1. #1
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Voilà, même pas 2 semaines après mon arrivée j'ai réussi à choper "la crève" comme dirait mon copain.
    Je vais certainement avoir besoins d'aérosols (pompes, pour les Québécois dont je fais parti) et d'antibiotique, et j'ai une vilaine otite qui ne guérit pas et suinte (chouette les détails).

    J'ai donc appelé mon assureur pour en savoir plus, et ils me suggèrent fortement de me rendre à l'hôpital. J'ai malgré tout opté pour me rendre à une clinique médicale, comme cela semble commun là-bas (France). En espérant que ma réclamation soit valide quand même!

    J'ai fait ce topic pour aider ceux et celles à qui ça pourrait arriver.

  2. isa

  3. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AlysonMiaou
    Voilà, même pas 2 semaines après mon arrivée j'ai réussi à choper "la crève" comme dirait mon copain.
    Je vais certainement avoir besoins d'aérosols (pompes, pour les Québécois dont je fais parti) et d'antibiotique, et j'ai une vilaine otite qui ne guérit pas et suinte (chouette les détails).

    J'ai donc appelé mon assureur pour en savoir plus, et ils me suggèrent fortement de me rendre à l'hôpital. J'ai malgré tout opté pour me rendre à une clinique médicale, comme cela semble commun là-bas (France). En espérant que ma réclamation soit valide quand même!

    J'ai fait ce topic pour aider ceux et celles à qui ça pourrait arriver.
    Hello Alyson
    Désolée pour ton état de santé, j'espère que ça va s'améliorer
    Est-ce que ton assureur t'a obligé à aller consulter dans un hôpital ou alors c'était bon d'aller dans un centre de santé ou directement chez un médecin généraliste ? Quelle est ton assurance ? Tu as dû avancer les sous et elle te rembourse ?
    Car en France il n'y a généralement pas besoin d'aller aux urgences des hôpitaux pour se faire soigner pour une crève, alors j'espère que tu seras prise en charge de partout.

  4. #3
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Ils me couvrent pour les urgences médicales et je pense qu'ils considèrent qu'un "rendez-vous" chez un généraliste ne fait donc pas de ma situation une "urgence médicale", mais ils ont pas été super clairs là-dessus.

    Dans tous les cas, j'ai préféré me rendre en clinique (J'ai rendez-vous dans 2h) car c'est moins long et parce que mon lieu d'habitation n'est pas très bien desservi pour me rendre en hôpital.

    À suivre

  5. isa

  6. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AlysonMiaou
    Dans tous les cas, j'ai préféré me rendre en clinique (J'ai rendez-vous dans 2h) car c'est moins long et parce que mon lieu d'habitation n'est pas très bien desservi pour me rendre en hôpital.
    Et surtout, en France, on ne te prendra pas aux urgences pour une crève (ou alors tu vas attendre 10-12 heures car il y aura des gens à qui il manque un bras ou à l'article de la mort avant toi - j'exagère à peine ! Ce sont les vraies urgences). Alors j'espère que ton assurance sera bien au fait de tout ça ! A suivre, comme tu dis, et bon courage pour la guérison !

  7. #5
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Alors barotraumatisme et probable tympa défoncé. Merci l'avion!

    Je vois un ORL vendredi.

  8. isa

  9. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AlysonMiaou
    Alors barotraumatisme et probable tympa défoncé. Merci l'avion!

    Je vois un ORL vendredi.
    Bon rétablissement Alyson, pas super comme arrivée en France

  10. isa