Charlotte 29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

Alors je pars en Corée en septembre 2019 et je me suis demandée si ça valait le coup d'ouvrir un compte bancaire là-bas vu les difficultés actuelles pour en ouvrir un! (d'après mes amis et mes recherches sur la questions) Sachant que dans un premier temps je ne vais pas chercher de travail...

Du coup qu'en est-il des banques en ligne type Hello Bank (bon dans une autre discussion il semble qu'elle ne soit pas top...), N26 ou encore Revolut (qui est maintenant aussi une banque! mais moi je reste sur l'idée de carte de crédit à recharger^^)?
    J'aimerai quelques retours de votre part car je ne trouve vraiment pas grand chose sur internet... ou alors certaines réponses sont cachées et éparpillées sur plusieurs discussions de ce forum...

J'ai vu des personnes ouvrir un compte sans problème (pas besoin de contrat de travail notamment) mais ça date souvent de 2017 ou début 2018... donc qu'en est-il aujourd'hui?

Là je vais voir avec ma banque ce qu'elle peut me proposer mais j'aimerai collecter le plus d'infos possibles sur la question afin de choisir la meilleure solution pour moi^^.

Je pense que ça pourra être utile d'ailleurs pour d'autres qui ne vont pas en Corée pour travailler ou en études (en général, et je dis bien en général, les étudiants sont aidés dans cette démarche et les travailleurs ont un contrat de travail, le sésame pour ouvrir un compte apparemment).

De ce fait, je serai heureuse d'avoir vos retours d'expériences à ce sujet!

Bonne journée/Bonne soirée!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    27 ans

Likes reçus
    4
    Je suis la conversation, en espérant qu'il y ait des réponses
    Je pars également à la fin de l'année et obtenir un compte en banque sans contrat de travail ou adresse fixe pose apparement problème pour le moment ...
    J'ai aussi entendu parler de la N26 et je pense qu'elle peut être bien mais je n'ai pas encore trouvé si elle suffisait aux patrons coréens pour verser le salaire ou pour payer un loyer.

Charlotte 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de adedessine
    Je suis la conversation, en espérant qu'il y ait des réponses
    Je pars également à la fin de l'année et obtenir un compte en banque sans contrat de travail ou adresse fixe pose apparement problème pour le moment ...
    J'ai aussi entendu parler de la N26 et je pense qu'elle peut être bien mais je n'ai pas encore trouvé si elle suffisait aux patrons coréens pour verser le salaire ou pour payer un loyer.
    Hello adedessine,

J'ai pas l'impression qu'on va réussir à avoir de réponses... c'est un peu le vide intersidéral quand on parle banque j'ai l'impression...
    Après tu parles pour verser le salaire, ça sous-entend qu'il y aurait un contrat de travail. Du coup ça devrait pas poser de problèmes pour ouvrir un compte bancaire. Même si t'en as pas lors de l'entretien ou quand tu commences, ils sont sensés savoir les démarches actuelles pour ouvrir un compte car même pour les coréens c'est devenu difficile apparemment...

Bref, en espérant avoir un retour avant nos départs!^^

27 ans

Likes reçus
    4
    Oui, j'espère trouver un travail mais je vais me laisser un mois avant de chercher, je pense ... le temps d'un peu visiter quand même le pays
    Du coup, pendant ce temps là j'aimerais bien avoir un compte bancaire quand même pour ne pas me balader avec tout mon argent tout le temps.
    J'ai encore été voir les statuts à ce sujet sur les groupes Facebook mais en effet, ça n'aide pas beaucoup.
    On part dans quelques temps, j'espère qu'on en aura d'ici là (surtout que les réglementations n'arrêtent pas de changer ... arf ! )
    Courage à nous

24 ans

Likes reçus
    0
    Salut,

Pour ma part, j'ai revolut, monese et ma ma carte principal chez BNP. J'imagine que ca sera un tres long séjour?
    Je pars dans 2 semaines mais juste pour 14 jours de vacances. Révolut et BNP sont largement suffisant. Par contre, chez révolut, je peux retirer 200 euros par mois sans fraie au delà, c'est 2% de la transaction.

