1. #1
    Avatar de 7eth
    28 ans

    Location
    Osaka, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis sur Osaka depuis 3 mois et vais partir sur Hiroshima demain. J'y reste 6 jours, puis 10 jours a près de Fukuoka. Le soucis c'est que j'ai complétement oublié d'aller au City Hall pour prévenir de mon déménagement et ce dernier sera fermé demain matin, ne me laissant pas la possibilité d'y aller avant de partir. Je voulais savoir quelles pouvaient être les solutions me permettant de faire mon changement d'adresse a distance (s'il en existent...).
    En vous remerciant d'avance

  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Bonjour,
    Il n'en en effet pas possible de faire son changement d'adresse à distance. Il te faut le petit papier indiquant que tu t'es désinscrit de ta mairie d'origine (Osaka). Pour moi, tu n'as malheureusement que deux solutions :
    - Ne pas déclarer ton déménagement. Selon ton mode de vie, cela peut ne pas être un problème, si tu n'as pas besoin de recevoir des choses par la poste (factures, tickets de concert, etc).
    - Revenir à Osaka te désinscrire. Si tu pars en voyage 16 jours à Hiroshima et Fukuoka, ce n'est pas grave de ne pas être dans ton lieu d'adresse de résidence si c'est pour quelques jours.

    Passe une bonne journée

  3. #3
    Avatar de 7eth
    28 ans

    Location
    Osaka, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de camillelry47
    Bonjour,
    Il n'en en effet pas possible de faire son changement d'adresse à distance. Il te faut le petit papier indiquant que tu t'es désinscrit de ta mairie d'origine (Osaka). Pour moi, tu n'as malheureusement que deux solutions :
    - Ne pas déclarer ton déménagement. Selon ton mode de vie, cela peut ne pas être un problème, si tu n'as pas besoin de recevoir des choses par la poste (factures, tickets de concert, etc).
    - Revenir à Osaka te désinscrire. Si tu pars en voyage 16 jours à Hiroshima et Fukuoka, ce n'est pas grave de ne pas être dans ton lieu d'adresse de résidence si c'est pour quelques jours.

    Passe une bonne journée
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse
    En fait le soucis c'est que après Fukuoka je prend l'avion pour Tokyo, du coup je sais pas si j'aurais l'opportunité de revenir sur Osaka... Je verrais bien.

    Une très bonne journée à toi aussi