1. #161
    Avatar de Annissalya
    37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Oh non, ne t'excuse pas^^ merci pour tes conseils ! Justement, j'en ai profité pour checker U mobile et comparer avec les autres (beaucoup parlent de Bic camera) ; je débarque samedi sur Tokyo, je pourrai voir ça de plus près. Pour U, j'ai bien noté que tout se passe en ligne (c'est peut-être pour ça qu'ils peuvent proposer des prix intéressants ?)

    Merci encore, tu m'as bien aidée ! Bonne vadrouille !


  2. #162
    Avatar de Sekasecond
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec un Wiko (Cink slim) français, savoir s'il est compatible avec les cartes sim japonaises ?

    Merci d'avance !

  3. #163
    Avatar de Lucie46
    37 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bon ne comprenant pas le Japonais, ayant testé Bic et c'est trop cher sans carte de crédit japonais, n'ayant pas d'adresse, sur les bons conseils d'un autre PVTiste, je suis allée chez GTN Mobile et très contente.
    Du coup, j'ai ma carte de résidente et pas d'adresse, alors je n'ai pas pu avoir de numéro normal (c'est pas important pour moi), mais j'ai 7Go pour 2600 yen par mois, à payé au konbini, sans engagement! Parfait pour moi!


  4. #164
    Avatar de Sekasecond
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie46
    Bon ne comprenant pas le Japonais, ayant testé Bic et c'est trop cher sans carte de crédit japonais, n'ayant pas d'adresse, sur les bons conseils d'un autre PVTiste, je suis allée chez GTN Mobile et très contente.
    Du coup, j'ai ma carte de résidente et pas d'adresse, alors je n'ai pas pu avoir de numéro normal (c'est pas important pour moi), mais j'ai 7Go pour 2600 yen par mois, à payé au konbini, sans engagement! Parfait pour moi!
    Bonjour Lucie,
    Que veux-tu dire par "pas de numéro normal" ? Qu'as-tu comme numéro ?

    Merci et bonne année au Japon

  5. #165
    Avatar de Lucie46
    37 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Sekasecond
    Bonjour Lucie,
    Que veux-tu dire par "pas de numéro normal" ? Qu'as-tu comme numéro ?

    Merci et bonne année au Japon
    J'ai un numéro normal, d'apparence et inutilisable apperemment et il faut que je télécharge une application et que les gens que j'appelle aussi je crois. Bref, un truc japonais absurde!

  6. #166
    Avatar de Sekasecond
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie46
    J'ai un numéro normal, d'apparence et inutilisable apperemment et il faut que je télécharge une application et que les gens que j'appelle aussi je crois. Bref, un truc japonais absurde!
    Ok merci pour ta réponse ! Hmm, ça a l'air chelou quand même...

  7. #167
    Avatar de MaudJanka
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de préparer mon départ au Japon (le 1er mars), et j'en suis à l'étape "matériel électronique".

    J'ai bien lu le forum, surtout les pages les plus récentes pour ce qui est des téléphones, cartes sims, réseaux.
    Je pense que je vais m'en sortir pour ça.
    D'ailleurs, super bouleau au passage, très utile.

    Et donc, j'aimerais avoir votre avis sur mon plan :

    1 téléphone qui fait modem (la plupart le font) + carte sim data + tablette wifi (avec GPS)
    ou
    1 tablette 4G + carte sim data

    Pour avoir un accès internet de partout, même hors hot spots.
    Et comme je suis pauvre, faire au plus serré pour le budget, mais être joignable quand même. (Je vais enseigner l'anglais et le français, donc il vaut mieux être joignable).

    Mes questions :
    - Est-ce que le "faux" numéro de téléphone fourni avec une carte sim Data (sans appels) est suffisante pour un employeur?
    - Considérant que je veux être à mon compte pour les cours de langue, est-il important d'avoir la possibilité d'appeler? (ou est-ce superflu)
    - Si je commence avec un plan data seul, est-ce que je peux évoluer à un plan data + calls avant la fin du contrat?

    En espérant que vous pourrez m'aider, et que nos échanges en aideront d'autres à leur tour!

  8. #168
    Avatar de Alea2509
    37 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour !

    Concernant la téléphonie, perso j'ai eu des galères, j'étais partie avec mon téléphone au bord de la mort désimlocké, et un 2nd "au cas où" le 1er meurt mais non testé. Evidemment, le 1er est mort à l'arrivée à Tokyo, (pratique pour prévenir son hébergeur qu'on a du retard), et le second était une véritable misère aussi qui mettait 200ans à envoyer un message et donc l'écran tactile avait de sérieux soucis, donc au final j'ai dû en racheter un de convenable.
    Du coup, direction bic caméra, et après maintes hésitations, j'ai opté pour la bic sim forfait, engagement d'1 an. Si j'ai bien compris, on peut changer de formule en cours de route (je sais pas si ça réengage par contre). J'ai choisi data + voice call (avec un "vrai" numero japonais, et m'en tire pour 1700yens environ par mois.
    J'avais une carte de débit internationale, mais dont les achats sur internet fonctionnent, et bien c'est passé ! Du coup, no worries si vous avez le même type de carte que moi, ça passe, bien qu'ils disent qu'il faut une carte de crédit.
    Et pour le tel, on le paye à part, c'est désimlocké d'office (pratique), et j'ai eu de la chance, je suis tombée au moment de promotions sur le dernier huawei.

