1. #1
    Avatar de AbigailGF
    Abigaïl 37 ans

    Location
    Fumel, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!

    Voilà un an que je suis en France et j'ai voulu poursuivre l'aventure une année de plus.

    J'ai donc fait ma demande d'Autorisation Provisoire de Séjour auprès de la Préfecture de mon lieu de résidence dans les délais demandés - 2 mois -.

    Le souci: la Préfecture semble bloquée sur une histoire de code: ''Nous avons le code pour faire les APS des Russes, pas des Canadiens''!!!
    Cela fait 1 mois qu'on me parle de ce problème.

    Délai: 48 heures avant l'expiration de mon PVT et toujours rien.

    La grande question: quelle sera mon statut si je n'obtiens pas ce papier dans les délais??
    Simple touriste, clandestin??

    Merci beaucoup!

    Abigaïl

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AbigailGF
    Bonjour tout le monde!

    Voilà un an que je suis en France et j'ai voulu poursuivre l'aventure une année de plus.

    J'ai donc fait ma demande d'Autorisation Provisoire de Séjour auprès de la Préfecture de mon lieu de résidence dans les délais demandés - 2 mois -.

    Le souci: la Préfecture semble bloquée sur une histoire de code: ''Nous avons le code pour faire les APS des Russes, pas des Canadiens''!!!
    Cela fait 1 mois qu'on me parle de ce problème.

    Délai: 48 heures avant l'expiration de mon PVT et toujours rien.

    La grande question: quelle sera mon statut si je n'obtiens pas ce papier dans les délais??
    Simple touriste, clandestin??

    Merci beaucoup!

    Abigaïl
    Salut Abigaïl,

    Je vais demander @Marie si elle peut t'aider

  3. #3
    Avatar de AbigailGF
    Abigaïl 37 ans

    Location
    Fumel, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Abigaïl,

    Je vais demander @Marie si elle peut t'aider
    UPDATE:

    Pour la petite histoire, on m'a rappelé le jour même comme quoi je pouvais aller chercher mon APS à la Préfecture.
    Seul hic, il ne peut être fait que pour 6 mois!

    En effet, pvtistes russes ne peuvent rester que 6 mois sur le territoire français alors que les pvtistes canadiens 1 an. Le problème est que le logiciel qui traite les documents n'accepte que l'option 6 mois... Confirmation de la responsable sur place.

    Bref, je devrai y retourner dans 6 mois pour le re-renouveler.

    Voilà!

    PS: FAITES ATTENTION À LA MISE À JOUR DE VOTRE ADRESSE LORS DU RENOUVELLEMENT ET VOIR À CE QUE CE SOIT LA BONNE QUI SOIT INSCRITE SUR L'APS.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AbigailGF
    Pour la petite histoire, on m'a rappelé le jour même comme quoi je pouvais aller chercher mon APS à la Préfecture.
    Seul hic, il ne peut être fait que pour 6 mois!

    En effet, pvtistes russes ne peuvent rester que 6 mois sur le territoire français alors que les pvtistes canadiens 1 an. Le problème est que le logiciel qui traite les documents n'accepte que l'option 6 mois... Confirmation de la responsable sur place.

    Bref, je devrai y retourner dans 6 mois pour le re-renouveler.

    Voilà!
    Merci pour ce retour Abigail.
    En effet, on a un grand nombre de pvtistes qui n'arrivent à avoir des APS que pour 6 mois (qui est en principe le maximum légal pour une APS...).