Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de DavidB2
    David 31 ans

    Location
    44600 Saint-Nazaire, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai vu que certain sa n'a pas pris longtemps sur place pour avoir la carte de résident. Que demande-t-il sur place comme documents ? Car je vais rester 6 mois a Mexico et je me demandais si sa vaut le coup que je fasse une demande. Pour info je travail en cuisine, c'est facile à trouver ?

  2. #82
    Avatar de LaetitiaR5
    Laetitia 31 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fabienkim
    Re bonjour
    A mon arrivée je compte rester à la CDMX pour la demande du visa temporaire. Ensuite je compte un peu bouger et la est ma question. Si je trouve du travail par exemple dans le yucatan, est-il possible de faire la demande du permis de travail dans un autre INM que celui pour la carte verte
    Merci à tous et bon séjour
    Salut Fabien,

    As tu eu une réponse à ta question ? Je suis dans le même cas que toi, je souhaite demander mon permis de travail à Queretaro et j'ai fait faire ma carte verte à Playa del carmen ... Est-ce possible ? Ou toutes les démarches doivent-elles se faire dans la même ville ?

    Merci

  3. #83
    Avatar de Fabienkim
    Fabien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de LaetitiaR5
    Salut Fabien,

    As tu eu une réponse à ta question ? Je suis dans le même cas que toi, je souhaite demander mon permis de travail à Queretaro et j'ai fait faire ma carte verte à Playa del carmen ... Est-ce possible ? Ou toutes les démarches doivent-elles se faire dans la même ville ?

    Merci
    Bonjour
    oui c'est tout à fait possible de faire son pernis dans différents etats, il faut juste changer l'adresse de résidence sous 60 jours si je me souviens bien.


  4. #84
    Avatar de CharlieG3
    Charlie 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour tous le monde
    Moi je suis arrivé le 6 juillet et j'ai commencé les démarche de suites.
    En tous je suis aller 10 fois à l'immigration pour que mon dossier soit complet.
    Et aujourd'hui le 21 août, j'en suis toujours à attendre ce visa.
    Voilà ce que m'indique le site internet:

    Aujourd'hui je suis un peu désespéré de l'attendre car je comptais voyager plus dans le pays avant de trouver un travail vers Mexico ou Quérétaro.
    Savez-vous si je pourrais récupérer le visa dans une autre ville? Car on m'avait dit d'attendre 10 jours et toujours rien. De plus j'ai envoyé deux mail et toujours pas de réponse.

    Avec de recul et après avoir parlé à plusieurs voyageurs, je me rend compte que le PVT au Mexique n'est pas du tous intéressant. En effet, en tant que touriste on a 6 mois pour rester sur le territoire puis en quittant le pays et en revenant, nous avons de nouveau un visa de 6 mois. De plus, après avoir trouvé un job les démarches sont toute aussi longue et chiante. De plus, pour ceux qui pensent travailler un peut pour financer leur voyage (un peu comme en Australie ou NZ) ici ce n'est pas possible. Les salaires sont tellement bas que vous travaillerez uniquement pour survivre dans le pays et non en profiter à fond.

    Néanmoins, ce pays est magnifique et j'ai fais des superbe rencontre. Je recommande clairement de venir découvrir e pays mais d'y travailler, je ne pense pas que cela soit une bonne idée finalement.
    Images attachées Images attachées  


  5. #85

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de CharlieG3
    je me rend compte que le PVT au Mexique n'est pas du tous intéressant. En effet, en tant que touriste on a 6 mois pour rester sur le territoire puis en quittant le pays et en revenant, nous avons de nouveau un visa de 6 mois. De plus, après avoir trouvé un job les démarches sont toute aussi longue et chiante. De plus, pour ceux qui pensent travailler un peut pour financer leur voyage (un peu comme en Australie ou NZ) ici ce n'est pas possible. Les salaires sont tellement bas que vous travaillerez uniquement pour survivre dans le pays et non en profiter à fond.
    C'est vrai que le PVT Mexique n'est pas aussi avantageux que celui des autres pays comme l'Australie. Et comme salarié les salaires sont extrêmement bas...

    Ayant vécu quelques mois au Mexique (mais sans PVT) je confirme que plusieurs étrangers viennent ici en touriste, et font des activités en tant que travailleur autonome. Par exemple, j'ai connu une personne qui donnait des cours d'anglais sur Skype, une autre faisait de la traduction sur le web, moi-même je faisais du social media management pour des clients que je trouvais sur internet.

    L'autre possibilité est de créer son activité sur Place, comme devenir guide touristique pour Européens, par exemple. Mais La concurrence est très rude (il y a des guides à tous les coins de rue ou presque).

