1. #1
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    il semblerait que j'ai des examens médicaux à faire dans les prochains jours ou semaines, c'est pour pourquoi je me suis mis en recherche d'un bon hôpital avec des praticiens parlant étrangers et pourquoi pas français. J'ai donc trouvé ce document ( https://www.cefc-seoul.com/pdf/Sante...sud-060508.pdf ).

    Je peux voir qu'il y a un hôpital (Yongdong Severance) dans le quartier de Gangnam avec un médecin généraliste français agréé auprès de l'ambassade de France.

    Est ce que quelqu'un a un avis sur cet hôpital ou bien un autre hôpital bien côté qui pourrait idéalement parler français...

    merci

  2. #2
    Avatar de Lauravava
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Je n'ai pas de conseil à donner là-dessus mais je peux partager mon expérience.
    J'ai également eu des examens à faire et je me suis juste décidée à aller à l'hôpital universitaire de mon quartier ("Kangdong Sacred Hospital"). J'avais cru comprendre que certains médecins parlaient anglais sans en être sûre.
    En tout cas, je me suis débrouillée avec mon coréen basique pour faire les démarches, c'est-à-dire m'inscrire, prendre rendez-vous, etc.. (il n'y a pas de service pour les étrangers et c'est tout aussi bien) Au final le médecin qui s'est occupé de moi parlait anglais et une membre du staff m'expliquait les points que je ne comprenais pas.

    En tout cas je te conseille les hôpitaux universitaires.