Après, aucune idée si l employeur aura la possibilité de faire des virement via un compte Révolut.. je te conseil quand même de prendre un peu de cash, et bien recharger tes cartes. Prendsi rdv avec ton banquier, il pourra te guider

Charlotte 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de Zurplox
    Salut,

Pour ma part, j'ai revolut, monese et ma ma carte principal chez BNP. J'imagine que ca sera un tres long séjour?
    Je pars dans 2 semaines mais juste pour 14 jours de vacances. Révolut et BNP sont largement suffisant. Par contre, chez révolut, je peux retirer 200 euros par mois sans fraie au delà, c'est 2% de la transaction.

Après, aucune idée si l employeur aura la possibilité de faire des virement via un compte Révolut.. je te conseil quand même de prendre un peu de cash, et bien recharger tes cartes. Prendsi rdv avec ton banquier, il pourra te guider

Bonjour Zurplox,

Merci pour ton retour ! Et oui c’est bien pour un long séjour (PVT).

J’ai demandé à ma banque qui est aussi bnp et ils ne proposent rien… Ils n’ont pas non plus de partenariat avec une banque en Corée… Moi qui était allée chez eux pour leur côté international (en tout cas à l’époque).
    Je ne connaissais pas Monese ! je me renseignerai !

Pour Revolut c’est un peu juste pour moi les retraits. Après les frais restent toujours avantageux que les frais bancaires classiques.

Bref ! Merci encore et n’hésite pas à nous dire si tu es satisfait de revolut ! Je n’ai pas eu de mauvais retours encore sur cette carte. Alors que N26 ça a l’air assez mitigée niveau satisfaction (pour certain.e.s ça fonctionne bien et d’autresont eu des pb avec…).
    Dernière modification par CharlotteBa ; 01/04/19 à 14:23. Motif: Pb avec ordi

24 ans

Likes reçus
    0
    Message de CharlotteBa
    Bonjour Zurplox,

Merci pour ton retour ! Et oui c’est bien pour un long séjour (PVT).

J’ai demandé à ma banque qui est aussi bnp et ils ne proposent rien… Ils n’ont pas non plus de partenariat avec une banque en Corée… Moi qui était allée chez eux pour leur côté international (en tout cas à l’époque).
    Je ne connaissais pas Monese ! je me renseignerai !

Pour Revolut c’est un peu juste pour moi les retraits. Après les frais restent toujours avantageux que les frais bancaires classiques.

Bref ! Merci encore et n’hésite pas à nous dire si tu es satisfait de revolut ! Je n’ai pas eu de mauvais retours encore sur cette carte. Alors que N26 ça a l’air assez mitigée niveau satisfaction (pour certain.e.s ça fonctionne bien et d’autresont eu des pb avec…).
    Salut Charlotte!

Je suis rentré. La carte Revolut est top!
    Je te conseil tout de même d'avoir du cash.
    (ex: borne en panne; paiement uniquement en espèce)
    Cela te facilitera aussi le rechargement de la carte T-Money.
    Qui te permet de prendre les transports en commun et payer certain TAXI
    (entre 900-1300 won pour les bus/métro- selon les endroits)
    Mais aussi acheter de la nourriture exemple: 7-Eleven - ouvert toute la nuit!

je te donne un ordre de prix:

900-3000 won pour une boisson
    1000-7000 won pour un plat chaud que tu peux généralement chauffer sur place

Plats aux restaurants en moyenne : 4500-12000
    (au delà de 25 000: restaurant touristique, chic, beau paysage) je t'assure qu'il y a rien de spécial :P
    Un street-food pour 3000 won ♥♥♥ reste à mes yeux, meilleur!

Charlotte 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de Zurplox
    Salut Charlotte!

