1. #1
    Avatar de PabloPierro
    Pierre 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    J'ai recu un email du service des impôts chiliens (SII) me demandant de déclarer mes impôts.
    Un email optimiste genre "on va vous montrer à quel point c'est facile!!! :-) "

    Bon ils ont pondu un truc infâme et incompréhensible et je n'ai pas la foutue idée de ce qu'il faut cocher ou pas et là où il faut entrer les montants. C'est vraiment pas faute de parler espagnol, leur truc est vraiment immonde...
    J'aurais juste 2 pauvres jobs salariés a déclarer+2 jours de travail payés par boleto de honorario, est-ce que par chance quelqu'un l'aurait fait?

    J'imagine bien que je ne suis pas imposable (j'ai touché ~1800euros sur 2016), mais j'aimerais le faire pour le sport et pour montrer aux impots francais que j'ai fait mon job!

    Si quelqu'un peut aider... c'est cool

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PabloPierro
    J'ai recu un email du service des impôts chiliens (SII) me demandant de déclarer mes impôts.
    Un email optimiste genre "on va vous montrer à quel point c'est facile!!! :-) "

    Bon ils ont pondu un truc infâme et incompréhensible et je n'ai pas la foutue idée de ce qu'il faut cocher ou pas et là où il faut entrer les montants. C'est vraiment pas faute de parler espagnol, leur truc est vraiment immonde...
    J'aurais juste 2 pauvres jobs salariés a déclarer+2 jours de travail payés par boleto de honorario, est-ce que par chance quelqu'un l'aurait fait?

    J'imagine bien que je ne suis pas imposable (j'ai touché ~1800euros sur 2016), mais j'aimerais le faire pour le sport et pour montrer aux impots francais que j'ai fait mon job!

    Si quelqu'un peut aider... c'est cool
    Salut Pierre,

    Je vais demander @Annana s'il elle a une idée

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Non aucune désolé...

  4. #4
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis intéressée par la question des impôts avec notre visa de pvt. Il me semble avoir lu sur le site du gouvernement français que pdt 3 ans on était exonérée d'impôts en tant qu'expatrie au chili. Depuis tu as du le remplir peux tu m'en dire plus ?

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @PabloPierro tu avais fait comment au final?

  6. #6
    Avatar de PabloPierro
    Pierre 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Ce que j'ai gagné au Chili je ne l'ai pas déclaré au Chili, leur site était immonde, je ne pense pas avoir gagné assez sur l'année pour être imposable et de toute façon ils iront pas m'embêter jusqu'en France même si j'étais imposable de 100euros...

    J'ai déclaré les revenus chiliens en France dans une case choisie grosso modo et en précisant dans l'encart libre expression (contexte, petits jobs, taux de change choisi...), de toute façon vu les montants je n'étais pas imposable quoi que je fasse donc faut pas trop s'embêter non plus, ils viendront pas vous voir pour un vice de forme si ils savent d'avance qu'il y a pas de sous à récupérer

    Après pour répondre à ta question odrey02 il fait que tu voies si ton domicile fiscal reste en France ou pas pour savoir si tu dois déclarer en France. Regarde la definición de domicile fiscal au sens des impots Français pour saisir.
    Si tu sais que t'es pas imposable dans tous les cas, j'ai envie de dire, t'embête pas trop...


  7. #7
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Merci @PabloPierro ! Oui je pense que je vais déclarer mon domicile fiscal chez mes parents !