Discussion: Permis de Conduire

  1. #21
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    ba voilà comment je suis tombé dessus alors

    Super taff pour ton blog au passage, j'y passe assez souvent.


  2. #22
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Message de spok37140
    ba voilà comment je suis tombé dessus alors

    Super taff pour ton blog au passage, j'y passe assez souvent.
    Merci beaucoup!! J'ai pas le temps d'écrire de longs articles régulièrement... car le blog me sert à ça : de longs articles. Les petits et plutôt réguliers sont sur ma page facebook.


  3. #23
    Avatar de redbull
    43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    willy93 ca t'es revenu à combien de passer ton permis en corée?

  4. #24
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Environ 200~300euros en tenant compte du change de l'époque (2011).
    Avec seulement 6h de conduite.


  5. #25
    Avatar de AlxsM
    Alxs M. 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Petit retour sur mon expérience du permis de conduire coréen. Ne parlant qu'anglais j'ai fait appel à une nouvelle société, tenue par deux jeunes coréens anglophones qui offrent un service de traduction et d'accompagnement, depuis l'inscription jusqu'à l'édition du permis, en passant par les heures de conduites - Jason était avec moi dans la voiture.

    Cela m'a coûté dans les 400 euros. Service parfait et des gars vraiment sympas, je recommande vivement! Vous trouverez le lien ci-dessous.

    +82.2.796.2969
    [email protected]


  6. #26
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si certaines personnes avaient déjà échangé leur permis coréen en permis français.
    Si oui, quelles sont les documents à présenter?

    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Petit partage d'expérience quant à la conduite en Corée :

    Si vous avez vécu et conduit en PACA ou en Italie, le style de conduite coréen est très proche de ça. Pas de conduite très prudente, stationnement sur les trottoirs fréquents, peu d'attention aux piétons, conduite violente et dépassement par la droite à tout va. Bien sur, ce n'est pas partout comme ça mais plus vous vous rapprochez des grandes villes, plus vous avez de chances d'être un peu largués.

    A Busan, il est fréquent de se faire insulter ou d'être brusqué par les autres conducteurs (beaucoup de 4x4), ça peut en dérouter certains mais finalement, c'est comme chez nous hehehe

    Concernant le respect des feux quand on tourne à droite, il est d'usage de mettre son cligno et de bruler le feu pour tourner. C'est comme la flèche orange qui clignote chez nous bon évidemment si on le sait pas, on peut se faire klaxonné rapido par les autres derrière... Comme chez nous hahaha

    Finalement ce n'est pas si éloigné de chez nous haha si vous avez un job ds une boîte internationale, vous avez parfois la possibilité d'avoir une formation au code de la route et usages de la conduite coréenne ^^

  8. #28
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde,

    Je compte demander un permis international au cas où. Je pars en septembre et je n'aurai alors qu'un an de permis, la préfecture peut-elle me refuser le permis international dans ce cas là ? Je ne trouve pas d'information là dessus, s'il y a des conditions quant à un minimum d'année de détention du permis en France pour demander le permis international ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Blah
    Je compte demander un permis international au cas où. Je pars en septembre et je n'aurai alors qu'un an de permis, la préfecture peut-elle me refuser le permis international dans ce cas là ? Je ne trouve pas d'information là dessus, s'il y a des conditions quant à un minimum d'année de détention du permis en France pour demander le permis international ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Le permis international n'est qu'une simple traduction de ton permis de conduire donc j'espère ne pas dire de connerie mais je ne vois aucune raison pour qu'il y ait ce genre de condition d'ancienneté


  10. #30
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Le permis international n'est qu'une simple traduction de ton permis de conduire donc j'espère ne pas dire de connerie mais je ne vois aucune raison pour qu'il y ait ce genre de condition d'ancienneté
    En effet, il n'est rien précisé sur le site service public, donc je vais tenter, mais j'avais un doute.... MERCI !


  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Blah
    Bonjour tout le monde,

    Je compte demander un permis international au cas où. Je pars en septembre et je n'aurai alors qu'un an de permis, la préfecture peut-elle me refuser le permis international dans ce cas là ? Je ne trouve pas d'information là dessus, s'il y a des conditions quant à un minimum d'année de détention du permis en France pour demander le permis international ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Mon copain n'avait son permis (le papier rose) que depuis un mois lorsqu'il a obtenu son permis de conduire internationale. Donc non, aucun problème pour la préfecture pour te le délivrer. Par contre, je crois qu'ils ne peuvent pas le faire si tu as seulement le papier de réussite au permis. Il te faut la vraie carte rose.


  12. #32
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Mon copain n'avait son permis (le papier rose) que depuis un mois lorsqu'il a obtenu son permis de conduire internationale. Donc non, aucun problème pour la préfecture pour te le délivrer. Par contre, je crois qu'ils ne peuvent pas le faire si tu as seulement le papier de réussite au permis. Il te faut la vraie carte rose.
    Me voilà rassurée !! Merci beaucoup ! J'ai en effet ma carte de permis, il n'y a pas de soucis à ce niveau là.
    Merci pour vos réponses


  13. #33
    Avatar de carolineuh
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde,
    J'ai oublié de faire faire le permis international avant de partir en Corée.
    J'en aurai besoin car je compte louer une voiture sur l'ile de Jeju (en octobre probablement).

    Est ce que vous savez comment faire à partir de la Corée?
    Est ce que l'ambassade de France peut faire quelque chose? Ou pensez-vous que mon permis français est suffisant pour louer une voiture sur Jeju ?

    Merci pour votre aide !

