1. #1
    Avatar de Dadanana
    Armanie 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoins de renseignements, je suis Canadienne (québecoise) et cela fait 1 an que je suis en France. Je suis rentrée en France légalement donc je pouvais y rester pendant 3 mois. Pendant le 3 mois je me suis marié et j'ai décidée de rester plus longtemps, biensur "illegalement". Dans quelques jours je compte retournée au Québec. A mon arrivée, vont-ils me demander pourquoi je suis rester plus longtemps que prévu en France? Si oui, que dois-je répondre et vais-je avoir des consequences???

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut,

    Tu n'auras pas de questions à ton arrivée au Canada, ils ne vérifient pas si tu es resté légalement ou pas en France
    Par contre, lors de prendre l'avion en France, ils vérifient les passeports mais je pense qu'ils ne vérifient que si tu es recherché donc à priori, tu n'auras aucun souci.

  3. #3
    Avatar de Dadanana
    Armanie 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Tu n'auras pas de questions à ton arrivée au Canada, ils ne vérifient pas si tu es resté légalement ou pas en France
    Par contre, lors de prendre l'avion en France, ils vérifient les passeports mais je pense qu'ils ne vérifient que si tu es recherché donc à priori, tu n'auras aucun souci.
    Ouff ! Merci c'est tres rassurant ! J'avais peur qu'ils me questionne car je ne sais pas quoi repondre apart que je suis resté plus longtemps pour etre avec mon mari.

    Merci beaucoup de m'avoir répondu !