1. #41
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Comme je l'ai déjà dit, personnellement j'ai obtenu le DNI grâce au PVT sans aucun soucis, mais je ne saurais pas du tout expliquer pourquoi pour moi c'est passé sans problème. Par contre je l'ai fait très rapidement à mon arrivée (rdv au bout d'un mois, et obtention du dni en chair et en os deux mois après). Je n'ai pas encore eu la preuve que c'était indispensable pour quoi que ce soit, je bosse en blanc pour un hotel mais quand j'ai commencé les démarches j'avais que le passeport et ils m'ont jamais dit que si j'avais pas le dni c'était pas possible. Par contre quand on a le DNI on change de numéro CUIL.
    Bon mais normalement le PVT est censé permettre de bosser en blanc et on devrait pas avoir besoin du DNI.
    Pour la prolongation, je crois qu'une autre solution est sortir du pays à la fin du pvt aller en uruguay ou ailleurs et revenir avec un visa touristique puis entamer des démarches pour un autre visa (travail ou étudiant). Sinon simplement ne pas sortir du territoire, mais amende a payer le jour où vous sortez (pas cher)

    Après un petit tour sur le site de migraciones, qui n'est pas très clair cela dit, j'ai quand meme l'impression que si on a un visa de plus de trois mois on peut demander le DNI. Le mien n'est d'ailleurs valable que jusqu'à la fin du pvt.
    Je précise que quand je suis allée à migraciones j'ai juste montré mon visa et le papier de rdv, et je n'ai rien dit de mes doutes sur la possibilité d'obtenir le dni et avant j'avais suivi exactement les démarches de randuser en demandant bien un nouvel exemplaire du DNI (même si j'en avais pas) et non pas DNI por primera vez (je sais pas si ça change quelque chose mais on sait jamais)

    Et si vous y allez et que ça marche prévoyez d'avoir de l'argent il faut payer quelque chose comme 30 ou 40 pesos.

    Bonne chance!
    Dernière modification par chmily ; 05/07/13 à 17:49.

  2. #42
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de chmily
    suivi exactement les démarches de randuser en demandant bien un nouvel exemplaire du DNI (même si j'en avais pas) et non pas DNI por primera vez (je sais pas si ça change quelque chose mais on sait jamais)
    Bon j'ai déjà tenté et ils m'ont répondu en toute logique: "ok mais il nous faut le papier du commissariat qui prouve que tu l'as perdu ou qu'on te l'a volé" donc je me suis senti un peu... C*N et ai rebroussé chemin en grand perdant!

    Pour info Emilia a eu une chance de malade.


  3. #43
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    de toute façon sa mérite d'etre tenté car si tu l'a la première fois au bluff je suppose qu'il est plus simple de le renouveller !

    Et chmily tu dit que pour le DNI un visa de plus de 3 mois est nécessaire mais a part le PVT et ou la prorroga (qui reste encore a éclaircir) je ne voit pas lequel on pourrait avoir ! Perso reprendre les études juste pr le visa ça me dail !

  4. #44
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Je pense que c'est plus facile a renouveller en effet ensuite.
    Pour le visa de plus de 3 mois je disais justement ça pour dire que logiquement on y a droit avec le PVT d'apres le texte du site.
    Les autres visas de plus de 3 mois soit visa etudiant soit visa de travail.
    Après pour le DNi faut pas faire une fixation dessus non plus ! Normalement le PVT se suffit à lui-même.

  5. #45
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de chmily
    Après pour le DNi faut pas faire une fixation dessus non plus ! Normalement le PVT se suffit à lui-même.
    Justement là est tout le problème! le PVT personne ne connait alors lorsque l'on en parle aux Entreprises ils s'imagine une tonne de dossier à venir et que cela sera un gouffre financier pour l'embauche.

    Pour cela Emilia ce serait super cool si tu nous exposais les procédures (en gros) de ton embauche (quels papiers ton employeur a nécessité pour t'employer, le coût si possible).

    Merki, abrazo... "on avance, on avance C'est une évidence: On a pas assez d'essence. Pour faire la route dans l'autre sens"


  6. #46
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de Hugo.CD
    Justement là est tout le problème! le PVT personne ne connait alors lorsque l'on en parle aux Entreprises ils s'imagine une tonne de dossier à venir et que cela sera un gouffre financier pour l'embauche.

