1. #81
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Je tourne avec Olleh et je recharge chaque mois pour internet ou les communications.
    J'ai un collègue qui a un forfait avec KT ou SK (je me souviens plus du nom) et lui aussi aucun problème.

    Y a plus aucun problème avec les smartphones sauf peut être avoir toutes les fréquences. Par example avec le Windows Phone j'ai pas la 4G très souvent, mais autrement rien de problématique que ce soit en appel ou 3G si j'accroche pas la 4G.

    Et moi je suis à Masan, donc je dirais que c'est un coin perdu en comparaison de Changwon qui est déjà plus petit que Busan


  2. #82
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je lis tout ce qui à été dit, mais plus je lis, plus je me noie dans les informations ^^" .
    Je viens d'arriver avec ma sœur en Corée tout à l'heure , nous souhaiterions avoir un téléphone chacun, mais nous n'avons pas encore l'alien card ni fait la demande encore. Juste notre passeport (mon visa donc ) tamponner.

    Je n'avais plus de téléphone déjà avant mon départ car je me disait que j'aurais pu l'acheter directement sur place avec des carte prépayer pour ne pas m'engager au-delà de 1 an.

    Comme le marché est en constante évolution, j'aurais aimer savoir, si pour ma part je pouvais prendre un téléphone de suite ou attendre l'alien card ?
    Ce que je recherche :
    - accès WIFI
    - Bonne qualité photo/caméra pour illustrer mon PVT.
    - Ne m'engager que sur 1 an
    - je suis prêt à mettre 500/700€ dans le tel, et après voir le coût des offres sur l'année
    Nous avons trouver un magasin de téléphonie mobile (me souviens plus lequel), mais pas un seul vendeur ne parlais anglais, donc nous somme partis bredouille.
    C'est notre 1er jour, je ne connais pas encore les lieux. tout ce que je peu dire c'est que nous nous situons à la guesthouse "Huga House"

  3. #83
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Location
    Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de GaetanSugarPernell
    Bonjour,

    Je lis tout ce qui à été dit, mais plus je lis, plus je me noie dans les informations ^^" .
    Je viens d'arriver avec ma sœur en Corée tout à l'heure , nous souhaiterions avoir un téléphone chacun, mais nous n'avons pas encore l'alien card ni fait la demande encore. Juste notre passeport (mon visa donc ) tamponner.

    Je n'avais plus de téléphone déjà avant mon départ car je me disait que j'aurais pu l'acheter directement sur place avec des carte prépayer pour ne pas m'engager au-delà de 1 an.

    Comme le marché est en constante évolution, j'aurais aimer savoir, si pour ma part je pouvais prendre un téléphone de suite ou attendre l'alien card ?
    Ce que je recherche :
    - accès WIFI
    - Bonne qualité photo/caméra pour illustrer mon PVT.
    - Ne m'engager que sur 1 an
    - je suis prêt à mettre 500/700€ dans le tel, et après voir le coût des offres sur l'année
    Nous avons trouver un magasin de téléphonie mobile (me souviens plus lequel), mais pas un seul vendeur ne parlais anglais, donc nous somme partis bredouille.
    C'est notre 1er jour, je ne connais pas encore les lieux. tout ce que je peu dire c'est que nous nous situons à la guesthouse "Huga House"
    Pour le telephone, je te conseille de regarder les telephones d'occasion sur Craigslist ( seoul cell phones - craigslist ) et de prendre un Galaxy S5 ou S6 ou iPhone 5~6, peut importe le service telephonique, on peut toujours les debloquer. Fais attention aux arnaques: echanges en main propre/cash uniquement.

    Moi j'utilise KT Pre-paid: https://www.google.co.kr/url?url=htt...UgcjT4LQvFdMBQ

    Les pages les plus interessantes sont jusqu'à la 10.

    Apparemment, si tu souscris avec ton passport, la carte sim sera valide 3 mois, si tu souscris avec ton alien, ce sera jusqu'a la fin de ton alien.