    Perso, niveau data, pour le moment je suis allée à Tokyo, Nikko, Kamakura, et maintenant Ogasawara, ça passait partout (C'est le réseau NTT Docomo). C'est juste réduit en fin de mois, si on a utilisé toute la bande passante (j'ai pris le minimum : 3Go).

    Maud Janka, pour ma part pour le boulot je fonctionne pour le moment que par mail (pour les boulots déjà trouvés). On verra après si ça change. A mon avis; le voice call c'est peut-être (je sais pas?) utile pour le premier contact mais c'est tout. Les mails sont légion ici !
    Par contre, si tu dois faire des réservations dans des coins un peu paumés comme pour moi, c'est bien d'avoir le voice call.
    Je connais des gens qui ont passé les 3/4 de leur pvt avec 0 forfait, ni compte en banque, et ça ne leur pose pas de problème. Ils vivotent sur le wifi et s'en sortent avec ça.
    Tout dépend de tes besoins et de tes projets durant le PVT en fait^^.
    Dernière modification par Alea2509 ; 02/03/17 à 15:59.


  9. #169
    Avatar de pvtjapon
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je n'ai pas tout lu (c'est long!!!) alors je vais allez à l'essentiel : pourquoi obligé d'acheter un tel là-bas? Impossible d'avoir un numéro de tel normal avec abo SANS tel? Perso, de ce que j'ai vu, tout est beaucoup + cher là-bas, du coup je comptais acheter un bon Galaxy ici et l'utiliser là-bas. Je sais que pour la DATA c'est ok, mais si je veux une SIM avec numéro.. Pas possible?

  10. #170
    Avatar de pvtjapon
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lucie46
    Bon ne comprenant pas le Japonais, ayant testé Bic et c'est trop cher sans carte de crédit japonais, n'ayant pas d'adresse, sur les bons conseils d'un autre PVTiste, je suis allée chez GTN Mobile et très contente.
    Du coup, j'ai ma carte de résidente et pas d'adresse, alors je n'ai pas pu avoir de numéro normal (c'est pas important pour moi), mais j'ai 7Go pour 2600 yen par mois, à payé au konbini, sans engagement! Parfait pour moi!
    Ca fais cher quand même, 21€ pour 7Go.. Enfin bon, faut s'y habituer, en matière de data, la France est devant tout le monde on dirait..

  11. #171

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, nous partons lundi pour un PVT de 6 mois au Japon avec plusieurs déplacements dans le pays.
    Je suis intéressé par la carte DATA de 7Go pour 2600 Yen, c'est bien sans engagement et on paye une carte au mois ou faut il un compte bancaire ?
    Merci

  12. #172
    Avatar de MaudJanka
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    EDIT: Je me suis trouvé un téléphone d'occaz', c'est tout bon!


    Salut à tous!

    Je suis à la recherche d'un téléphone d'occasion, débloqué, pour mon séjour au Japon.

    J'ai une carte sim (AEON mobile, pour les curieux), mais mon téléphone a mourru, sans doute à cause du courant électrique qui ici est d'une puissance différente.

    Et donc, j'ai besoin d'un téléphone, et comme je trouve ça dommage d'acheter un super téléphone neuf pour à peine un an d'usage, je voulais savoir si l'un des pvtistes sur le départ serait tenté par ma demande.

    Ce qu'il me faut :
    - Un téléphone qui dure une journée au moins en usage normal (idéalement)
    - Smartphone au minimum moyen de gamme, pour qu'il me rende pas dingue
    - Capable de se transformer en routeur wifi (ils le font presque tous, mais bon, "presque"...)
    - Idélement Android, mais je serai pas trop "picky".
    - en Anglais ou en Francais (je le mettrai en japonais quand je saurai me débrouiller)

    Si ca vous tente, contactez-moi par mp avec les détails.

  13. #173
    Avatar de Fisico
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Hello,

    Petit partage sur mon expérience.
    Après maintes lectures je me suis rendu au Yodobashi d'Akihabara, globalement là-bas il y avait du staff pour se dépatouiller en anglais, on cherchait une SIM avec numéro et data seulement et on s'est très vite compris, le reste n'a au final été que formalités administratives, la seule demande était de bien montrer une resident card et une carte de paiement (notre bonne vieille VISA française marchait très bien)

    Le tarif est de 1944 yens par mois pour 3GB de data avec OCN (MVNO passant par NTT Docomo), engagement d'un an 3240yens de facturé pour inscription et premier mois gratuit.
    En cas d'appel il faut compter entre 5 et 10 yens la minute.
    Les tests nécessaires sont fait avant souscription pour vérifier que tout marchera bien sur votre smartphone (qui doit être desimlocké évidemment)

    Il y avait des forfaits mensuels avec d'avantage de data (2.322 6GB, 3.240 10GB, 5.238 20GB, 7.290 30GB), un bridé niveau vitesse mais avec un gros volume de données (2.700 15GB), mais dans la majeure partie des cas cela ne doit pas être très intéressant.


