Manon 27 ans

Likes reçus
    203
    Message de carolineuh
    J'ai réussi à avoir une personne, après avoir harcelé de messages ma conseillère qui était en fait, absente ! (il faudrait mettre des messages d'absence les gens !)

Ma banque a fait le transfert à ma place, sans me prendre de commission (geste commercial)

Pour info, le transfert d'argent a été fait le 24/06 vers 11h30 (heure française) et aujourd'hui,le 25/06 vers 15h (heure coréenne), j'ai reçu un mail de la KEB qui me dit que j'ai reçu le transfert !
    Quelle rapidité !!!

La KEB a pris 10 000 wons de frais, cela me parait peu. A voir si je ne vais pas avoir d'autres surprises

La suite, au prochain épisode !
    Haha c'est bizarre quand on est à l'étranger nos conseillers sont toujours absent.... J'avais vraiment du mal à contacter la mienne

Oui niveau transfert ils sont très rapide moi c'était pareil ^^ le lendemain c'était fait ce qui est très pratique quand tu arrives là bas et que tu as vite besoin de payer ta caution ou tes loyers...

10 000won ça me paraît peu ^^ mais peut être qu'au final c'est l'agence française qui te coûte le pls au niveau du transfert ^^!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Aude 30 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, petit retour rapide d'expérience pour l'ouverture d'un compte.

Premier point qui ne me facilite peut-être pas la tâche: mon Alien card ne sera pas là avant un mois. J'ai donc demandé un certificat qui donne mon numéro d'Alien et la date de sortie, ce qui selon l'office de l'immigration devait suffire.

Jusqu'à présent j'ai fait Oori Eunheng, Sinhan Bank et la fameuse KEB. Les trois m'ont demandé ma carte d'Alien (j'ai présenté le certificat mais ce document a l'air de heurter les gens pour une raison étrange), et mon passeport, pour au final me dire que les conditions d'ouverture de compte pour les étrangers s'étaient durcies et qu'ils ne pouvaient pas m'ouvrir de compte. Même à la fameuse KEB, idem. Ces derniers m'ont demandé d'aller voir une autre branche près de mon lieu de séjour. Oori Eunheng m'a demandé un contrat de travail..... Bref, pour l'instant pas facile.... Je ferai un autre retour sur expérience.

Jean 30 ans

Likes reçus
    31
    Alors toujours de mon expérience à Busan, j'ai envie de résumer pour le moment la vie à "sans ARC tu ne peux presque rien faire en Corée"!

J'ai fait les 3 grosses banques (Woori, KBS, KEB). Sans ARC sauf si on a la chance de tomber sur un employé peu scrupuleux on a le droit à rien!

J'ai fait 4 KEB, et une responsable m'a sortie fièrement 2 petits papiers en coréen où il était stipulé que depuis quelques temps avec le durcissement des règles pour les étrangers, sans ARC normalement on n'a pas le droit à un compte bancaire. La preuve que l'ARC est en court est aussi invalide!

Et toujours pour KEB, avec l'ARC mais sans emploi, c'est une carte de débit avec une limite de 300 (je suppose, enfin j'espère USD). Une limite de 300 pour tout comme elle m'a dit.
    On peut monter en gamme et avoir un compte "classique" si on a un emploi.

kichidoki
    Message de spok37140
    Quel type de compte as tu ouvert? Expat saving account?

Pour la carte c'est étonnant car nous l'avons eu sans soucis. Quant à repasser avec notre alien card ce n'était pas du tout nécessaire. C'est aussi étonnant qu'ils t'aient demandé ta carte d'identité en plus de ton passeport ...

Si tu veux utiliser le service internet il faut que tu leur demande quel numéro d'identification (nº sensé remplacer ton numéro de résident coréen) ils t'ont donné car c'est avec ça que tu pourras créé ton accès. Il nous a suffit d'y retourner en leur demandant et la création ne nous a pas posé de soucis particulier.

Pour les frais, dans notre cas nous devons effectivement en payer si on passe par un guichet ou atm, mais visiblement pas pour un virement internet.

Sent from my GT-I9100 using PVTistes.net mobile app
    Hello!

Dites, vous entendez quoi par ATM?

kichidoki
    Message de PumManon
    Après je sais que pas mal de gens qui voyagent sont chez HSBC...essaye de te renseigner...j'en ai simplement entendu parlé!
    HSBC a fermé ses branches en Corée du Sud apparemment, c'est sur leur site. :/

Manon 27 ans

Likes reçus
    203
    Message de kichidoki
    Hello!