    Après, il y a 2 options:

    1) prepaid sim card: tu peux recharger du credit et de la data mais la data est plus chere

    2) olleh WiBro : tu ne peux avoir que de la data mais moins chère et possible de partager. (C'est un petit boitier qui capte de la 3G/4G et qui la transmet en WiFi)

    Donc tu as 4 solutions:

    - tu veux du credit pour appeler > prepaid sim card
    -tu veux du credit et de la data sur ton telephone > prepaid sim card (avec data)
    -tu veux du credit et de la data (avec boitier externe) > prepaid sim card + WiBro
    -tu veux juste de la data: WiBro

    Pour le WiBro, obligé d'avoir une alien par contre.

    J'espere que j'ai ete clair !

    Hesites pas a relire tout le document KT pour avoir toutes les informations !


  4. #84
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Perso j'avais souscris avec mon passeport dans la 1ere boutique Olleh que j'avais trouvé sur mon chemin à Busan. Aucun soucis et ça fait maintenant 4mois que je suis en Corée et mon n° est toujours actif.
    Par contre pour recharger chaque mois mon data, je dois maintenant présenter mon alien card ou le reçu de la demande

    Donc je pense bien que ARC ou pas, tant que tu as un passeport et du liquide (avec CB ça merde 9 fois sur 10 dans mon cas) ça passe.
    L'ARC pour recharger maintenant pour moi c'est nouveau et peut être c'est parce que je suis en Corée depuis plus de 3mois (délai visitor visa), mais ça peut aussi être parce que ma zone à Masan voit un étranger une fois toutes les 4 saisons

    A la limite tu prends juste une photo de ça => https://product.olleh.com/wDic/produ...o?ItemCode=992
    Et avec tu vas dans n'importe quelle boutique Olleh avec ton passeport et c'est réglé en 30min... oui ce sont pas des flèches en Corée! En France, une mobicarte ça me prenait 5min, ici il faut s'enregistrer, etc...

    Cette formule c'est celle qu'on prend presque tous. Tu recharges chaque mois. Comme tu vas acheter un smartphone sur place tu n'aura donc pas le même soucis que certains, dont moi, pour accéder au free Wifi Olleh. Comme mes smartphones étaient étrangers j'ai du aller faire enregistrer mes IMEI pour être détecté avec la SIM en authentification.

    Pour appeler il suffit de recharger comme une mobicarte. De mémoire plus tu charges plus la durée du crédit expire tard. Moi j'avais rechargé 50,000KRW directement pour faire 12mois de validité.
    Alors par contre je sais pas combien c'est la prix de la minute, mais de ce que je me souviens, j'ai appelé mon boss pour 1h ou plus et j'avais flambé 1/3 ou plus des 50,000.
    Bref j'ai pas regardé en détail, mais si on doit appeler, le prepaid c'est pas le lupanar

    Pour ce qui est des prix des smartphones, je viens d'acheter un Galaxy A8, y avait tellement de pub partout et j'avais envie de tester une cabine téléphonique. Perso, je vois les prix comme aussi chers que la France.

  5. #85
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Un grand merci à vous deux avec du retard, j'accuse la fatigue accumulé des derniers jours.
    Je vais tester, enfaite pour ma part je pense utiliser que des applis comme principal source de communication.
    Le téléphone ne sera que pour du professionnel, donc je pense (mais je peu me tromper), que 50.000 oui sa passe.


    "le prepaid c'est pas le lupanar "
    Je ne connais pas cet expression.

    merci pour ton lien merci à vous deux

  6. #86
    Anonyme
    Je me joins à la conversation pour poser une question simple:

    Est-ce que je peux arriver avec mon iPhone 6 (français) sans carte sim et le connecter sur la Wifi gratuite en ville à Seoul?

    Des messages au début de la conversation penchent pour le oui, mais ça remonte à 2013 alors je préfère vérifier que c'est bien toujours le cas. ^^

    Merciii ^^

  7. #87
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Message de kichidoki
    Je me joins à la conversation pour poser une question simple:

    Est-ce que je peux arriver avec mon iPhone 6 (français) sans carte sim et le connecter sur la Wifi gratuite en ville à Seoul?

    Des messages au début de la conversation penchent pour le oui, mais ça remonte à 2013 alors je préfère vérifier que c'est bien toujours le cas. ^^

    Merciii ^^
    Iptime, Free_U, etc... il y a des réseaux WiFi gratuits.
    Pour ceux des opérateurs non sauf erreur il faut un abonnement (carte SIM) de l'opérateur.