    Pour cela Emilia ce serait super cool si tu nous exposais les procédures (en gros) de ton embauche (quels papiers ton employeur a nécessité pour t'employer, le coût si possible).
    Je bosse pour un hotel en tant que serveuse, donc a priori un truc simple. Mais pvt ou pas, quand on bosse en blanc c'est un tas de paperasse quand même. En gros, après deux entretiens j'ai été prise pour là-bas (relativement simples, ils ne m'ont quasiment rien demandé et j'avais peu d'expérience dans le domaine). Par contre à partir de là, j'ai du :
    - faire des examens médicaux (urine, sang, radiographie, questionnaire...) dans un centre de médecine du travail en gros (le boulot paie les examens). Comme d'après mes résultats ils pensaient que je faisais de l'anémie, j'ai du refaire des examens dans le même lieu, même résultat, donc j'ai du aller à l'hôpital pour voir un médecin (gratuitement) qui m'a prescrit des examens, j'ai du retourner à l'hopital faire les examens / chercher les résultats / revoir le médecin qui m'a dit que je n'avais rien. Avec les résultats de l'hôpital j'ai du retourner au centre de médecine du travail pour qu'ils me fassent un "apta" un gros un papier qu'ils envoient a l'employeur pour dire que oui, je peux travailler. Tout ça m'a pris environ 1 mois, heureusement pendant ce temps j'avais un autre boulot au noir.
    - une fois que j'ai été déclarée apte au travail, j'ai du aller voir l'employeur avec photocopie de mon DNI (car je l'avais reçu entre temps mais sinon ça aurait été photocopie du passeport), du dni d'une autre personne, justificatif de domicile (type facture de gaz), photocopie du cuil ....
    - ensuite j'ai signé plein de papiers
    -ensuite j'ai signé un "alta", un papier qui a un lien avec l'afip mais j'ai pas trop compris et là j'ai pu bosser
    - j'ai commencé à bosser et maintenant je dois :
    -retourner faire d'autres examens médicaux (wtf ???)
    - faire mon libreto sanitario (sorte de carnet de santé ?)
    - m'inscrire dans un syndicat (ahaha)
    - et bientôt j'aurais un compte bancaire.

    Bref, c'est toujours pas fini, il faut être patient, mais ça n'a rien à voir avec le visa, c'est simplement l'administration argentine qui est comme ça.


  7. #47
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de chmily
    -ensuite j'ai signé un "alta", un papier qui a un lien avec l'afip mais j'ai pas trop compris et là j'ai pu bosser
    L'alta c'est un papier certifiant que l'entreprise est enregistrée auprès des impôts.

    Pour le visa de travail temporaire, c'est vraiment simple. Il suffit d'envoyer :
    - Photocopie du passeport
    - Un certificat de domicile de la police
    - Un casier judiciaire apostillé français (Traduit et certifiée par clef.com.ar)
    - Un antécédent pénal argentin
    - Un antécédent pénal apostillé et traduits de chaque pays où vous avez résidé plus d'un an dans les 3 dernières années

    Et l'employeur doit donner :
    - Un alta
    - Un pré-contrat mettant qu'il s'engage à vous embauche

    Vous recevez le DNI dans votre boîte aux lettres en une semaine.

    Tout est expliqué ici : Dirección Nacional de Migraciones | Accesible


  8. #48
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Alors ton tout premier post de la discussion n'est plus à jour? -> obtenir un dni sans avoir encore de boulot. ou c'est au petit bonheur la chance comme Chmily?
    Et pour le visa de travail temporaire, il y a des documents à faire faire depuis la France, tel que "Un antécédent pénal apostillé et traduits de chaque pays où vous avez résidé plus d'un an dans les 3 dernières années" ? pour anticiper les démarches si possible

  9. #49
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de ariri
    Alors ton tout premier post de la discussion n'est plus à jour? -> obtenir un dni sans avoir encore de boulot. ou c'est au petit bonheur la chance comme Chmily?
    Et pour le visa de travail temporaire, il y a des documents à faire faire depuis la France, tel que "Un antécédent pénal apostillé et traduits de chaque pays où vous avez résidé plus d'un an dans les 3 dernières années" ? pour anticiper les démarches si possible
    Avec le PVT, c'est au petit bonheur la chance le DNI. Certains l'ont, d'autres ne l'ont pas.

