1. #1
    Avatar de existenz
    45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis un pvtiste fraichement arrivé a marseille, j'ai passé une entrevue d'embauche qui s'est plutôt bien passée,mon futur employeur souhaiterait me recruter en CDI . J'aimerai savoir s'il y a parmis vous ceux qui ont pu faire un changement de statut vers un statut de travailleur etrangé ou salarié ?

    merci de m'orienter

  2. #2
    Avatar de existenz
    45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Alors aucune idée ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de existenz
    je suis un pvtiste fraichement arrivé a marseille, j'ai passé une entrevue d'embauche qui s'est plutôt bien passée,mon futur employeur souhaiterait me recruter en CDI . J'aimerai savoir s'il y a parmis vous ceux qui ont pu faire un changement de statut vers un statut de travailleur etrangé ou salarié ?

    merci de m'orienter
    Salut Existenz,

    Alors j'aurais 2 questions :
    1. Pourquoi vouloir changer de statut dès maintenant (et donc de visa) alors que tu viens seulement d'arriver en PVT ?
    2. Est-ce que c'est ton employeur qui veut te faire changer de statut ?

  4. #4
    Avatar de existenz
    45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Existenz,

    Alors j'aurais 2 questions :
    1. Pourquoi vouloir changer de statut dès maintenant (et donc de visa) alors que tu viens seulement d'arriver en PVT ?
    2. Est-ce que c'est ton employeur qui veut te faire changer de statut ?
    Salut ,

    Mon employeur veut me recruter pour une periode qui depasse la validite de mon pvt d'ou le CDI ,et j'avoue que le challenge qu'il me propose m'interesse aussi , donc je ne sais pas comment procéder car c'est stipulé que le changement du statut n'est pas permis du moment que le PVT est tjs en cours de validité.

    Pensez-vous que je devrais attendre l'expiration du pvt pour demander un changement de statut ? Est-ce que c'est faisable ? C'est important pour moi car ca me permettra de me projeter .

    Merci

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de existenz
    Salut ,

    Mon employeur veut me recruter pour une periode qui depasse la validite de mon pvt d'ou le CDI ,et j'avoue que le challenge qu'il me propose m'interesse aussi , donc je ne sais pas comment procéder car c'est stipulé que le changement du statut n'est pas permis du moment que le PVT est tjs en cours de validité.

    Pensez-vous que je devrais attendre l'expiration du pvt pour demander un changement de statut ? Est-ce que c'est faisable ? C'est important pour moi car ca me permettra de me projeter .

    Merci
    Hello,

    Si ça ne refroidit pas ton employeur de faire comme ça, ça peut être une bonne idée, comme ça au cours de ton PVT tu pourras bien te renseigner sur les démarches une fois que tu seras certain (idem pour ton patron) que le poste est fait pour toi et que vous collaborez bien ensemble.

    Ca te permettra de ne pas te lancer dans des démarches plus complexes pour (je ne te le souhaite évidemment pas !!) peut-être rien.

    Ensuite, si vraiment tu veux obtenir un CDI tout de suite, tu peux regarder ce lien avec ton patron : OFII - Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.

  6. #6
    Avatar de existenz
    45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hola ,

    Finalement on est partis sur un CDI, et il entammera la procedure de changement de statut , en esperant que l'administration francaise ne nous mette pas les batons des roues.

  7. #7
    Avatar de Vikky
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello existenz
    Message de existenz
    Hola ,

    Finalement on est partis sur un CDI, et il entammera la procedure de changement de statut , en esperant que l'administration francaise ne nous mette pas les batons des roues.
    vous avez eu le changement de statut ? quel carte de sejours vous avez obtenu ? car je suis dans la meme cas et je veux savoir les demarches que vous avez fait ? merci d avance

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Vikky
    vous avez eu le changement de statut ? quel carte de sejours vous avez obtenu ? car je suis dans la meme cas et je veux savoir les demarches que vous avez fait ? merci d avance
    Bonjour Vikky
    Quel est ton cas précisément ? Tu es en PVT et on t'a proposé un CDI ?