  14. #34
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de carolineuh
    Hello tout le monde,
    J'ai oublié de faire faire le permis international avant de partir en Corée.
    J'en aurai besoin car je compte louer une voiture sur l'ile de Jeju (en octobre probablement).

    Est ce que vous savez comment faire à partir de la Corée?
    Est ce que l'ambassade de France peut faire quelque chose? Ou pensez-vous que mon permis français est suffisant pour louer une voiture sur Jeju ?

    Merci pour votre aide !
    Il n'y pas d'indications que cela est possible sur le site de l'Ambassade de france en Corée.
    Le plus simple c'est de leur écrire et de leur demander je pense.

    Permis de conduire - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul

  15. #35
    Avatar de carolineuh
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de ruisa
    Il n'y pas d'indications que cela est possible sur le site de l'Ambassade de france en Corée.
    Le plus simple c'est de leur écrire et de leur demander je pense.

    Permis de conduire - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul
    Je vais leur ecrire,
    Je vous tiens au jus !


  16. #36
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Message de carolineuh
    Hello tout le monde,
    J'ai oublié de faire faire le permis international avant de partir en Corée.
    J'en aurai besoin car je compte louer une voiture sur l'ile de Jeju (en octobre probablement).

    Est ce que vous savez comment faire à partir de la Corée?
    Est ce que l'ambassade de France peut faire quelque chose? Ou pensez-vous que mon permis français est suffisant pour louer une voiture sur Jeju ?

    Merci pour votre aide !
    Tu pars pour des vacances ou pour 1 an ? si c'est 1 an, tu peux tout faire sur place.

    Tu fais un échange de permis (tu reçois le permis coréen en échange de ton permis français, que tu récupères avant de rentrer en France), ensuite tu vas dans je sais plus quel centre des permis, et tu fais faire le permis international en présentant ton permis coréen. C'est aussi simple que ça.


  17. #37
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de carolineuh
    Ou pensez-vous que mon permis français est suffisant pour louer une voiture sur Jeju ?
    et sinon, j'ai essayé, mais non, le permis français ne passe pas pour louer une voiture.
    ils ont des photocopies des types de permis acceptés, et s'ils trouvent pas, c'est non. il leur fallait le truc de permis international
    après, il parait, tu peux toujours trouver des loueurs qui acceptent et font pas de chichis


  18. #38
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Nom : permis international.jpg
Affichages : 380
Taille : 63,4 Ko
    voici ce à quoi ressemble le permis international, valable 3 ans, à partir de la date de son émission

  19. #39
    Avatar de yelizce
    Yeliz 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    J'ai passé mon permis en Corée et l'examen était très funny lol.
    je l'ai torché en 1 mois.
    Coucou
    j'ai quelques petites questions ^^
    moi aussi je voudrai passer le permis en corée et je me demandais si on pouvait directement le passer à l'arrivée (après l'obtention de l'aliencard bien sur j'imagine) ?
    combien ca t'a couté ?
    où est ce que tu l'as passé ?
    est ce qu'il y a eu des soucis au moment de changer le permis KR au francais ?

  20. #40
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de yelizce
    Coucou
    j'ai quelques petites questions ^^
    moi aussi je voudrai passer le permis en corée et je me demandais si on pouvait directement le passer à l'arrivée (après l'obtention de l'aliencard bien sur j'imagine) ?
    combien ca t'a couté ?
    où est ce que tu l'as passé ?
    est ce qu'il y a eu des soucis au moment de changer le permis KR au francais ?
    Je pense t'avoir répondu rapidement en MP mais je vais te repréciser le tout:

    - Normalement, pas de problème à passer le permis après l'obtention de l'alien's card.
    - En 2011, si je me rappelle, le prix était entre 250€-400€ (pour le code, le test sur circuit et le test sur route + 6h de conduite avec moniteur)
    - Je l'ai passé près de la station World Cup Stadium (mais l'auto-école met à disposition des bus pour aller chercher les élèves gratuitement)

    Déroulement du permis de conduire:
    - Entrainement au code (on te pose devant un ordinateur et tu réponds à des questions comme en France): une demi-journée est suffisante
    - Passage du code dans le centre de permis de conduire (pareil, devant un ordinateur, si tu es bon, 10mn et c'est fini)
    - Entrainement sur circuit avec moniteur (1h)
    - Passage du test sur circuit ( tu es seul dans ta voiture et un ordinateur t'ordonne d'avancer, de freiner, mettre le clignotant, etc..): 10mn
    - 6 heures de conduites obligatoire avec un moniteur (comme en France, mais conduite à Séoul dans le quartier, il te fera faire un chemin A et un chemin B)
    - Passage du permis de conduire (Tu feras soir le chemin A ou le chemin B)
    - Obtention du permis de conduite: on te donnera un petit papier que tu devras échanger contre ton fameux permis de conduite à récupérer au centre.

    A ABSOLUMENT SAVOIR:
    - A savoir que l'auto-école te demandera si tu veux passer le permis Automatique (avec boite auto) ou Manuelle. Du coup, j'ai choisi Manuelle car on conduit en manuelle en France mais je ne suis pas sur qu'en France, pour l'échange de permis, on ne voit la différence.
    - Après obtention du permis de conduire, il faut rester au minimum 6 mois en Corée du Sud (Exemple: obtention du permis le 1er mars, il faut que tu restes au minimum jusqu'au 1er septembre en Corée)
    - Au retour de Corée du Sud, tu as maximum 1 an pour échanger votre permis de conduire coréen
    - Surtout, ne pas oublier de demander à un commissariat un papier donnant droit de circuler en Corée.
    - Si vous avez des doutes, demander des informations à l'ambassade de France.

    Bien consulter ce site: https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1460


Page 2 sur 3 1 2 3