    Mais quel pays wow!


  6. #86
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de CharlieG3
    Bonjour tous le monde
    Moi je suis arrivé le 6 juillet et j'ai commencé les démarche de suites.
    En tous je suis aller 10 fois à l'immigration pour que mon dossier soit complet.
    Et aujourd'hui le 21 août, j'en suis toujours à attendre ce visa.
    Voilà ce que m'indique le site internet:

    Aujourd'hui je suis un peu désespéré de l'attendre car je comptais voyager plus dans le pays avant de trouver un travail vers Mexico ou Quérétaro.
    Savez-vous si je pourrais récupérer le visa dans une autre ville? Car on m'avait dit d'attendre 10 jours et toujours rien. De plus j'ai envoyé deux mail et toujours pas de réponse.

    Avec de recul et après avoir parlé à plusieurs voyageurs, je me rend compte que le PVT au Mexique n'est pas du tous intéressant. En effet, en tant que touriste on a 6 mois pour rester sur le territoire puis en quittant le pays et en revenant, nous avons de nouveau un visa de 6 mois. De plus, après avoir trouvé un job les démarches sont toute aussi longue et chiante. De plus, pour ceux qui pensent travailler un peut pour financer leur voyage (un peu comme en Australie ou NZ) ici ce n'est pas possible. Les salaires sont tellement bas que vous travaillerez uniquement pour survivre dans le pays et non en profiter à fond.

    Néanmoins, ce pays est magnifique et j'ai fais des superbe rencontre. Je recommande clairement de venir découvrir e pays mais d'y travailler, je ne pense pas que cela soit une bonne idée finalement.
    Si je me fie à ta prise d'écran, tu en es encore à la partie " un pago ha sido registrado" c'est bien ça?
    La seule chose que je puisse te dire c'est d'attendre... Moi entre la demande de la carte et son obtention j'ai bien attendu 8 semaines au moins, et pas de bol contrairement à certains de ce forum je n'ai pas eu le permis de travail! (Heureusement j'ai trouvé un employeur qui a l'habitude de recruter des étrangers et qui a compris ma situation demain je vais chercher la "carta de empleo" et je vais pouvoir ENFIN faire ma demande de permis de travail)
    Et pour répondre à ta question, tu vas devoir récupérer ta carte là où tu as fait ta demande. Et je te souhaite qu'ils mettent la mention "permis de travail" dessus car sinon c'est reparti pour un tour de paperasse et d'attente

    C'est vrai que les emplois ici au Mexique, surtout ceux qui demandent peu de qualifications, sont affreusement mal payés... C'est à se demander comment font les patrons pour trouver le sommeil tellement ils paient mal leurs employés... Ceci étant dit c'est peut-être seulement une impression mais c'est un poil moins chiant de trouver un boulot ici qu'en France
    Ne pas hésiter à chercher sur fesse bouc du taf notamment sur les groupes type "bolsa de trabajo *nom de la ville*"

    Moi si je devais donner une note à ce PVT Mexique, je me contenterais de dire "peut mieux faire" ce qui est dommage car c'est vraiment un pays magnifique pour lequel j'ai maintenant beaucoup d'affection

  7. #87
    Avatar de CharlieG3
    Charlie 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour ta réponse, sa montre que je ne suis pas le seul a avoir cet avis.
    Je fait regarder sur "fesse bouc "

  8. #88
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de CharlieG3
    Ok merci pour ta réponse, sa montre que je ne suis pas le seul a avoir cet avis.
    Je fait regarder sur "fesse bouc "
    Il semble que l'INM ait décidé de me chercher des poux en rejetant la lettre d'offre d'emploi de mon futur employeur en disant qu'il manque la mention exacte de mon poste selon le système de classification des occupations de l'Institut des statistiques mexicain, abusé... C'est arrivé à quelqu'un ça ?

  9. #89
    Avatar de FayL
    Fay 34 ans

    Location
    Mérida, Yucatan, Mexico
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    Il semble que l'INM ait décidé de me chercher des poux en rejetant la lettre d'offre d'emploi de mon futur employeur en disant qu'il manque la mention exacte de mon poste selon le système de classification des occupations de l'Institut des statistiques mexicain, abusé... C'est arrivé à quelqu'un ça ?
    Bonjour, j'ai lu toutes vos démarches pour obtenir la carte de résidente temporaire et j'ai un doute car j'ai vu que certaines personnes ont mis "trabajar" et d'autres "desempleado" pour Actividad Principal en Mexico. Est-ce que c'est important ? Avez-vous obtenu votre carte sans problème dans les deux cas ?

    Merci par avance !

