1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le site Hi Korea pour la demande d'Alien Card?

    J'ai voulu m'enregistrer sur le site mais Thomas (ici) explique que pour cela ils demandent une adresse en Corée du Sud et son passeport.
    Sauf que moi, ils ne m'ont rien demandé de tel et que j'ai fait mon inscription avec juste mon adresse email.

    Sauf que je dois recevoir mon mail de confirmation pour pouvoir me connecter et prendre le rdv, mais le mail de confirmation n'est jamais arrivé dans ma boîte mail.

    Donc je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je me suis plantée dans le process? Est-ce qu'il y autre chose à faire?

    Si quelqu'un de calé peut m'aider parce-que j'ai passé 6 heures sur ce problème et j'arrive franchement à la rupture là.

    Merci beaucoup,

  2. #2
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Je remets le lien de la vidéo de Pongpongi qui explique bien le processus et ce qu'il faut faire en cas de soucis
    Corée du sud Alien Card Registration Immigration - Mode d'emploi ! - YouTube


  3. #3
    Anonyme
    Message de nunaya
    Je remets le lien de la vidéo de Pongpongi qui explique bien le processus et ce qu'il faut faire en cas de soucis
    Corée du sud Alien Card Registration Immigration - Mode d'emploi ! - YouTube
    Mais qui n'a pas marché pour moi.


    J'explique: la demande de rendez-vous est impossible à faire de France donc n'essayez pas, c'est vous faire des crises de nerfs pour rien. Attendez d'être sur place, c'est tellement plus simple. ^^

    Les sites gouvernementaux Coréens utilisent des systèmes informatiques ActiveX (technologie Microsoft) pour protéger les données qui ne sont pas compatibles avec les systèmes Européens et encore moins avec les produits hors Microsoft (dédicace aux galériens sur Mac lol). Donc si vous tentez l'inscription sur un Mac et de France, c'est fichu. lol

    Mais même hors Mac, il faut impérativement être sur un PC de Microsoft et utiliser Internet Explorer version 7 maximum (même la 8 ne passait pas avec moi). Qui plus est, il ne faut pas avoir d'anti-virus qui bloque l'installation du système de sécurité ActiveX sur votre PC (afin d'accéder au site).
    Et seulement LA vous pourrez espérer vous créer un espace utilisateur sur le site afin de prendre rendez-vous.
    En sachant que le mail de confirmation n'arrivera chez vous que si vous avez une boîte Gmail (petit paradoxe bien sympatoche).

    Mais bon à savoir aussi, la prise de rendez-vous est impossible tant que vous n'avez pas eu votre Visa de l'Ambassade de Corée du Sud.

    Hihihiiiii vous avez mal au crâne? Moi aussi. ^^


    RESUME:

    Indispensable:

    PC Microsoft
    Internet Explorer 7
    Pas d'anti-virus
    Boîte de messagerie Gmail

    Puis:

    --> Création de l'espace utilisateur

    --> Réception du Visa

    --> Prise de rendez-vous


  4. isa

  5. #4
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Grosse galère en effet.... C'était plus simple quand on devait se rendre à l'immigration à notre arrivée -_-

    Merci pour tous ces détails qui en aideront plus d'un à mon avis!

  6. #5
    Avatar de Li_Vick
    Aurélie 32 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Merci pour cette information, car là je pensais gagner du temps en prenant rdv avant d'arrivée, histoire de l'avoir rapidement, je comprends donc pourquoi ça ne fonctionne pas.

  7. #6
    Avatar de CharlotteBa
    Charlotte 33 ans

    Location
    Meudon-la-Forêt, Meudon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kichidoki
    Mais qui n'a pas marché pour moi.


    J'explique: la demande de rendez-vous est impossible à faire de France donc n'essayez pas, c'est vous faire des crises de nerfs pour rien. Attendez d'être sur place, c'est tellement plus simple. ^^

    Les sites gouvernementaux Coréens utilisent des systèmes informatiques ActiveX (technologie Microsoft) pour protéger les données qui ne sont pas compatibles avec les systèmes Européens et encore moins avec les produits hors Microsoft (dédicace aux galériens sur Mac lol). Donc si vous tentez l'inscription sur un Mac et de France, c'est fichu. lol

    Mais même hors Mac, il faut impérativement être sur un PC de Microsoft et utiliser Internet Explorer version 7 maximum (même la 8 ne passait pas avec moi). Qui plus est, il ne faut pas avoir d'anti-virus qui bloque l'installation du système de sécurité ActiveX sur votre PC (afin d'accéder au site).
    Et seulement LA vous pourrez espérer vous créer un espace utilisateur sur le site afin de prendre rendez-vous.
    En sachant que le mail de confirmation n'arrivera chez vous que si vous avez une boîte Gmail (petit paradoxe bien sympatoche).

    Mais bon à savoir aussi, la prise de rendez-vous est impossible tant que vous n'avez pas eu votre Visa de l'Ambassade de Corée du Sud.

    Hihihiiiii vous avez mal au crâne? Moi aussi. ^^


    RESUME:

    Indispensable:

    PC Microsoft
    Internet Explorer 7
    Pas d'anti-virus
    Boîte de messagerie Gmail

    Puis:

    --> Création de l'espace utilisateur

    --> Réception du Visa

    --> Prise de rendez-vous

    Enfin je vois ton message!
    ça explique beaucoup de choses! J'ai un microsoft mais dernière version d'internet explorer. De plus pas encore le Visa mais je voulais prendre de l'avance (bcp trop il faut croire mais j'aime être tranquille avant de partir^^). Maintenant je comprends mieux pourquoi je tombais sur une espèce de page d'erreur (plutôt de leur donner la bonne info).
    Allez je retourne à mes recherches!
    Merci encore!