    Quand tu as ton visa de travail temporaire, tu as le DNI obligatoirement. C'est d'ailleurs ce qui te fait office de visa.

    Pour l'antécédent pénal, il me semble qu'il n'est valable que pendant une durée assez limitée. Du coup, t'es quasiment obligé de le faire lors de ton renouvellement et tu ne peux pas prévoir avant.

  10. #50
    Avatar de TE8482
    Elodie 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir le DNI argentin avec son PVT au bureau de Migraciones de Cordoba?
    Si oui, quels sont les documents que vous avez présentés SVP? Est-ce qu'il s'agit d'un dni spécial pour PVT?

    Nous avons fait exactement la démarche expliquée par randuser au début de cette discussion, mon copain a un contrat de travail argentin en plus du visa PVT et ça n'a pas marché.
    Je crois que la personne qui nous a renseignée ne connaissait pas cette démarche, car nous a sorti un texte de loi (ley 24.693 relativo a los intercambios de pasantes profesionales, datant de 1996), j'ai bien essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas la même chose que le PVT, mais il a soutenu que le visa PVT se rattachait à ce texte de loi...
    On nous a dit d'attendre que notre visa PVT expire pour changer de catégorie, mais le truc c'est qu'on voudrait voyager fin novembre en avion dans le pays et avec le dni les prix sont carrément plus intéressants !! Donc tout conseil sera apprécié :-)

    Merci pour votre aide et conseils !!
    Bon courage à tous,
    Elodie

  11. #51
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    mais le truc c'est qu'on voudrait voyager fin novembre en avion dans le pays et avec le dni les prix sont carrément plus intéressants !! Donc tout conseil sera apprécié :-)
    Voir discussion que j'ai ouverte... apparemment tu peux avoir les prix Argentins sans DNI...
    https://pvtistes.net/forum/transport...tml#post776636


  12. #52
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ouai merci popoftoulous mais il est certain qu'avoir le DNI offre une certaines autonomie et un confort supplémentaire !! donc si quelqu'un a la recette magique ... meme si je sait que c'est le pti bonheur la chance ! En espérant qu'elle me souris :P

  13. #53
    Avatar de TE8482
    Elodie 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci pour l'info sur les vols aux prix "argentins" sans DNI, en effet avec contrat + certificat de domicile ça devrait le faire.
    On va tenter, et si ça passe je confirmerai l'astuce sur une de ces discussions !

    Merci, bon courage à tous !!


  14. #54
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de TE8482
    Merci pour l'info sur les vols aux prix "argentins" sans DNI, en effet avec contrat + certificat de domicile ça devrait le faire.
    On va tenter, et si ça passe je confirmerai l'astuce sur une de ces discussions !

    Merci, bon courage à tous !!
    Ca passera ! T'inquiète pas

  15. #55
    Avatar de Chachoun
    Charlène 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Hola todos,

    J'ai bien lu tous vos messages et j'ai une question. Voilà, une entreprise est interessée pour m'embaucher, j'ai un CUIL provisorio obtenu en arrivant en Argentine grace à mon PVT, par contre je n'ai jamais tenté le DNI. Mon visa se termine début novembre, ma question est donc: est-ce que je pourrais entamer maintenant les démarches pour obtenir un visa de travail temporaire, décrit par Randuser, ou est-ce que je dois attendre que mon PVT se termine, sortir du pays, revenir en tant que touriste, et faire une demande, comme certains l'ont mentionné ??

    J'attends avec impatience vos réponses !! Gracias !!

    Charlène.

  16. #56
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    le CUIL t'a apporter quoi comme avantage la bas ?
    dsl je ne peux pas répondre a ta question n'arrivant en Argentine que mercredi prochain !

