1. #1
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voilà plus de deux moi que ma residente permanante est activé (tour du poteau), j'suis sencé recevoir ma carte (delais de 6semaines?), mais je n'ai toujours rien alors que je part en vacance dans 1mois en france.
    Ma question est :
    Est ce que je peux fair un allé retour avec mon papier de residence permanante provisoir ? Si, non quel demarche dois-je fair pour que j'puisse sortir du territoire ?

    Merci de me rassurer

  2. #2
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Rien à voir, je n'ai absolument pas la réponse à ta question, mais je tenais juste à te dire que j'adore ton dicton marseillais dans ta signature, ça m'a bien fait rire !

    J'espère malgré tout que quelqu'un saura te répondre !

  3. #3

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    C'est normal les retards surtout avec la grève de canada post.
    Sinon tu ne peux ni sortir ni entrer avec la confirmation soit tu attends encore (délai actuel 32 jours ouvrables) soit tu demandes une fiche (j'ai oublié le nom exacte). Va sur CIC ensuite rubrique après l'arrivée.

  4. #4

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut !

    (Pour le dicton marseillais je suis du même avis que Zamo )

    Malheureusement c'est bien plus facile avec la carte RP, mais ce n'est vraiment pas normal ce retard que tu as eu. Tu dois appeler CIC au télécentre et leur dire que c'est urgent. En général c'est du aux photos et ils te préviennent même pas.

    Au pire des cas grâce à ta confirmation de résidence tu peux demander un ''Titre de voyage pour résident permanent'' à Paris quand tu voudras rentrer. Mais ce n'est pas la meilleure solution, ça coûte des frais et c'est valable une fois.

    Bonne chance !

  5. #5
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Si tu n'as pas ta carte de RP lors de ton retour en France, tu devras te rendre à l'ambassade du Canada à Paris et demander un titre de voyage à entrées multiples (environ 35€ - voir sur le site de CIC et de l'ambassade pour les documents à fournir et les horaires d'ouverture). Bien penser à demander aux agents de te remettre un titre de voyage à entrées multiples, sinon ils te remettront un titre de voyage valide pour une seule entrée.

  6. #6
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    merci, j'viens de me rendre compte que j'pars bcp a l'arache.. j'ai contacté le cic il faut effectivement un visa pour rerentré au canada sans carte rp.
    j'vais pas a paris, mais on va voir comment ca peut se passer. merci pour vos reponses !

    merci pour ma signature ! 51?

  7. #7
    Avatar de anikeh
    Anikè 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Pour info, j'ai eu le meme probleme.
    J ai quitte le canada avec le landing record ds monpasseport et sans avoir recu la carte en elle meme...
    Je suis parti comme ca et pour le retour cela n a pose aucun probleme.

    A mon retour, j,ai explique que j'avais du quitte le Canada alors que la carte n etait pas prete. ILs ont parfaitement compris. Et puis en tant que francais, tu n'as pas besoin de visa pour revenir.

    En tout cas, pour moi, tout s'est bien passe.

    Et pour le retard sur la carte, appelle le CIC. Tu choisis l option 2 puis 0.

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour,
    Je voulais savoir avec vous le vrai délais pour recevoir sa carte de Résident ..car ,de mon coté l'agent de l'immigration m'a annoncer
    de 5 à 8 semaines pour la recevoir à domicile..(en gros ,j'imagine que c'est pour pas les saouler qu'ils mentionnent un délais ,si grand ..)
    mais à vous autres ,pouvez le mentionner la réception de celle ci ,SVP ..MERCI .



  9. #9
    Avatar de laetipoune
    Laetitia 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que toi: départ en France la semaine prochaine et carte de RP en retard (photos). J hésite a aller a Paris juste pour ca ou tenter le coup. Je serai tres interessee d en savoir plus sur ce cas. Laetitia

  10. #10
    Avatar de msouy
    Melanie 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je voudrais votre avis. J'ai obtenu ma résidence permanente le 25 avril dernier mais suite à un déménagement je n'ai pas recu ma carte de résident. Je suis actuellement en vacance en France mais le relais étant trop court je ne peux pas faire le titre de voyage. Je sais que je ne peux normalement pas rentrer au Canada par avion sans ma carte mais la seule autre solution est de racheter un billet arrivant à Burlington (18h de voyage, 2 escales et 1500$) ! Est ce que certains d'entre vous on déjà passé les douanes à Montreal en tant que résident permanent mais sans la carte ?

    Merci pour vos conseils

    Melanie

  11. #11
    Avatar de Freddy75
    Freddy 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure. Je pars demain à Paris sans carte. Que puis-je faire pour pouvoir partir et revenir sans problème ?

    Je vous remercie,
    Freddy