  10. #90
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de FayL
    Bonjour, j'ai lu toutes vos démarches pour obtenir la carte de résidente temporaire et j'ai un doute car j'ai vu que certaines personnes ont mis "trabajar" et d'autres "desempleado" pour Actividad Principal en Mexico. Est-ce que c'est important ? Avez-vous obtenu votre carte sans problème dans les deux cas ?

    Merci par avance !
    Pour la résidence temporaire j'ai mis "desempleado" et pour le permis de travail j'ai mis "trabajar"
    Sachant que tu peux le mettre si tu as l'offre d'emploi de ton employeur 😁

    Je ne crois pas que ce soit si important que ça en fait... Après vu ma situation c'est un peu tard pour y penser

  11. #91
    Avatar de FayL
    Fay 34 ans

    Location
    Mérida, Yucatan, Mexico
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    Pour la résidence temporaire j'ai mis "desempleado" et pour le permis de travail j'ai mis "trabajar"
    Sachant que tu peux le mettre si tu as l'offre d'emploi de ton employeur 😁

    Je ne crois pas que ce soit si important que ça en fait... Après vu ma situation c'est un peu tard pour y penser
    OK super ! Merci pour ta réponse !

    Et du coup il faut refaire toutes les mêmes démarches pour travailler. Il faut avoir beaucoup de patience !

  12. #92
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de FayL
    OK super ! Merci pour ta réponse !

    Et du coup il faut refaire toutes les mêmes démarches pour travailler. Il faut avoir beaucoup de patience !
    De mémoire il te faudra la carte (parce que devine quoi ils la gardent après), le reçu du paiement des droits migratoires pour ta carte de résident temporaire, la "carta de empleo" avec la classification de l'INEGI de ton emploi (Je sais pas si ils le demandent systématiquement mais vas-y quand même histoire d'être tranquille)
    et aussi la preuve de ton inscription au RFC (même si en théorie c'est pour les emplois indépendants, c'est bien si tu l'emmènes)

    Certains bureaux de migration ont l'air d'être plus rapides que les autres en me fiant à ce qui est dit sur ce forum, espérons que tu n'auras pas besoin d'être trop patiente non plus

  13. #93
    Avatar de FayL
    Fay 34 ans

    Location
    Mérida, Yucatan, Mexico
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    De mémoire il te faudra la carte (parce que devine quoi ils la gardent après), le reçu du paiement des droits migratoires pour ta carte de résident temporaire, la "carta de empleo" avec la classification de l'INEGI de ton emploi (Je sais pas si ils le demandent systématiquement mais vas-y quand même histoire d'être tranquille)
    et aussi la preuve de ton inscription au RFC (même si en théorie c'est pour les emplois indépendants, c'est bien si tu l'emmènes)

    Certains bureaux de migration ont l'air d'être plus rapides que les autres en me fiant à ce qui est dit sur ce forum, espérons que tu n'auras pas besoin d'être trop patiente non plus
    Merci pour toutes ces infos ! Je n'avais aucune idée de tout cela ! Je pensais que la Migration te donnait le RFC et le CURP directement car c'est ce que mon employeur me demande ainsi que l'IMSS.

    J'ai pas encore fait mes empruntes ni donner mes photos pour la carte. J'ai juste mis a jour mes données pour l’expédition de la carte. Cela fait seulement trois semaines que j'ai commence les démarches donc je pense que ça va prendre encore un bon mois pour finaliser le tout.

  14. #94
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de FayL
    Merci pour toutes ces infos ! Je n'avais aucune idée de tout cela ! Je pensais que la Migration te donnait le RFC et le CURP directement car c'est ce que mon employeur me demande ainsi que l'IMSS.

    J'ai pas encore fait mes empruntes ni donner mes photos pour la carte. J'ai juste mis a jour mes données pour l’expédition de la carte. Cela fait seulement trois semaines que j'ai commence les démarches donc je pense que ça va prendre encore un bon mois pour finaliser le tout.
    Les services de migration te donneront seulement le CURP, et quand tu l'auras là tu pourras faire ton inscription au RFC avec un PDF que tu pourras imprimer et envoyer à ton employeur et pareil pour l'IMSS...
    Mais pas de panique c'est assez rapide tout se fait en ligne

  15. #95
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Une question pour ceux qui ont eu la carte de résident temporaire dans un premier temps et le permis de travail après...
    Sur le suivi dans leur site internet j'ai eu le droit à la lettre qui dit que ma demande de permis a été acceptée mais en me rendant à l'INM avec ma lettre (j'ai été le jour même) ils m'ont dit d'attendre trois jours et de revenir pour la signature et la prise d'empreintes...
    Est-ce qu'il faut que je ramène des photos de nouveau ou pas?