  8. #88
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Location
    Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Je dirai que 90% des wifi sans mot de passe ne sont pas utilisable sans avoir un abonnement chez un operateur. Mais la plus part des café ont un wifi dont le mot de passe est trouvable au comptoir ou sur le ticket de caisse.

    Il y a aussi les iptime mais ce n'est pas exeptionnel/stable.


  9. #89
    Anonyme
    D'accord donc le fait que le téléphone ait été produit en France n'empêche en rien qu'il soit compatible en Corée du Sud? Cool parce-que je pensais prendre une carte prépayée (pas besoin d'alien card si j'ai bien compris) et me contenter d'un forfait téléphonique jusqu'à ce que je sorte de Séoul.
    Merci pour les réponses en tout cas. ^^

  10. #90
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de kichidoki
    D'accord donc le fait que le téléphone ait été produit en France n'empêche en rien qu'il soit compatible en Corée du Sud? Cool parce-que je pensais prendre une carte prépayée (pas besoin d'alien card si j'ai bien compris) et me contenter d'un forfait téléphonique jusqu'à ce que je sorte de Séoul.
    Merci pour les réponses en tout cas. ^^
    Oui, s'il est débloqué, tu peux utiliser ton téléphone français en Corée, tout comme tu pourras utiliser un tél coréen en France.


  11. #91
    Anonyme
    Ca c'est méga bon à savoir, ça simplifie beaucoup de choses. ^^

    Bon à savoir: il y a un SK Telecom à l'aéroport d'Incheon - infos
    bon ben il y a aussi un KT Olleh au même endroit d'ailleurs - infos
    Dernière modification par kichidoki ; 28/03/17 à 15:35.


  12. #92
    Anonyme
    Je me suis fait un petit récap' des tarifs des trois principaux opérateurs en Corée pour y voir plus clair, je partage:




    KT MOBILE

    Kinds of SIM cards

    (※ Vat is included.)
    Kinds Period of use
    27,500 won 5days
    38,500 won 10days
    71,500 won 30days

    Use Rates

    Data Rates

    Data Rates Charges to Receive
    Calls/Texts
    Charges for Making
    Calls/Sending Texts
    Unrestricted Free. International Rates
    General Rates

    (※ Vat is included.)
    Charges for Making Calls/Sending Texts Rates
    Call Domestic 264 won/1 min Charge paid for voice/text services after returning the SIM Card
    International International Rates
    SMS Domestic 110 won/case
    International 330 won/case





    SKT MOBILE

    Voice & text services recharged KRW 5,000 KRW 10,000 KRW 20,000 KRW 30,000 KRW 50,000
    Service period 30 days 60 days 120 days 180 days 365 days
    · The first recharge amount should be KRW 10,000 or higher.
    · After service period expiration, calls can be received for 10 extra days (service period by recharge amount + 10 days).

    Data to be recharged 100MB 500MB 1GB 2GB 5GB
    Recharge price KRW 2,000 KRW 10,000 KRW 15,000 KRW 19,000 KRW 33,000
    Service period 1 year


    Rate plan


    Please select the rate plan according to your use pattern.
    Rate plan name Basic rate (per day) Voice (per second) SMS (per transaction)
    PPS Smartphone Light KRW 166 KRW 3.3 KRW 22
    PPS Smartphone Plus KRW 266 KRW 2.9 KRW 22
    PPS Smartphone Regular KRW 350 KRW 2.7 KRW 22
    PPS Smartphone Premium KRW 500 KRW 2.3 KRW 22






    LGU+ MOBILE




    • Unlimited voice(mobile, domestic), SMS, data(3Mbps QoS) and LTE Video Portal

    (Unit: KRW)
    Plan Price
    (incl. VAT)
    Voice Calls SMS Data SVC
    Data 29.9 29,900
    (32,890)
    Unlimited
    (mobile, domestic call)
    Unlimited 300MB LTE Video Portal
    (Light)
    300MB/month
    for LTE Video Portal
    Data 35.9 35,900
    (39,490)
    1.3GB 600MB/month
    for LTE Video Portal
    Data 41.9 41,900
    (46,090)
    2.3GB 1.1GB/month
    for LTE Video Portal
    Data 46.9 46,900
    (51,590)
    3.6GB 2.2GB/month
    for LTE Video Portal
    Data 50.9 50,900
    (55,990)
    6.6GB LTE Video Portal
    (TV)
    3.3GB/month
    for LTE Video Portal
    Data 59.9 59,900
    (65,890)
    11GB/month
    +2GB/day
    +unlimited 3Mbps QoS
    Unlimited 3Mbps QoS