Je suis rentré. La carte Revolut est top!
    Je te conseil tout de même d'avoir du cash.
    (ex: borne en panne; paiement uniquement en espèce)
    Cela te facilitera aussi le rechargement de la carte T-Money.
    Qui te permet de prendre les transports en commun et payer certain TAXI
    (entre 900-1300 won pour les bus/métro- selon les endroits)
    Mais aussi acheter de la nourriture exemple: 7-Eleven - ouvert toute la nuit!

je te donne un ordre de prix:

900-3000 won pour une boisson
    1000-7000 won pour un plat chaud que tu peux généralement chauffer sur place

Plats aux restaurants en moyenne : 4500-12000
    (au delà de 25 000: restaurant touristique, chic, beau paysage) je t'assure qu'il y a rien de spécial :P
    Un street-food pour 3000 won ♥♥♥ reste à mes yeux, meilleur!
    Hey!

Super merci pour ces précieuses informations!^^
    Au moins on peut faire confiance à Revolut.

J'avoue regarder encore car comme dit avant la Revolut est trop limité pour les longs voyages et il y a une autre carte qui semble intéressante: la Max qui est gratuite et semble offrir les mêmes avantages que la N26 avec l'option à 10€ (qui est plus avantageuse quand on part à l'étranger), en plus d'être française. A voir donc!

Lohanne 18 ans

Likes reçus
    4
    Je suis en Corée du Sud et j’utilise N26 ainsi que BP (avec option mobilité internationale mais perso je trouve que ça vaut pas le coup alors j’utilise que N26 ). Je paye 10€ par mois, j’ai aucun frais quand je paye avec par contre j’ai environ 2 ou 3€ de frais quand je fais des retraits, dans les ATM. Mais ça c’est pas la banque qui charge, mais les ATM coréens qui ont des frais pour les cartes étrangères. Du coup je retire une “importante” somme en une fois pour limiter les frais à chaque fois. J’ai par contre quelques soucis pour Apple store et Kakaopay, cette carte ne passe pas. Mais bon franchement je m’en sors bien sans pour l’instant. Donc je te le recommande. En plus tu n’as pas de plafond etc. Tu les fixe toi même. En plus l’application est vraiment pratique. Je recommande totalement. Ensuite une fois sur place si tu travailles tu peux te renseigner pour ouvrir un compte en banque coréen si tu prévois de travailler etc. C’est sûrement plus pratique.

Charlotte 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de lohannecrn
    Je suis en Corée du Sud et j’utilise N26 ainsi que BP (avec option mobilité internationale mais perso je trouve que ça vaut pas le coup alors j’utilise que N26 ). Je paye 10€ par mois, j’ai aucun frais quand je paye avec par contre j’ai environ 2 ou 3€ de frais quand je fais des retraits, dans les ATM. Mais ça c’est pas la banque qui charge, mais les ATM coréens qui ont des frais pour les cartes étrangères. Du coup je retire une “importante” somme en une fois pour limiter les frais à chaque fois. J’ai par contre quelques soucis pour Apple store et Kakaopay, cette carte ne passe pas. Mais bon franchement je m’en sors bien sans pour l’instant. Donc je te le recommande. En plus tu n’as pas de plafond etc. Tu les fixe toi même. En plus l’application est vraiment pratique. Je recommande totalement. Ensuite une fois sur place si tu travailles tu peux te renseigner pour ouvrir un compte en banque coréen si tu prévois de travailler etc. C’est sûrement plus pratique.
    Merci pour ton retour!
    Au final j'ai pris MAX. Pas de frais bancaire d'aucune sorte : carte gratuite, des plafonds mais très élevés donc ça va et pas de frais à l'étranger (en illimité apparemment, sans dépassé les plafonds). J'attends de voir quelles mauvaises surprises je pourrais avoir avec car une carte totalement gratuite c'est un peu louche mais bon...
    Et je n'ai pas pris N26 car c'est avec engagement d'un an renouvelé... et si je retourne en France ça m'embêterai de payer encore pour cette carte même si elle est super top.
    Encore merci en tout cas, ça pourra aider d'autres dans leur choix^^. et ton avis est important car il y a si peu de retour sur ce sujet...

24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Charlotte,

J'envisage de partir moi aussi en Corée en janvier 2020.
    J'imagine que tu y es maintenant, comment ça va ? ^^
    La banque MAX te convient-elle ? As-tu eu des soucis avec ?