  14. #174
    Avatar de FabienS2
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Hello,

    J'en profite tant que c'est frais. Je suis actuallement a Osaka et je suis alle au Yodobashi Camera a Umeda. Parlant japonais je ne sais pas si le staff parle anglais mais ils seront comprehensif et feront de leurs mieux pour vous aider.

    Je voulais ouvrir chez Line Mobile mais je n'ai pas pu car ma carte (Visa LCL francaise) ne passait pas. L'avantage pour moi c'etait d'avoir 3GB + No Telephone + Facebook/Twitter/Line/Instagram illimite (pas compte dans la data) pour moins de 2000yens. Par contre, si vous arrivez a creer un compte LM il faudra desinstaller Line, et telecharger le Line du store Japonais sinon Line utilisera les 3GB de data.

    J'ai ouvert mon compte chez OCN finalement. Ma carte est passe avec eux et la seule difference notable avec Line c'est que les SNS (facebook, etc) comptent dans la data. Et que la periode d'engagement minimum est de 6mois avec 1944Y/mois. J'ai du payer 3240Y pour l'achat de la carte SIM et frais d'ouverture de ligne. Pour les appels entrants ils sont gratuit, les sortant sont facture 21.6/30secondes ou 10.8/30secondes en utilisant l'appli OCN denwa.

    Si vous utilisez Line avec un numero Japonais, il vous sera demande de verifier votre age. Si vous avez un compte avec un MVNO autre que Line Mobile, vous ne pourrez pas ajouter ou etre ajoute par recherche par ID/no de telephone a cause de la verification d'age.


  15. #175

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ces abonnements sont moins chers que ceux que GTN Mobile propose, très intéressant.
    Merci pour les infos

  16. #176
    Avatar de Fisico
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Oui il y a effectivement un paquet de MVNO qui doivent être intéressants au niveau tarifaires uniquement accessibles si on est en possession d'une carte japonaise, le souci c'est que pour avoir une carte japonaise en premier lieu il faut... donner un numéro de téléphone.

    Donc pas vraiment le choix dans un premier temps malheureusement (sauf combine).

  17. #177
    Avatar de pvtjapon
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Engagement de 6mois (dont 1 gratuit) à 1944Y/mois pour moi aussi mais SIM à 1Y chez BIC Camera (promo qui va bientôt finir je pense). C'était pas si compliqué au final!


  18. #178
    Avatar de Mochi
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde !

    Je me renseigne sur les differentes options pour les abonnements telephoniques et je suis tombee sur Sakura Mobile qui propose une solution ideale sans engagement sim card, data+sim pour 2,980 yens.
    Est-ce que l'un d'entre vous utilise Sakura Mobile ? Je suis interessee par vos retours d'experience et avis.

  19. #179
    Avatar de NomadSoul
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un sait comment contacter Docomo/OCN de l'étranger? Je suis en France et les numéros donnés ne semble pas fonctionner.. Merci d'avance

    From 050: 050-3786-0506
    From abroad: +81-50-3786-0506

  20. #180

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    GTN est devenu trop cher par rapport à ses concurrents à mon humble avis. Cliente depuis 2015, je leur ai dit que j'allais partir s'ils ne faisait pas un geste commercial sur mon abonnement, ils m'ont dit pas possible du coup là je suis en train de faire un petit tour de la concurrence.

    Bic caméra à une promo jusqu'à fin février qui vous donne un giga de date gratuit en plus pendant un an.
    Mineo, Line mobile et Bic camera sont globalement dans les mêmes prix, les plus attractifs apparemment.

    Du coup petit bilan de ce qui se fait actuellement niveau prix :

    Numéro de téléphone (carte SIM mais les appels sont facturés en plus) + data :
    3G 1600 yens
    5G 2200 yens
    10G 3200 yens

    Par contre je n'ai pas regardé pour la durée d'engagement, c'est un an je crois.

    Pour résumer : si vous ne voulez pas vous embêter à parler japonais avec le staff, la solution de facilité reste quand même GTN je pense. Bon support en anglais (au niveau du site et des réponses par email), 7 mois d'engagement seulement, pas d'embrouilles de carte bancaire lors de la signature, leur clientèle est quasi exclusivement étrangère.

    Si vous rester au Japon plus longtemps (du coup engagement plus long ne vous dérange pas) et que vous vous sentez de parler abonnement tel en japonais, cherchez plutôt ailleurs.

    Au fait des retours sur Line Mobile ?

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11