1. #1
    Avatar de lamimence
    35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Je me suis rendue dans chacune des banques existantes en Colombie. Il y a des banques nationales et internationales. La conclusion est la même, il est difficile/impossible d’ouvrir un compte bancaire sans cédula et un emploi.

    Vous n’avez pas de boulot ?


    Vous décidez de commencer votre séjour par des cours d’espagnol : certaines acceptent les étudiants mais il faut bien justifier que vous suivez les cours dans l’école. Venez avec votre cédula, carte étudiante et un justificatif que l’école vous procurera (ça c’est chez Bancolombia).


    Si vous souhaitez recevoir de l’argent de l’étranger, les banques demandent d’être depuis au moins 6 mois dans le pays (travail ou non).
    Certaines banques n’acceptent pas les visas temporaires tels que le PVT (Caja Social).
    Bref chaque banque a sa politique mais aucune ne vous ouvrira de compte si vous n’avez pas de cédula et si vous n’êtes pas dans le pays depuis 6 mois ou si vous avez un visa temporaire.


    Mon conseil : renseignez vous avec votre banque en France si elle a un partenariat avec un banque en Colombie ou si il y existe un pack expat’/PVT/partir à l’etranger.
    Je suis au Crédit Agricole et il y a un « Pack Jeunes Expats » très bien :
    - La carte Gold MasterCard ou Visa Premier gratuite et leurs assurances comprises.
    - Des retraits gratuits et illimités dans le pays d'accueil,
    - Des paiements gratuits et illimités dans le pays d'accueil,
    - Des virements internationaux gratuits,
    - Des conseils pour préparer votre départ,
    - Une relation personnalisée, même aux quatre coins du monde,
    - L'édition d'une lettre de recommandations et des documents nécessaires (disponible en plusieurs langues),
    - L'accès gratuit à vos comptes en ligne.

    Vous avez trouvé un boulot?


    C’est rapide et simple d’ouvrir un compte bancaire. Rendez-vous dans la banque de votre choix. Je conseillerais les grandes banques étrangères comme Citybank, HSBC ou Sudameris. Bancolombia est également très bien.
    Venez avec votre passeport, cédula et les documents fournis par l’entreprise. Elle vous les fournira sans souci.


    Conseil : Si votre niveau d’espagnol n’est pas tip top, faites les démarches avec un ami colombien, faites-le lire et ne signez pas n’importe quoi.


  2. #2
    Avatar de BenotG2
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Et des infos pour les créateurs d'entreprise ?

  3. #3
    Avatar de IrwanB
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Peut on etudier le WHV colombien? comme il est possible de le faire en Oceanie?

    merci davance

  4. #4
    Avatar de AlanAnas
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Est ce que certains d’entre vous auraient des retours sur les retraits aux ATM colombiens?
    J'ai retiré deux fois depuis que je suis arrivé et par deux fois la machine m'avait annoncé des charges sur la transactions et quand j'appuie sur la touche pour connaitre le montant de ces dernières on me met qu'il y en a pas...
    Je me demande si c'est une erreur de leur par ou si c'est parce que je suis chez N26 la banque allemande qui cible les pvtistes et que de fait je suis exonéré de charge sur les retraits?

    Je sais qu'au Chili quasiment toutes les banques prennent entre 5 et 7000 pesos par retrait en plus des frais bancaires qui s'appliquent avec votre banque française si vous en avez.


  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je parcours les différents forums pour avoir un maximum de retours sur les banques des pvtistes à l'étranger, mais je n'ai pas trouvé de retour sur les banques en ligne (comme Revolut ou N26).
    Comme beaucoup, je souhaite travailler durant mon PVT en Colombie et donc obtenir un salaire. J'ai bien lu qu'il était possible d'ouvrir un compte en banque la-bas mais sous certaines conditions comme "avoir vécu au moins 6 mois sur place".

    Cependant, si je souhaite travailler dès mon premier mois, les employeurs acceptent-ils de verser les salaires des employés sur un compte N26 ou Revolut ? Ou bien faut-il absolument avoir un compte en banque colombien?

    Merci pour votre aide.