  16. #96
    Anonyme
    Message de mimilafourmi
    Une question pour ceux qui ont eu la carte de résident temporaire dans un premier temps et le permis de travail après...
    Sur le suivi dans leur site internet j'ai eu le droit à la lettre qui dit que ma demande de permis a été acceptée mais en me rendant à l'INM avec ma lettre (j'ai été le jour même) ils m'ont dit d'attendre trois jours et de revenir pour la signature et la prise d'empreintes...
    Est-ce qu'il faut que je ramène des photos de nouveau ou pas?
    Hola a todos!

    J'ai un doute concernant les démarches pour le permis de travail. Je voudrais savoir si il faut faire une nouvelle démarche a chaque fois que l'on change de travail ou d'employeur ou si il ne faut le faire qu'une fois. Actuellement j'ai une offre d'emploi mais pour avoir le permis de travail il me faut la constancia de inscripción del empleador, et j'imagine que cette constancia est différente pour chaque employeur?

    Gracias!

  17. #97
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Tezca
    Hola a todos!

    J'ai un doute concernant les démarches pour le permis de travail. Je voudrais savoir si il faut faire une nouvelle démarche a chaque fois que l'on change de travail ou d'employeur ou si il ne faut le faire qu'une fois. Actuellement j'ai une offre d'emploi mais pour avoir le permis de travail il me faut la constancia de inscripción del empleador, et j'imagine que cette constancia est différente pour chaque employeur?

    Gracias!
    Oui, car ce papier contient le numéro RFC de ton employeur et d'autres informations qui leur sont propres.
    Pour le permis de travail il te faudra vraiment tous car ces enquiquineurs (je préfère rester poli) de l'INM peuvent être vraiment tâtillons ils n'auront aucun scrupule à te renvoyer à la maison chercher les papiers qui manquent

    Tu n'auras pas à demander de permis de travail à chaque fois, mais par contre si tu changes de boulot, d'adresse, etc... Il faudra les informer

    Ah au fait au moindre doute mieux vaut téléphoner à leur "hotline" directement ou aller à leurs bureaux car ils ne répondront pas aux mails (J'ai eu le droit deux fois à "pour des raisons liées à la loi mexicaine sur la protection des données personnelles nous ne sommes pas autorisés à parler de votre dossier et patati et patata")

  18. #98
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Message de mimilafourmi
    Oui, car ce papier contient le numéro RFC de ton employeur et d'autres informations qui leur sont propres.
    Pour le permis de travail il te faudra vraiment tous car ces enquiquineurs (je préfère rester poli) de l'INM peuvent être vraiment tâtillons ils n'auront aucun scrupule à te renvoyer à la maison chercher les papiers qui manquent

    Tu n'auras pas à demander de permis de travail à chaque fois, mais par contre si tu changes de boulot, d'adresse, etc... Il faudra les informer

    Ah au fait au moindre doute mieux vaut téléphoner à leur "hotline" directement ou aller à leurs bureaux car ils ne répondront pas aux mails (J'ai eu le droit deux fois à "pour des raisons liées à la loi mexicaine sur la protection des données personnelles nous ne sommes pas autorisés à parler de votre dossier et patati et patata")
    Salut Mathieu,
    Pour être sûre de bien comprendre, dans l'hypothèse où on change de travail, on n'a pas besoin de refaire un nouveau permis de travail? De refournir tous les papiers (dont ceux de notre nouvel employeur) et de payer à nouveau? Il suffit simplement d'informer l'INM de notre changement de situation avec nouvelle adresse de travail, etc...? Un grand merci d'avance!

  19. #99
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Le seul moment où éventuellement il faudra repasser à la caisse c'est en cas de renouvellement (en partant du fait que ce soit possible)

    Et oui c'est exact, j'ai cherché en ligne la confirmation histoire de vérifier que je n'ai pas dit de bêtises et apparemment... 😁

    Notificación de cambios al INM por parte de extranjeros | gob.mx


  20. #100
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Coucou à tous!
    Pour ceux qui désirent rester comme moi à la fin du PVT, j'ai reçu une réponse de l'INM qui m'a dit :
    "Estimado usuario, El tipo de visa que usted obtuvo en la oficina consular no se renueva. Sin embargo, la tarjeta de Residente temporal que usted obtuvo en México derivado de dicha visa, si es renovable. La tarjeta de Residente Temporal es el documento que le acredita su situación migratoria regular como persona extranjera en México. Saludos."

    Ca peut paraître un peu ambigu je peux l'admettre, mais cela semble confirmer qu'il est possible de "prolonger" le séjour!

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...