Stéphanie 33 ans

Likes reçus
    23
    Salut tout le monde,

Pour ma part, ma banque (BNP) m'a conseillée d'ouvrir un compte local et de faire des virements inter-banques sur internet, qui ont des frais peu élevés. N'hésitez pas à négocier pour la visa Premier, j'ai eu 50% pendant 1 an sans engagement et ça donne assurance annulation (pourvu que ça ne serve pas!), assurance voiture de loc', assistance juridique etc.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 30 ans

Likes reçus
    1 776
    Message de Estefanita
    Salut tout le monde,

Pour ma part, ma banque (BNP) m'a conseillée d'ouvrir un compte local et de faire des virements inter-banques sur internet, qui ont des frais peu élevés. N'hésitez pas à négocier pour la visa Premier, j'ai eu 50% pendant 1 an sans engagement et ça donne assurance annulation (pourvu que ça ne serve pas!), assurance voiture de loc', assistance juridique etc.
    Sauf qu'ouvrir un compte en Argentine, ce n'est pas forcément possible... Consulte les discussions à ce sujet pour en savoir plus.

antoine 47 ans

Likes reçus
    31
    Message de Estefanita
    Salut tout le monde,

Il se peut que la personne t'ayant conseillé à la BNP ne soit pas au courant des spécificités argentines (en te sortant un discours valable pour un pays dans une situation normale, ce qui n'est pas le cas de l'Argentine).

La plus grosse bévue étant de te parler de virements entre ta banque en France et ta banque en Argentine (ceux ayant passé au moins 2 semaines ici comprendront). Entre les délais et le taux de change officiel... Bref, très mauvaise opération.

Ma meilleure solution (là je suis subjectif, mais je suis dans ma onzième année ici, ça compte) = un saut à Colonia en Uruguay tous les 2/3 mois pour retirer suffisamment de dollars jusqu'au prochain trajet.

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 30 ans

Likes reçus
    1 776
    Message de Antoine P.
    Ma meilleure solution (là je suis subjectif, mais je suis dans ma onzième année ici, ça compte) = un saut à Colonia en Uruguay tous les 2/3 mois pour retirer suffisamment de dollars jusqu'au prochain trajet.
    Oui, la meilleure solution quand on vit à Buenos Aires.
    Ailleurs en Argentine, quand on est loin d'une frontière : amener du cash + retraits avec CB française. Pas le plus avantageux les retraits, mais pas le choix au bout d'un moment...

Stéphanie 33 ans

Likes reçus
    23
    Message de Jop
    Oui, la meilleure solution quand on vit à Buenos Aires.
    Ailleurs en Argentine, quand on est loin d'une frontière : amener du cash + retraits avec CB française. Pas le plus avantageux les retraits, mais pas le choix au bout d'un moment...
    Heu oui merci j'ai lu le reste de la discussion déjà.. et y'a pas de solution idéale qui en ressort, il me semble :-) surtout loin de BsAs...Bon, de toute façon c'est juste les infos qu'il m'a donné que je reporte ici pour les partager! n tout cas j'ai déjà passé 6 mois en Argentine et je m'en suis très bien sortie avec ma CB française... pour pas si cher de commissions donc je pense fonctionner pareil! en fait je m'intéresse à la discussion car je pensais juste à une solution sous le coude si jamais je trouve un boulot qui me demande d'avoir un compte bancaire. Ca peut être exigé?

Arthur 31 ans

Likes reçus
    35
    si jamais je trouve un boulot qui me demande d'avoir un compte bancaire. Ca peut être exigé?
    Si tu trouves un boulot en "blanco", l'entreprise se doit de t'ouvrir un compte, c'est la loi, sinon elle te fera tout en Cash...

Stéphanie 33 ans

Likes reçus
    23
    ah, donc dans ce cas, pas de démarche à faire complètement seule, c'est parfait ca merci de l'info!

Martin 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Pour ceux qui changent dans la rue pour profiter du taux avantageux...Une adresse pour Buenos Aires ? Pour cordoba ?

Merci

Robincito
    Message de dequek
    Bonjour,

Pour ceux qui changent dans la rue pour profiter du taux avantageux...Une adresse pour Buenos Aires ? Pour cordoba ?

Merci
    Pour Buenos Aires, tu vas à la calle Florida (subte B) et là tu entendras tous les 5 mètres des "cambio, cambio, casa de cambio, euro, dolar, cambio, cambio,....". A toi de choisir parmi tous, un qui te parait pas trop "louche".
    Pour Cordoba, je sais pas.
    Par contre si tu changes pas mal d'argent prends le temps de vérifier tes billets avant de quitter les lieux car le gars qui va te changer l'argent manie très bien les billets et risque de t'arnaquer sans que tu t'en rendes compte...