Dites, vous entendez quoi par ATM?
    les ATM sont des bornes de retrait d'argent. Que tu peux également trouver facilement dans les supérettes type 7eleven

et pour ce qui est de HSBC je ne sais pas vraiment :/ j'utilise toujours la KEB qui a maintenant fusionnée avec Hana Bank pour mes transferts France/Corée ...et ma carte de retrait coréenne sur place...

kichidoki
    Message de PumManon
    les ATM sont des bornes de retrait d'argent. Que tu peux également trouver facilement dans les supérettes type 7eleven

et pour ce qui est de HSBC je ne sais pas vraiment :/ j'utilise toujours la KEB qui a maintenant fusionnée avec Hana Bank pour mes transferts France/Corée ...et ma carte de retrait coréenne sur place...
    Heyou merci pour ta réponse. ^^

Mais ATM, c'est pareil que DAB en fait? C'est un distributeur? Parceque la KEB parle de frais ATM... :/

Pour HSBC lol, c'était pô une question kkkk elles ont vraiment fermé. Dixit la bande-annonce qui passe en boucle sur leur site "closure of HSBC branches in Korea" #smileyquirit
    Dernière modification par kichidoki ; 28/03/17 à 19:35.

Morgane 35 ans

Likes reçus
    108
    Message de kichidoki
    Mais ATM, c'est pareil que DAB en fait?
    C'est exactement pareil

DAB: distributeur automatique de billets

ATM:
    Automated Teller Machine

Cela signifie donc que tu as des frais pour chaque prélèvement au distributeur.

Pour les frais de transfert France/Corée, il faut regarder avec ta banque française. Mais de toute façon, il faut toujours éviter le plus possible. Le mieux et de verser des grosses sommes directement et aussi de retirer des grosses sommes au distribuer, sinon tu pourrais vite te retrouver avec de gros frais.

Je ne m'étais pas renseignée avant de partir et j'ai perdu des centaines d'euros de frais de transfert et retrait. Il faut bien en parler avec ta banque française!

kichidoki
    Message de nunaya
    C'est exactement pareil

DAB: distributeur automatique de billets

ATM:
    Automated Teller Machine

Cela signifie donc que tu as des frais pour chaque prélèvement au distributeur.

Pour les frais de transfert France/Corée, il faut regarder avec ta banque française. Mais de toute façon, il faut toujours éviter le plus possible. Le mieux et de verser des grosses sommes directement et aussi de retirer des grosses sommes au distribuer, sinon tu pourrais vite te retrouver avec de gros frais.

Je ne m'étais pas renseignée avant de partir et j'ai perdu des centaines d'euros de frais de transfert et retrait. Il faut bien en parler avec ta banque française!
    Ah merci Nunaya! Pour l'instant j'ai limité les retraits en attendant d'avoir mon compte en banque et au bout de 2 semaines j'en suis à 12 euros. J'essaie maintenant de tenir vraiment jusqu'à l'Alien Card.

Carl 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je relance un peu le sujet.

Concernant les conditions d'ouverture de compte en banque chez KEB sont-ils toujours d'actualités?

Merci d'avance

30 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour,

Est-ce que certaine personnes sont au courant des conditions pour ouvrir un compte en banque en Corée ? Car visiblement, ceci à l'air d'avoir changé ?
    Je n'y suis pas encore allée, mais plusieurs de mes amies ont tentés de le faire. A chaque fois, elles se sont fait jeter, soit disant que sans contrat de travail, il ne serait pas possible d'ouvrir un compte.

Merci !

Marine 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de Jabb
    Bonjour,

Est-ce que certaine personnes sont au courant des conditions pour ouvrir un compte en banque en Corée ? Car visiblement, ceci à l'air d'avoir changé ?
    Je n'y suis pas encore allée, mais plusieurs de mes amies ont tentés de le faire. A chaque fois, elles se sont fait jeter, soit disant que sans contrat de travail, il ne serait pas possible d'ouvrir un compte.

Merci !
    Bonjour,

Je relance le sujet concernant les modifications des banques pour l'ouverture d'un compte. Comment faire pour ouvrir un compte à présent? Est-ce toujours possible?

Des retours si possible.

