Discussion: Confirmation RP

Dud
    Dud est déconnecté
    Anthony 37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, ma demande de résidence permanente a été approuvée. J’ai donc validé sur le portail de confirmation de la résidence permanente le fait que je suis bien au Canada, mon adresse et téléversé ma photo. Cela fait maintenant deux semaines mais le statut est toujours « en révision par IRCC ».
    Quelqu’un peut il me dire combien de temps cela prends en moyenne? Merci pour vos lumières.

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !
    29 ans

Likes reçus
    5
    Dans mon cas, mon statut est resté bloqué à "En révision par IRCC".Cela a pris environ 1 mois pour recevoir ma carte par la poste après avoir téléversé les documents. (en janv 2022)

Dadom

Likes reçus
    0
    Salut Antho, as-tu eu du nouveau pour ta carte de RP? Je suis également rendu à bientôt deux semaines du même statut "en révision par IRCC" pour mon adresse postale et ma photo. Je m'interroge s'il y a quelque chose d'autre à faire qu'attendre haha
    Merci

28 ans

Likes reçus
    4
    Message de DadomF
    Salut Antho, as-tu eu du nouveau pour ta carte de RP? Je suis également rendu à bientôt deux semaines du même statut "en révision par IRCC" pour mon adresse postale et ma photo. Je m'interroge s'il y a quelque chose d'autre à faire qu'attendre haha
    Merci
    Bonjour !

Habituellement la carte RP est réceptionnée alors que le portail indique toujours "en révision". Il peut s'écouler de quelques semaines à quelques mois entre la soumission de votre photo et la réception de la Carte RP et vous ne serez pas avisée de son envoi. Autrement dit, il faut patienter, effectivement !

Camille 37 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai reçu la confirmation de ma résidence permanente, je dois maintenant la valider. Hors je suis à l'extérieur du Québec (Martinique) et en plein période cyclonique (je vis sur mon voilier) du coup c'est pas trop le moment pour moi de quitter mon bateau ne serait-ce que deux semaines.
    La question que je me pose est la suivante :
    Il me demande une date de retour sur le territoire, ok mais quel est le délai maximum ? Puis-je y retourner seulement dans 6mois pour confirmer ma RP où il faut absolument que j'y sois dans les plus bref délais ???
    Le casse-tête 🤦🏻‍♀️

28 ans

Likes reçus
    4
    Message de Camille1902
    Bonjour,
    J'ai reçu la confirmation de ma résidence permanente, je dois maintenant la valider. Hors je suis à l'extérieur du Québec (Martinique) et en plein période cyclonique (je vis sur mon voilier) du coup c'est pas trop le moment pour moi de quitter mon bateau ne serait-ce que deux semaines.
    La question que je me pose est la suivante :
    Il me demande une date de retour sur le territoire, ok mais quel est le délai maximum ? Puis-je y retourner seulement dans 6mois pour confirmer ma RP où il faut absolument que j'y sois dans les plus bref délais ???
    Le casse-tête 🤦🏻‍♀️
    Bonjour,

Vous indiquez avoir reçu la confirmation de résidence permanente puis précisé qu'on vous demande de leur fournir une date de retour sur le territoire canadien.

Avez-vous réellement eu la confirmation de résidence permanente, soit la CRP, ou n'est-ce pas plutôt un mail vous indiquant que le processus touche à sa fin et qu'ils veulent vous donner accès au Portail de confirmation de résidence permanente ?

Les démarches varient selon où vous en êtes dans le processus.
    Également, aviez-vous mis votre adresse postale et/ou domiciliaire à jour ?