Liliane 34 ans

Likes reçus
    112
    y'a écrit NN account ...

merci, je vais retourner à l'agence demander le code swift et me prendre des pop corn

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    35 ans

Likes reçus
    0
    Petit retour rapide sur l'ouverture d'un compte coréen.
    Comme tout le monde apparemment j'ai ouvert un compte à la KEB au niveau de la station Euljiro 1.
    Après avoir pris un ticket j'ai attendu seulement 5 minutes, et une demi-heure après et quelques signatures je repartais avec ma carte de retrait et de paiement et mon petit livret jaune/orange.
    Mon passeport et ma carte d'identité ont suffis.
    De plus la dame qui m'a reçue était très aimable et serviable.

Jean-Yves 35 ans

Likes reçus
    165
    Space, nos livrets sont bleus ...c'est quoi comme type de compte? Expat saving account ou N/N je ne sais pas quoi?

Tu as eu une carte Visa ou juste une carte de retrait? Si c'est la visa ti peux aussi payer partout avec.

Sent from my GT-I9100 using PVTistes.net mobile app

35 ans

Likes reçus
    0
    Je pense que c'est un expat saving account. Pour être plus précis mon livret est jaune/orange avec une grosse photos de macarons (bien français ^^).
    Je ne suis pas sur que ma carte soit visa mais je peux payer avec, toute à l'heure j'ai testé au restaurant et c'est passé sans soucis.

Pok 35 ans

Likes reçus
    44
    Bonjour ! Un petit retour est que pour moi la madame parlant anglais ma fait comprendre que je ne pourrais pas avoir la carte bancaire sans ma carte de résident. Le passeport et la carte d'identité française ne suffisait pas. J'ai juste eu l'ouverture du compte et le livret.
    Juste une question : cette "débit card" visa peut on acheter aussi à l'étranger ? (Expat saving account)

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

Jean-Yves 35 ans

Likes reçus
    165
    Vraiment étrange, nous avons pu avoir les notre simplement avec nos passeports (expat saving account aussi). Tu es allé à quelle agence?

Pok 35 ans

Likes reçus
    44
    A la keb euljiro 1 ga tout en bas il y a un espace d'accueil pour les clients.

Jean-Yves 35 ans

Likes reçus
    165
    Il faut que tu ailles dans une branche pour expat. Essayes celle de noksapyeong (juste avant itaewon, ligne 6 je crois).

Pok 35 ans

Likes reçus
    44
    C'est bizarre je pensais que toutes les keb avaient une branche expat lol. et puis finalement je l'ai eu la carte car j'ai attendu d'avoir ma carte de résident ! donc pas de pb !

andragona 33 ans

Likes reçus
    39
    Bonjour,

J'ai ouvert un compte en Banque à la Shinhan bank sans aucun problème.

Je suis allé à la plus proche de chez moi et j'ai trouvé un conseiller qui parle un peu Anglais.

Je n'ai rien dépensé pour l'ouverture du compte. En 20 minutes j'ai obtenu ma carte bancaire.

J'ai du cependant fournir ma carte de séjour.

Salutations,
    Andragona

27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis arrivée en Corée il y a une semaine, je suis donc allée au bureau de l'immigration pour faire ma alien card (que j'aurais le 19... lololololol..) et j'ai voulu m'ouvrir un compte à la Keb, mon pote l'avait fait sans alien card et là ils me l'ont demandée. Je sais pas trop quoi faire :')

Jean-Yves 35 ans

Likes reçus
    165
    Dans quelle agence keb es-tu allé?

Anne 29 ans

Likes reçus
    6
    Mon expérience à la Woori Bank:

J'ai ouvert un compte à la Woori Bank, il y a une branche dans le Student Union Building de Yonsei. A peine arrivée, un jeune employé me saute dessus pour me donner un formulaire (en coréen) à remplir avec un modèle pré-rempli. Le nom du faux client était Park JiSung, ils ont de l'humour à la Woori.

Il s'agit de donner les informations de base (adresse, téléphone..) de remplir un petit questionnaire (avez-vous déjà prêté votre passbook? Avez-vous été responsable d'un compte d'entreprise?) et d'écrire votre nom complet et signer à côté environ dix fois.

Deux minutes d'attente et passage au guichet, les employés parlent anglais mais parlent peu. Elle prend mes documents, remplit des formulaires sur son ordi pendant 6-7 minutes (ça m'a paru très long) et me donne un passbook et une carte de crédit.

Je n'ai eu besoin de que de mon passeport et de ma carte d'identité française (le permis marche aussi), pas d'alien card. J'ai obtenu une carte de crédit pour prendre de l'argent aux atm et payer dans les magasins. Elle s'appelle la Woori V Expat Check Card.

Cindy 34 ans

Likes reçus
    8
    Bonjour, une petite question : je suis arrivée il y a qq jours donc je n'ai pas encore ouvert de compte coréen. j'avais besoin de won pour payer le loyer de la coloc donc je suis allée retiré à la KEB et là je n'ai pu retirer que 100.000 won à chaque fois avec ma visa française.
    est ce normal? la KEB a t-elle un plafond de retrait pour les cartes étrangères?
    parce que bonjour les frais de retraits si je dois faire ça à chaque fois...
    Merci!!

Fréd 31 ans

Likes reçus
    2
    J'ai eu le même soucis à la KEB mais je n'ai pas compris pourquoi...

Du coup, je vais à présent à la banque Standard Chatered où j'ai pu retirer 1,000,000 de Wons par retrait.

J'ai aussi une VISA

Cindy 34 ans

Likes reçus
    8
    Message de Oops
    J'ai eu le même soucis à la KEB mais je n'ai pas compris pourquoi...

Du coup, je vais à présent à la banque Standard Chatered où j'ai pu retirer 1,000,000 de Wons par retrait.

J'ai aussi une VISA
    Ok je tenterai à cette banque alors... merci!!

28 ans

Likes reçus
    1
    Message de Cindy85
    Ok je tenterai à cette banque alors... merci!!
    Bonjour,

Je vais bientôt partir en Corée (en avril) et donc je suis en train de regarder pour les banques. La KEB me parait bien (en tout cas leur site est plutôt clair).

Par contre je ne vois pas les frais de résiliation de compte. Est-ce qu quelqu'un a ce renseignements ?
    Merci par avance

Liliane 34 ans

Likes reçus
    112
    Message de Pauline0208
    Par contre je ne vois pas les frais de résiliation de compte. Est-ce qu quelqu'un a ce renseignements ?
    Merci par avance
    J'avais un compte basique KEB (pas un compte expat), et il n'y a eu aucun frais à la fermeture du compte. ça m'a pris 5 min au guichet. Juste amener le livret et le passeport/alien card.
    ils te font signer une feuille, te rendent l'argent qui reste, et voila.

28 ans

Likes reçus
    1
    Message de aoba
    ils te font signer une feuille, te rendent l'argent qui reste, et voila.

question peut être un peu bête mais je me lance : ils t'ont rendu l'argent en won ou euro ?

Liliane 34 ans

Likes reçus
    112
    Message de Pauline0208
    ils t'ont rendu l'argent en won ou euro ?
    c'est une question tout à fait légitime =)
    ils m'ont rendu l'argent en won, vu que c'était un compte en won.

Page 2 sur 4 1234