1. #1
    Avatar de npresb
    nicolas 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hola!

    Quelqu'un a déjà rencontré des problèmes pour retirer de l'argent aux distributeurs au Chili?
    Après avoir tester tous les distributeurs de différentes banques, c'est toujours la même chose " pas assez de fonds", pourtant j'ai vérifié et j'ai les fonds nécessaires! Le problème, c'est que là je vais être à sec! Si quelqu'un a une solution, ou un début d'explication...

    merci d'avance aux pvtistes pour les réponses!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de npresb
    Hola!

    Quelqu'un a déjà rencontré des problèmes pour retirer de l'argent aux distributeurs au Chili?
    Après avoir tester tous les distributeurs de différentes banques, c'est toujours la même chose " pas assez de fonds", pourtant j'ai vérifié et j'ai les fonds nécessaires! Le problème, c'est que là je vais être à sec! Si quelqu'un a une solution, ou un début d'explication...

    merci d'avance aux pvtistes pour les réponses!
    Salut Nicolas,

    Ta carte est-elle chilienne ? ou bien Française ? Quelle est ta carte ? Visa, Mastercard ? T'as essayé de faire des retraits directement au guichet ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça pourrait être une question de plafond hebdomadaire de retrait à l'étranger ?

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Nicolas,
    Quand tu fais un retrait, il faut que tu sélectionnes "cuenta extranjera" et non pas "cuenta corriente" par exemple.
    Ensuite dans toutes les banques tu es limité à 200.000clp maximum par jour.
    Et sinon appelle ta banque, auraient-ils pu bloquer ta carte?

  5. #5
    Avatar de npresb
    nicolas 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    J'ai une carte visa crédit agricole avec un compte globe trotter, qui fait que je ne paie aucun frais à l'étranger. Pas de blocage de plafond, et je sélectionne bien "cuenta extranjera"... Après avoir discuter avec un autre français au chili, il m'a dit que ça lui été déjà arrivé, mais que ça avait marcher le lendemain... Pour ce qui est des retraits directement au guichet, je n'ai pas essayer, mais tirer de l'argent au guichet avec une carte dune banque différente ne marche déjà pas en France alors ici je doute fortement que ce soit possible ici!
    Là, ça va je peux me permettre de tester 20 distributeurs car je suis dans une grande ville, mais quand je serai au milieu de nul part avec le prochain distributeur à 200km ça va devenir très problématique! Bref ça craint!!

  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de npresb
    J'ai une carte visa crédit agricole avec un compte globe trotter, qui fait que je ne paie aucun frais à l'étranger. Pas de blocage de plafond, et je sélectionne bien "cuenta extranjera"... Après avoir discuter avec un autre français au chili, il m'a dit que ça lui été déjà arrivé, mais que ça avait marcher le lendemain... Pour ce qui est des retraits directement au guichet, je n'ai pas essayer, mais tirer de l'argent au guichet avec une carte dune banque différente ne marche déjà pas en France alors ici je doute fortement que ce soit possible ici!
    Là, ça va je peux me permettre de tester 20 distributeurs car je suis dans une grande ville, mais quand je serai au milieu de nul part avec le prochain distributeur à 200km ça va devenir très problématique! Bref ça craint!!
    C'est bizarre, j'avais la même chose que toi sauf avec une mastercard. Es-tu sur que tu n'as pas de plafond? C'est souvent sur 7 jours glissants donc parfois on se fait avoir.
    Contacte ton conseiller si ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas d'autres solutions.

  7. #7
    Avatar de npresb
    nicolas 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    C'est bon !!! C'était bien un problème avec ma banque française... J'avais vérifié le plafond de retrait à l'étranger mais pas le plafond "retrait autres banques" en France. Donc le retrait fait en France avant le départ m'avait tout bloqué.
    Merci à tous pour votre réactivité


  8. #8
    Avatar de marievdl
    Marie 37 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Autre petite précision sur les retraits en distributeur au Chili. Apparemment, depuis septembre toutes les banques ici prélèvent des frais de retrait de 5000$, soit environ 8euros par retrait !!
    Après quelques tentatives infructueuses, j'ai finalement réussi à retirer "gratuitement" à la banque Scotiabank, partenaire de ma banque en France (HSBC). Maintenant, chaque fois que je veux retirer, il suffit que j'aille dans "cliente extranjero", puis "tarjeta de crédito" et je n'ai aucun frais, ni ici, ni en France...