    • Unlimited voice(mobile, domestic), SMS, data(3Mbps QoS) and LTE Video Portal and other benefits

    (Unit: KRW)
    Plan Price
    (incl. VAT)
    Voice Calls SMS Data SVC
    Video Data 38 38,000
    (41,800)
    Unlimited
    (mobile, domestic call)
    Unlimited 300MB LTE Video
    Portal
    (TV/Uflix/
    Premium
    knowledge
    pack)
    1GB/day
    for LTE Video Portal
    +
    Unlimted data (3Mbps QoS)
    for LTE Video Portal on subways
    Video Data 44 44,000
    (48,400)
    1.3GB
    Video Data 50 50,000
    (55,000)
    2.3GB
    Video Data 55 55,000
    (60,500)
    3.6GB
    Video Data 59 59,000
    (64,900)
    6.6GB
    Video Data 68 68,000
    (74,800)
    11GB/month
    +2GB/day
    +unlimited 3Mbps QoS
    5,000
    points/
    month
    for LG
    H&H
    Premium
    Shop
    -
    Video Data 80 80,000
    (88,000)
    20GB/month
    +2GB/day
    +unlimited 3Mbps QoS
    10,000
    miles/
    year for Asiana Airlines
    Video Data 100 100,000
    (110,000)
    35GB/month
    +2GB/day
    +unlimited 3Mbps QoS
    20,000
    miles/
    year for Asiana Airlines


    Voice Calls


    • Unlimited voice calls include domestic mobile calls(010,016,017,018,019), local calls(02,03X,04X,05X,06X), and internet phone calls(U+internet phone).
    • Other calls(representative number service, trunk radio system, etc.) and domestic video calls can be used within minutes below.

    Plan Minutes per month
    Data 29.9/35.9/41.9/46.9
    Video 38/44/50/55
    50min.
    Data 50.9/59.9
    Video 59/68/80/100
    300min.

    • If you exceed the minutes of calls, calls will be charged at the rate of 1.8(1.98)/sec.
      (Video calls will be charged at the rate of 3.0(3.3)/sec.)
    • Prices in ( ) are VAT included and unit is KRW.



    Data


    • Additional data will be charged as below.

    Amount of additional data Rate
    ~ additional 880MB 20.48(22.53)/MB
    880MB ~ 3GB 18,000(19,800)
    3GB ~ 18,000(19,800)+6.14(6.76)/MB
    (For no additional charge, register 200kbps QoS via customer center)

    • Prices in ( ) are VAT included and unit is KRW.




    mVoIP


    • mVoIP calls can be used within the provided amount of data per month.
    • Plans with unlimited data : mVoIP calls can be used within the amount of data below.

    Plans Data per month
    Data 59.9
    Video 68
    11GB
    Video 80 20GB
    Video 100 35GB
    Dernière modification par kichidoki ; 28/03/17 à 23:29.


  13. #93
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de kichidoki
    Je me suis fait un petit récap' des tarifs des trois principaux opérateurs en Corée pour y voir plus clair, je partage:
    Wouahou! Merci pour les infos Julie!

  14. #94
    Avatar de Kolala
    Aurélie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonsoir, cette histoire de forfait c'est un peu le gros bordel pour moi. Du coup j'ai des questions haha déjà pour la carté prépayée d'Olleh à 50 000w, il y a des data compris dedans ou il faut en plus en acheter ? Et du coup, pour accéder au wifi de l'opérateur il faut absolument avoir du data dans sa carte sim ? Et aussi, je compte aller à Busan pour mon PVT, Olleh est aussi présent dans le métro ou est-ce qu'un autre opérateur (type SK) est + présent ? J'espère que mes questions ont été claires ^^

Page 5 sur 5 ... 3 4 5