Dec au 4 Janv.
De ce que je comprends, c'est que je n'aurais clairement pas ce document à temps. Si je rallonge mon vol retour au 20 janvier, est-ce que ça serait jouable d'avoir ce document à temps ?
Merci d'avance de vos réponses.
Coucou, je pense que tout dépend de la période de ta demande (noel/nouvel an, ca va etre compliqué d'avoir une réponse rapide) et des preuves que tu envois avec ton dossier (si tu viens d'avoir ta RP, il n'y a pas beaucoup de vérification je pense, comparé à quelqu'un qui a eu sa RP depuis 3-4 ans et qui a oublié sa CRP). Après je dis ca, mais ce ne sont que des hypothèses, ca a l'air quand meme très aléatoire au vu des témoignages x)
Pour ma part, j'ai envoyé ma lettre recommandé samedi, recu lundi par le CRDV et envoyé à IRCC lundi, et apparement la décision a été prise hier (mardi) et la réponse retourné hier au CRDV, donc en 5 jours ouvrés, c'est jouable, mais on n'est pas en période de vacances. Pour une autre personne sur le forum, pareil, ca lui a pris 5 jours.
Maintenant, si tu viens le 23 et que tu envoies dans la foulée la demande, il faut parier sur le fait que le CRDV/Ambassade soit ouvert, que le bureau d'IRCC soit ouvert (encore moins sûr) et qu'il n'y ait pas trop de demandes. Donc l'avoir avant le 4 ca me semble hyper compliqué dans cette configuration. Ceci dit, si le bureau d'IRCC à Paris n'a pas beaucoup de demandes, c'est largement jouable pour le 20 à mon avis, mais peut etre qu'on voit très large et que le 26-27 l'ambassade travaille, et le 4 tu l'auras.
Après, est ce que tu peux pas prendre genre un billet modifiable une fois ? Comme ca, tu peux prévoir au 20, et si jamais tu as ton TVRP avant le 20, tu peux revenir avant, sinon tu repousses.
Bon courage.