1. #1
    Avatar de Mariel56
    Marie

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai une question en relation avec ma alien card.

    J'ai été en PVT en Corée du Sud de Janvier à Juin 2019. Au moment de quitter le territoire je suis passée par les bornes automatisées pour les contrôles d'identité. Sauf que récemment j'ai appris que j'aurais dû passer au contrôle avec une personne physique afin de lui rendre ma carte. On m'a aussi dit que si je retournais en Corée sans l'avoir rendu j'aurais une amende. Or je ne sais pas si c'est vrai, ni comment et où leur renvoyer ma carte.
    J'ai tenté de contacter l'ambassade a Paris plusieurs fois mais je n'ai pas obtenu de réponse. J'espère que vous pourrez m'aider.

    Je vous remercie d'avance,
    Bonne iournée. 😊

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mariel56
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai une question en relation avec ma alien card.

    J'ai été en PVT en Corée du Sud de Janvier à Juin 2019. Au moment de quitter le territoire je suis passée par les bornes automatisées pour les contrôles d'identité. Sauf que récemment j'ai appris que j'aurais dû passer au contrôle avec une personne physique afin de lui rendre ma carte. On m'a aussi dit que si je retournais en Corée sans l'avoir rendu j'aurais une amende. Or je ne sais pas si c'est vrai, ni comment et où leur renvoyer ma carte.
    J'ai tenté de contacter l'ambassade a Paris plusieurs fois mais je n'ai pas obtenu de réponse. J'espère que vous pourrez m'aider.

    Je vous remercie d'avance,
    Bonne iournée. 😊
    Coucou Marie,
    As-tu essayé de contacter Hi Korea, plutôt ? Everyday information - Immigration Contact Center for foreigners


  3. #3
    Avatar de LaD28
    Léa

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    des nouvelles informations ?

  4. #4
    Avatar de LaD28
    Léa

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mariel56
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai une question en relation avec ma alien card.

    J'ai été en PVT en Corée du Sud de Janvier à Juin 2019. Au moment de quitter le territoire je suis passée par les bornes automatisées pour les contrôles d'identité. Sauf que récemment j'ai appris que j'aurais dû passer au contrôle avec une personne physique afin de lui rendre ma carte. On m'a aussi dit que si je retournais en Corée sans l'avoir rendu j'aurais une amende. Or je ne sais pas si c'est vrai, ni comment et où leur renvoyer ma carte.
    J'ai tenté de contacter l'ambassade a Paris plusieurs fois mais je n'ai pas obtenu de réponse. J'espère que vous pourrez m'aider.

    Je vous remercie d'avance,
    Bonne iournée. 😊
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si vous avez plus d'informations par rapport au fait de rendre son alien card, je me suis rendu compte que je ne l'avais pas rendu non plus pourtant je suis passée avec une personne physique mais qui ne m'a aucunement demandé ma carte donc cela m'étais sortie de la tête... Or je ne veux pas de soucis si je souhaite retourner en corée du sud.
    Je vous remercie d'avance de votre réponse,
    Bonne journée

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Non, ils s'en foutent, je suis même parti après la date de mon visa de quelques jours, ils ont rien dit.

    Quelques années plus tard je suis revenu en Corée et on m'a rien demandé