1. #1
    Avatar de Ellap77
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai savoir quel est le meilleur plan niveau carte prépayée en Corée?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Ellap77 !

    On ne parle pas vraiment des cartes prépayées en Corée du Sud, mais peut-être que cet article peut t'intéresser : Le guide des pvtistes en Corée du Sud (gratuit au format PDF)

    Par ailleurs, sache que j'ai activé une option sur ton message qui permet d'alerter les autres membres du forum de ta question, ils pourront très probablement te venir en aide !


  3. #3
    Avatar de L4uraD
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour Ellap77!

    Tout dépend de ce que tu cherches. Moi je voulais simplement avoir un numéro coréen pour les démarches et pour qu'on puisse me joindre, j'ai acheté ma SIM card sur Trazy (Korea Sim Card - Unlimited 4G/LTE Data + Voice Call + SMS (30 days or more) - Trazy, Korea's #1 Travel Guide)
    J'ai pris la 90-day pour environ 20 000won, qui donne 40,000won de crédit (ça parait bizarre mais l'offre est faite comme ça), tu peux ensuite étendre la durée en présentant ton Alien Registration Card et recharger le crédit si besoin.
    Je reçois les appels et les sms gratuitement et tout le reste (appels sortants, envoi de sms, internet) est débité du crédit. En 1 mois j'ai passé 2-3 appels, envoyé une dizaine de sms et fait quelques recherches sur internet (notamment d'itinéraires quand j'étais perdue sans accès wifi) et j'ai utilisé seulement 3 000 wons de crédit. Mes données mobiles (internet) sont toujours désactivées et j'utilise au maximum les wifis publics. Pour moi c'est une solution pratique et vraiment pas chère


  4. #4
    Avatar de L4uraD
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Petite mise à jour suite à mon précédant message, j'avais pas tout compris.
    Pour conserver son numéro après 90 jours il vaut mieux passer à un forfait. Je me suis rendue à l'agence (signalée sur le document explicatif donné avec la sim), j'ai payé 10 000 wons de frais de modifications et j'ai choisi un forfait avec 1h d'appels et 2G d'internet pour 8 000 wons par mois, débité sur mon compte à la fin de chaque mois (résiliable sans frais au bout de 3 mois).
    Si l'on veut conserver ce système de crédit il faut payer 20 000 wons de frais de modif puis recharger de 10 000 wons minimum par mois (et je crois même qu'on en peut prolonger que d'un mois à chaque fois ...).