31 ans

Likes reçus
    0
    Hola,
    Une petite question, je voudrais aller a Colonia dimanche pour retirer quelques dollars, mais comme j´ai eu quelques incompréhensions avec le fonctionnement des banques en amérique du sud depuis mon arrivée, je voulais juste avoir confirmation qu´il est possible de retirer des dollars le dimanche a Colonia? les guichets restent ouvert?
    Dernière modification par Ortega ; 25/07/14 à 21:15.

antoine 47 ans

Likes reçus
    31
    Salut,

Les distributeurs automatiques sont bien évidemment ouverts le dimanche mais le problème peut éventuellement être qu'ils soient vides. Ils sont remplis à 13 heures le lundi pour info.

31 ans

Likes reçus
    0
    Message de Antoine P.
    Salut,

Les distributeurs automatiques sont bien évidemment ouverts le dimanche mais le problème peut éventuellement être qu'ils soient vides. Ils sont remplis à 13 heures le lundi pour info.
    gracias amigo

antoine 47 ans

Likes reçus
    31
    Message de Ortega
    Hola,
    Une petite question, je voudrais aller a Colonia dimanche pour retirer quelques dollars, mais comme j´ai eu quelques incompréhensions avec le fonctionnement des banques en amérique du sud depuis mon arrivée, je voulais juste avoir confirmation qu´il est possible de retirer des dollars le dimanche a Colonia? les guichets restent ouvert?
    Et aussi (pas le temps de vérifier si déjà mentionné), chaque opération retrait de dollars est limitée à 300 USD (donc il faut faire plusieurs retraits jusqu'à la limite de la carte)

31 ans

Likes reçus
    0
    Finalement, j´y vais demain, avec l´intention de faire pas mal de retraits oui, car j´aimerais ´eviter de revenir á Colonia tout les mois.
    Merci bien en tout cas.

antoine 47 ans

Likes reçus
    31
    En plus le timing est idéal (avec le défaut de l'Argentine, le "dolar blue" va atteindre des sommets ces jours-ci).

34 ans

Likes reçus
    13
    Message de Antoine P.
    En plus le timing est idéal (avec le défaut de l'Argentine, le "dolar blue" va atteindre des sommets ces jours-ci).
    Est ce que quelqu'un saurait dire à combien est l'euro au marché noir depuis les nouvelles actualités , disons en dessous de combien on ne doit pas changer? C'est difficile quand on a jamais fait ça de savoir si on se fait pas avoir. Et est ce qu'il y a un site internet avec les taux officiels et les taux non officiels?

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 597
    Message de Coralie85
    Est ce que quelqu'un saurait dire à combien est l'euro au marché noir depuis les nouvelles actualités , disons en dessous de combien on ne doit pas changer? C'est difficile quand on a jamais fait ça de savoir si on se fait pas avoir. Et est ce qu'il y a un site internet avec les taux officiels et les taux non officiels?
    Dans un article daté d'aujourd'hui, il était dit que le blue dollar était apparemment autour de 12,75 pesos : Informal dollar rises to 12.75 pesos - BuenosAiresHerald.com
    Sur le site dolar blue (mais je n'ai aucune idée quant à la véracité de ce site), ils disent qu'en euros, sur le marché noir, on peut obtenir autour de 16-17 pesos... : DolarBlue.net - precio diario cotizacion del Dolar Paralelo Blue Hoy en Argentina

34 ans

Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Dans un article daté d'aujourd'hui, il était dit que le blue dollar était apparemment autour de 12,75 pesos : Informal dollar rises to 12.75 pesos - BuenosAiresHerald.com
    Sur le site dolar blue (mais je n'ai aucune idée quant à la véracité de ce site), ils disent qu'en euros, sur le marché noir, on peut obtenir autour de 16-17 pesos... : DolarBlue.net - precio diario cotizacion del Dolar Paralelo Blue Hoy en Argentina
    Merci pour ta reponse, nous avons pu changer 1 euro contre 16.40 pesos il y a 1 semaine a Buenos Aires mais nous sommes aujourd hui a Bariloche et n avons pu changer que contre a 15.70 pesos. On a negocier dur en plus! C est pour moi quelque chose de pas tres agreable a faire donc c est pour ca que j essaye de me renseigner.
    Encore merci

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 597
    C'est surement moins intéressant mais ça reste toujours mieux que les taux officiels...

antoine 47 ans

Likes reçus
    31
    @Coralie

En province, le taux de change au noir est moins favorable, sauf à trouver l'acheteur final.
    Sinon tu peux utiliser la page Facebook "Dolar Blue" (avec un seul "l") et publier un message, mais c'est un peu plus risqué que d'aller dans une 'cueva' (à éviter si tu ne sais pas reconnaitre des faux billets au premier coup d'oeil, etc.).

Et comme déjà expliqué, il y a moins de demande pour des euros, donc le taux de change est proportionnellement moins intéressant (il vaut mieux changer ses euros pour des dollars en France avant de venir par exemple : tu perds 2.5 ou 3% sur le taux de change mais tu te rattrapes ici, de peu).

De même, lorsqu'un journal publie un taux de change pour le dollar à 12.60/12.70 (achat/vente), une "cueva" achètera des dollars à un taux inférieur (environ 12.20/12.30... Cela peut varier)

Page 5 sur 9 ... 34567 ...