1. #21
    Avatar de Highprod
    Ipod 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    c'est vrai, la banque coréenne ont leur propre taux.
    Donc, disons que tu y perd 40 euros dans la transaction....

  2. #22
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    En transportant l'argent tu ne perd rien.... Si l'argent à la commission du taux de change soit une dizaine d'euros.... bon OK la différence n'est pas flagrante mais 1 ou 2 virement et ça commence à coûter.
    ...
    La ou je suis en train de regarder est les cartes Mastercard VISA. à environ une soixantaine d'euros dans votre banque ou dans n'importe quelle banque on peut se retrouver avec une carte bancaire option paiement à l'international etc....
    Mon conseiller ma fermement dit que les retraits dans les distributeurs de billets automatiques (dab) ne coûtait aucun frais sauf celui de la commission sur le taux. Ça peut être aussi intéressant dépendant de votre banque ? Hmmm c'est vrai que iwasaid en avait fait un retour. D'autres retour ?

  3. #23
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Honnêtement je pense qu'ouvrir un compte avec carte visa en corée gratuitement, puis faire un seul gros transfert depuis votre compte français reste de loin le moyen le plus simple et le plus économique. Si les commissions de votre banque vous paraissent trop importantes passez par transfertmate.

    Le seul inconvénient de cette méthode est de devoir prévoir un minimum de cash à convertir dès son arrivée pour vivre le temps que l'argent arrive sur votre compte coréen.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    Hello,

    Pour ceux qui se posent des questions sur la fermetures des HSBC en Corée oui tous ont du fermer sauf la branche principale à City Hall.
    Pour info, impossible d'ouvrir un compte HSBC ici si on n'a pas BEAUCOUP de sous lol (investisseur, etc) mais les retraits gratuits en DAB sont toujours possibles.
    Perso je suis chez HSBC France et c'est ce que je fais depuis que je suis arrivée : de temps en temps, un petit tour à City Hall, sortie 8 ^^ et je vais retirer du liquide là bas puisqu'on paye seulement le taux de change du jour (plus avantageux ces derniers temps d'ailleurs). Comme cet ATM là ne ferme pas avant la fin de l'année, suivant vos plafonds de retraits vous pouvez toujours vous arranger pour retirer le plus gros d'ici là...

    Pour l'ouverture du compte sur place je pense que ça a déjà été dit dans une autre discussion mais généralement ils demandent l'alien card, donc prévoir un certain délai entre votre arrivée, votre visite à l'immigration office, et la réception de l'alien...


  5. #25
    Avatar de IWasSaid
    Said 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de pokpoj
    Mon conseiller ma fermement dit que les retraits dans les distributeurs de billets automatiques (dab) ne coûtait aucun frais sauf celui de la commission sur le taux. Ça peut être aussi intéressant dépendant de votre banque ? Hmmm c'est vrai que iwasaid en avait fait un retour. D'autres retour ?
    Salut Pok

    Désolé pour cette réponse tardive (jme connecte pas souvent)
    J'avoue jsui peut-etre chanceux sur ce coup là
    Mais faut essayer de lui faire peur en disant que tu vas changer de banque ça peut marcher, il te ferra peut etre une promo...


  6. #26
    Avatar de yangkochi
    40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    31
    pour ceux qu'ils veulent changer beaucoup d'especes sur place, je vous conseille d'aller a myondong, dans les petites boutiques pour acheter vendre les devices, les taux sont toujours environ meilleur d'une dizaine de won sur les banques coreennes! 10 won sur plusieurs milliers d'euros c'est pas rien


  7. #27
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    J'irai faire un tour pour voir j'ai justement besoin de changer des liquidités !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2