Merci =)

30 ans

Likes reçus
    9
    Message de MarineC22
    Bonjour,

Je relance le sujet concernant les modifications des banques pour l'ouverture d'un compte. Comment faire pour ouvrir un compte à présent? Est-ce toujours possible?

Des retours si possible.

Merci =)
    Bonjour,

De mon coté, pour ouvrir mon compte, il me fallait absolument un contrat de travail, ce qui a été un poil difficile à avoir, vu que mon patron n'était pas vraiment chaud pour en faire un. Mais après avoir fait de multiple banque ou on me disait la même chose, il n'a pas eu le choix.

Donc, je pense que si tu as ton Alien Card + passeport + contrat de travail, ça devrait le faire.

Marine 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de Jabb
    Bonjour,

De mon coté, pour ouvrir mon compte, il me fallait absolument un contrat de travail, ce qui a été un poil difficile à avoir, vu que mon patron n'était pas vraiment chaud pour en faire un. Mais après avoir fait de multiple banque ou on me disait la même chose, il n'a pas eu le choix.

Donc, je pense que si tu as ton Alien Card + passeport + contrat de travail, ça devrait le faire.
    Merci pour ta réponse =) .

Du coup, si on trouve pas du boulot tout de suite, c'est mort pour ouvrir un compte =/
    et en attendant d'avoir un compte, tu faisais comment au niveau de l'argent? Tu retirais avec ta carte française ou bien tu avais déjà du liquide sur toi?

Parce que bon, les frais lors de retrait d'argent avec sa carte française ça peut vite monter...

30 ans

Likes reçus
    9
    Message de MarineC22
    Merci pour ta réponse =) .

Du coup, si on trouve pas du boulot tout de suite, c'est mort pour ouvrir un compte =/
    et en attendant d'avoir un compte, tu faisais comment au niveau de l'argent? Tu retirais avec ta carte française ou bien tu avais déjà du liquide sur toi?

Parce que bon, les frais lors de retrait d'argent avec sa carte française ça peut vite monter...
    Je crois que oui, si tu n'as pas de boulot, c'est chaud pour ouvrir un compte. Après, il y a peut être des solutions, mais vu qu'à chaque les banques demandent un contrat de travail...

Avant mon compte coréen, je me servais uniquement de ma carte bleue française. Et je n'ai aucune frais avec. Tout dépend de ta banque, mais avec la mienne, j'ai souscris à une sorte d'abonnement, qui fait que je peux faire 2 virements sans frais pas mois, je peux retirer sans frais également et payer de la même manière. Ça doit me coûter un peu plus d'une quinzaine d'euros par mois. Mais au final, c'est avantageux.
    Essaie de te renseigner si ta banque n'a pas ce genre de solution. Perso, je suis chez la caisse d'épargne et ils le font, j'imagine que ce ne sont pas les seuls.

Lohanne 19 ans

Likes reçus
    4
    Est-ce obligatoire/necessaire d'ouvrir un compte en banque en corée pour le PVT ? Je me suis arrangée avec ma banque et j'ai pris un truc appellé "mobilité internationale" je peux utiliser ma carte de la même façon qu'en France pour 5€ de plus par mois. Le truc est que je peux pas retirer de grosse grosse sommes d'argent par mois dans les ATM mais bon je vais m'arranger. Pourquoi est-ce utile d'ouvrir un compte là bas ? Je vous avoue être un peu perdue lol

30 ans

Likes reçus
    9
    Message de lohannecrn
    Est-ce obligatoire/necessaire d'ouvrir un compte en banque en corée pour le PVT ? Je me suis arrangée avec ma banque et j'ai pris un truc appellé "mobilité internationale" je peux utiliser ma carte de la même façon qu'en France pour 5€ de plus par mois. Le truc est que je peux pas retirer de grosse grosse sommes d'argent par mois dans les ATM mais bon je vais m'arranger. Pourquoi est-ce utile d'ouvrir un compte là bas ? Je vous avoue être un peu perdue lol
    Ce n'est en effet pas nécessaire, ni obligatoire d'ouvrir un compte en Corée du Sud. Mais si tu travailles, je te conseille d'en ouvrir un pour ne pas avoir de frais. Un transfère d'une banque à une autre dans un pays différents, c'est juste horrible ce que les deux banques vont te prendre comme "taxes" (tu auras des taxes de ta banque, plus de banque en Corée).
    Après, si tu ne travailles pas et qu'en effet tu as l'option "forfait mobilité international" tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte là bas

Page 4 sur 4 ... 234