  9. #9
    Avatar de Vikky
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Bonjour Vikky
    Quel est ton cas précisément ? Tu es en PVT et on t'a proposé un CDI ?
    Oui, isa, on m'a propose un CDI.. J'ai visa de PVT en France.. donc quel carte de sejours je dois demander ?

  10. #10
    Avatar de maria91
    33 ans

    Location
    paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour existenz je suis dans le meme situation que toi, j'ai trouvé un CDI mais mon titre de séjour étudiant a expiré depuis Janvier (et je n'ai pas droit à l'APS).
    Je pensais faire un PVT afin de me faire embaucher en CDD et ensuite faire un changement de statut.
    Peux tu me dire STP comment tu as fait et si c'est possible.
    Je te remercie d'avance

  11. #11
    Avatar de maria91
    33 ans

    Location
    paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je viens d'obtenir une offre d'emploi en CDI à Paris, seulement mon titre de séjour étudiant a expiré depuis fin Janvier. (je n'ai pas droit à l'APS).

    Je comptais faire un PVT afin de me faire embaucher en CDD, puis faire le changement de statut.
    Est-ce bien possible et pourrais-tu me dire où tu en es, Existenz et si ça a bien marché ? Je vous remercie tous

  12. #12
    Avatar de bambi2dg
    bambi 41 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Vikky
    Oui, isa, on m'a propose un CDI.. J'ai visa de PVT en France.. donc quel carte de sejours je dois demander ?
    Bonjour Vikky,
    Aurais-tu trouvé une solution pour ton CDI ? Mon employeur veut me proposer un CDI (j'etais en CDD) mais quand il a appelé La DIRECCTE pour se renseigner sur les procedures à suivre,on lui a dit qu'il n'est pas possible de changer le statut pour un PVTeiste.Cependant,étant donné que la dite personne à la DIRECCTE n'était meme pas au courant que les PVT peuvent maintenant etre renouvelés,du coup,je me suis dit qu'il est possible que la procedure existe mais qu'il n'est tout simplement pas au courant...
    De ton coté,as-tu reussi à trouver comment faire ?

    Merci de ton aide!

  13. #13
    Avatar de mariejulietherrien
    Marie-Ju 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de bambi2dg
    Bonjour Vikky,
    Aurais-tu trouvé une solution pour ton CDI ? Mon employeur veut me proposer un CDI (j'etais en CDD) mais quand il a appelé La DIRECCTE pour se renseigner sur les procedures à suivre,on lui a dit qu'il n'est pas possible de changer le statut pour un PVTeiste.Cependant,étant donné que la dite personne à la DIRECCTE n'était meme pas au courant que les PVT peuvent maintenant etre renouvelés,du coup,je me suis dit qu'il est possible que la procedure existe mais qu'il n'est tout simplement pas au courant...
    De ton coté,as-tu reussi à trouver comment faire ?

    Merci de ton aide!
    Bonjour, je n'ai pas vue de réponse claire dans les messages.
    J'ai un PVT et on me propose un CDI. Puis-je accepter le CDI (tout en conservant mon PVT) et en temps voulu, je pourrai faire une demande pour un visa employé?
    Merci

  14. #14
    Avatar de brownsen
    traveler 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de mariejulietherrien
    Bonjour, je n'ai pas vue de réponse claire dans les messages.
    J'ai un PVT et on me propose un CDI. Puis-je accepter le CDI (tout en conservant mon PVT) et en temps voulu, je pourrai faire une demande pour un visa employé?
    Merci
    salut
    peu importe le type de visa que tu as , sache qu'un CDI donne droit a un changement de statut
    tu peux consulter le site du service public par rapport a cela.
    ce n'est pas du tout compliqué d'ailleurs

  15. #15
    Avatar de AlexandraP4
    Alexandra 32 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de brownsen
    salut
    peu importe le type de visa que tu as , sache qu'un CDI donne droit a un changement de statut
    tu peux consulter le site du service public par rapport a cela.
    ce n'est pas du tout compliqué d'ailleurs
    Bonjour, je suis exactement dans la même situation... Mon futur employeur tiens absolument à m'embaucher en CDI et non en CDD. Je dois obtenir mon APS dans les prochaines semaines puisque mon pvt tombe échu dans moins de 2 mois. Est-ce que quelqu'un a réussi à faire un changement de statut suite au pvt?