    Je rappel d'ailleur que j'ai créer un evènement pour samedi de la semaine prochaine a voir avec ceux qui sont sur BA pour se rejoindre et faire une petite soirée ! (dite moi les bars sympas psk je connait pas encore BA)

  17. #57
    Avatar de savanouille
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je vous ai lu le mois dernier avant de prendre mon RDV pour le DNI, je vous fait donc un retour de mon experience : Mon ami et moi avions besoin du DNI car nous avons acheté un vehicule Argentin et il semble que ce soit indinspensable a un étranger pour passer les frontieres avec un véhicule argentin.
    J'ai donc eu mon RDV ce matin, j'avais prévu un peu de liquide en cas de complications, mais je n'ai pas franchi la premiere file d'attente, ils ont été formels nous avons un PVT qu est un visa dit ''transitoire'' et nous ne pouvons pas (selon la loi, mais bien évidemment d'apres vos commentaires, ca dépend des fonctionnaires). Je leur ai expliqué mon probleme avec le vehicule Argentin et ils m'ont redirigée vers le direction générale de l'immigration. Ici, exactement la mëme réponse, et ils me redirige donc vers la direction générale des douanes.
    Pour ceux que ca interesse, je fini avec la direction des douanes, a priori nous pouvons franchir les frontieres avec un vehicule argentin si nous avons la cedula verde (equivalent de la carte grise) et l'assurance. Pour nous ces démarches se sont déroulées sans encombres !

    Mon copain a son rendez-vous demain, mais au mëme endroit que moi, en espérant qu'il ai plus de chance ...

  18. #58
    Avatar de Shaun
    Lionel 39 ans

    Location
    San Rafael, Province de Mendoza, Argentine
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Comme l'obtention du DNI a été une belle source d'inquiétudes, mais que finalement ça c'est plutôt bien passé, je partage mon expérience.

    Tout d'abord, ma copine et moi sommes arrivés il y a un mois à Buenos Aires.
    Une des 1ere chose que nous avons fait a été de suivre scrupuleusement les instructions ci dessous pour obtenir un rendez-vous:
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...n-pas-pas.html
    (Un grand merci à son auteur)

    Seulement, pas moyen de trouver d'information sur les documents à fournir.

    Le rendez vous a eu lieu le 20/05/2015, nous sommes arrivés légèrement en avance par rapport au créneau horaire prévu. Tant mieux, il y avait du monde.

    1. Faire la queue pour obtenir un numéro de passage
    On donne le passeport et la feuille imprimée du rendez-vous (quoique celle-ci ne semble pas absolument indispensable... mais bon...).
    Infos à préciser: 1er DNI, et pour 1 an.

    2. On attend que notre numéro soit appelé.
    Il y a du monde, mais ça avance très vite.

    3. Au box, on passe à 2 (même si on avait chacun notre numéro, pas de problème)
    Infos à fournir (en plus du passeport, biensur):
    - Nom et prénom
    - Date et lieu de naissance
    - Si c'est le 1er DNI
    - Domicile en Argentine (le DNI est envoyé par courrier)
    Une photo prise sur place, une signature, enregistrement des empruntes digitales, et c'est tout!

    L'agent nous donne un papier imprimé QUI NE CONTIENT PAS LE DNI
    Cependant, je lui ai demandé si le numéro marqué était le DNI, il m'a répondu que non, et si on en avait besoin maintenant.
    Avec un regard de cocker j'ai répondu que oui pour travailler, il nous a fait patienter quelques minutes et est revenu avec le numéro de DNI écrit au stylo sur les papiers (vraiment sympa!).

    4. Passer en caisse et payer 30 pesos par personne pour la création d'un 1er DNI

    En environ 1h nous sommes ressorti avec notre numéro (mais ça, c'est exceptionnel)

    Conclusion:
    Aucun document autre que le passeport (et la convocation) à fournir
    Le DNI est envoyé par la poste sous quelques semaines. Il doit être remis en main propre (genre courrier recommandé), si personne n'est là pour le recevoir, on doit aller le chercher au lieu indiqué sur l'avis de passage en personne (là, on l'attend)

    Voilà, en espérant que ça apaise quelques inquiétudes


  19. #59
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Shaun
    Comme l'obtention du DNI a été une belle source d'inquiétudes, mais que finalement ça c'est plutôt bien passé, je partage mon expérience.
    Merci beaucoup pour ton retour Lionel!

    (j'ai déplacé ton message dans la discussion initiale)

  20. #60
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour,
    J'ai suivi toutes ces étapes et ai obtenu ceci: Los ciudadanos residentes extranjeros deberán dirigirse para realizar el trámite de DNI a las oficinas del Registro Civil que le corresponda de acuerdo a su respectivo domicilio.

    Mon adresse est dans la province de Buenos Aires et pas dans la capitale. Est-ce que c'est lié?

Page 3 sur 4 1 2 3 4