Merci pour ta réponse !

Laura

Charlotte 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de L4uraD
    Bonjour Charlotte,

J'envisage de partir moi aussi en Corée en janvier 2020.
    J'imagine que tu y es maintenant, comment ça va ? ^^
    La banque MAX te convient-elle ? As-tu eu des soucis avec ?

Merci pour ta réponse !

Laura
    Bonjour L4uraD,

Oui j'y suis depuis 1 mois et demi maintenant et ça va maintenant que j'ai trouvé une guesthouse où travailler^^

Pour répondre à ta question, la carte MAX marche très bien! mieux même que je ne le pensais. Les seules fois où elle n'est pas passée c'est quand ils faisaient une mise à jour du système et de l'appli. Et une fois elle n'a pas dû passer mais surement car le terminal de la boutique n'acceptait pas les cartes étrangères (c.à.d. les cartes non-coréennes).
    De toute façon toujours prévoir du liquide car au final bcp de boutiques (pour les touristes ou ce qui vendent des choses pas chères) préfèrent le liquide/cash.
    Aussi, je n'ai pas testé encore d'autres banques mais quand tu retire de l'argent prends bcp car ils te feront toujours payer une commission de 3,500 won (la banque coréenne, pas MAX). Aussi pour comparer 303,500 won = 230 euros environ.

J'espère avoir répondu à ta question!^^
    Charlotte

24 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour le feedback, je pense choisir cette solution là aussi du coup en attendant d'avoir un compte coréen et un salaire.
    Si tu as envie de partager d'autres choses n'hésites pas, ça m'intéresse beaucoup de te lire et d'avoir des avis récents !

31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Charlotte !

Tu es déjà sur place alors j'imagine que tu as remédié à ton problème mais je poste ma réponse au cas où ça peut aider d'autres personnes ! Si tu n'as pas l'intention de travailler effectivement c'est moins intéressant d'avoir un compte coréen sauf que beaucoup de propriétaires seront plus rassurés s'ils savent que le paiement se fait sur place.

Si tu viens sur mon profil, copie le lien et tu tomberas sur ma chaîne.
    J'ai fais une vidéo complète (2018-2019) :

https://youtu.be/v-UUijYpVss

Pour les néobanques bien sûr N26 et Revolut seront tes amies

N26 fonctionne nickel pour le paiement par carte et en ligne !
    En quoi Revolut est nécessaire ?
    N26 est peut-être pratique mais ne permet pas de faire de virement de caution contrairement à Revolut
    Donc les 2 m'ont été utiles et ont sauvé mon budget !

Que ce soit pour l'une ou l'autre, on peut en discuter en MP si tu veux !

Lohanne 18 ans

Likes reçus
    4
    Autrement je vous conseille d’ouvrir un compte chez IBK c’est totalement gratuit, aucun frais. Beaucoup recommande les autres banques mais il faut souvent attendre d’avoir un contract de travail etc. Et c’est galère. Selon moi il presque indispensable (et parfois obligatoire en fait selon certains employeurs) d’avoir un compte en banque coréen si vous prévoyez de travailler lors de votre séjour. Du coup je combine IBK et N26 ça marche plutôt bien presque 6 mois que je suis là et j’ai pas eu de soucis. ☺️
    Pour les transfers j’utilise soit transferwise avec N26 (il y a des frais) soit directement mon compte IBK (il y a un plafond de 30만원 par jour, donc je paye mon loyer en deux fois mais bon). Le
    seul petit problème mais qui doit être à cause de la vérification ARC/NUMÉRO DE TEL/ COMPTE BANCAIRE il m’est impossible d’utiliser kakaopay ou de commander sur certains sites et app coréens du genre 요기요... heureusement que j’ai mon copain pour m’aider mais si vous êtes seul.e.s et n’avez pas d’amis coréens/résidents ça risque d’être un petit problème!

