1. #1
    Avatar de Chaterine
    Chaterine 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Canadienne et je suis arrivée en France il y a un mois pour un PVT d'une durée de 6 mois.
    Avec mes économies, je compte visiter le pays une bonne partie de mon séjour.

    J'aimerais ouvrir un compte en banque pour éventuellement gérer mon argent en Euro et pour avoir un téléphone cellulaire. Pour le moment je n'ai pas de travail et je n'en cherche pas.

    Le problème est; puisque je ne suis pas étudiante et que je ne travail pas, je ne peux pas, ouvrir de compte en banque.

    Alors comment je fais pour avoir un téléphone cellulaire pour éventuellement me trouver du travail?

    Connaissez-vous une solution pour ouvrir un compte en banque?

    Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Chaterine
    Ouvrir un compte en Banque
    Bonjour,

    je te conseille de lire ceci: En arrivant en France : les démarches administratives - Ouvrir un compte en banque tu as déjà eu un refus d'une banque ou pas?

    Pour le téléphone, tu peux en prendre un juste avec des cartes prépayées par contre cela revient plus cher.

    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    pour ouvrir un compte en banque je te renvois au guide pvt france je j'ai crée j'explique comment
    sa marche en pratique

    pour le le téléphone va voir du coté de Leclerc mobile (reglo mobile) dans les magasins du même nom
    c'est a systheme pas cher a base de carte de recharge

  4. #4
    Avatar de BenMatteau
    Benoit 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les banques françaises sont effectivement un cauchemar sans nom! :O