17. isa

Charlotte 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de lohannecrn
    Autrement je vous conseille d’ouvrir un compte chez IBK c’est totalement gratuit, aucun frais. Beaucoup recommande les autres banques mais il faut souvent attendre d’avoir un contract de travail etc. Et c’est galère. Selon moi il presque indispensable (et parfois obligatoire en fait selon certains employeurs) d’avoir un compte en banque coréen si vous prévoyez de travailler lors de votre séjour. Du coup je combine IBK et N26 ça marche plutôt bien presque 6 mois que je suis là et j’ai pas eu de soucis. ☺️
    Pour les transfers j’utilise soit transferwise avec N26 (il y a des frais) soit directement mon compte IBK (il y a un plafond de 30만원 par jour, donc je paye mon loyer en deux fois mais bon). Le
    seul petit problème mais qui doit être à cause de la vérification ARC/NUMÉRO DE TEL/ COMPTE BANCAIRE il m’est impossible d’utiliser kakaopay ou de commander sur certains sites et app coréens du genre 요기요... heureusement que j’ai mon copain pour m’aider mais si vous êtes seul.e.s et n’avez pas d’amis coréens/résidents ça risque d’être un petit problème!
    Merci beaucoup Yunira et lohannecrn pour vos retours!

Le transfert d'argent m'intéresse pas mal aussi car j'ai appris qu'il était pas si compliqué d'ouvrir un compte bancaire coréen... De nombreux amis ont pu ouvrir un compte juste avec leur ARC. il existe néanmoins des banques plus exigeantes et cela dépend de son emplacement et aussi de la compagnie (possible d'ouvrir un compte à KEBHana à Hapjeong mais plus difficile à Gangnam... juste un exemple, ce n'est pas un fait). Je suppose qu'ils font aussi à la tête du client...<br><br>Bref à tester! et si je réussis du coup je voudrai transférer mon argent sur ce compte (pas tout mais ce qu'il faut)

Et oui c'est indispensable pour payer certaines factures (c'est plus facile plutot), certains festivals/évènements culturels ou pour travailler. Neanmoins, si vous tombez sur une banque exigeante et que vous êtes embauché.e quelque part, demandez à votre employeur les documents dont la banque veut et il devrait pouvoir les fournir.

je regarderai ta vidéo Yunira dès que possible^^ Après j'ai déjà la carte Max qui marche vraiment bien, je testerai les transferts avec.

19. isa

31 ans

Likes reçus
    0
    Message de CharlotteBa
    Merci beaucoup Yunira et lohannecrn pour vos retours!

Le transfert d'argent m'intéresse pas mal aussi car j'ai appris qu'il était pas si compliqué d'ouvrir un compte bancaire coréen... De nombreux amis ont pu ouvrir un compte juste avec leur ARC. il existe néanmoins des banques plus exigeantes et cela dépend de son emplacement et aussi de la compagnie (possible d'ouvrir un compte à KEBHana à Hapjeong mais plus difficile à Gangnam... juste un exemple, ce n'est pas un fait). Je suppose qu'ils font aussi à la tête du client...<br><br>Bref à tester! et si je réussis du coup je voudrai transférer mon argent sur ce compte (pas tout mais ce qu'il faut)

Et oui c'est indispensable pour payer certaines factures (c'est plus facile plutot), certains festivals/évènements culturels ou pour travailler. Neanmoins, si vous tombez sur une banque exigeante et que vous êtes embauché.e quelque part, demandez à votre employeur les documents dont la banque veut et il devrait pouvoir les fournir.

je regarderai ta vidéo Yunira dès que possible^^ Après j'ai déjà la carte Max qui marche vraiment bien, je testerai les transferts avec.
    De rien Charlotte, le forum est fait pour s'entraider

Fais-moi un retour dès que tu peux ! Courage pour tes démarches.

Bonne journée.

28 ans

Likes reçus
    111
    Hello Charlotte !

Message de CharlotteBa
    Le transfert d'argent m'intéresse pas mal aussi
    PVTistes.net propose un bon plan si tu as des transferts d'argent à effectuer, n'hésite pas à y jeter un coup d’œil, on ne sait jamais ça peut toujours être utile : Transfermate : - 50 % sur vos transferts d'argent à l'international