Discussion: quel langue choisir?

  1. #1
    Avatar de pauluxcc21
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis actuellement en Nouvelle Zélande je prépare les documents pour le PVT Canadien.
    Et j ai un certificat médical en anglais. Doit je le faire traduire en Français?
    merci
    cordialement

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Les deux langues officielles du Canada sont l'anglais et le français donc si c'est dans l'une ou l'autre de ces deux langues tu n'as rien à traduire. Si c'est une langue différente çà devra être le cas. Ensuite pour ce qui est d'une attestation de visite médicale, si elle est exigée, tu dois forcément passer par un médecin agréé par IRCC.


  3. #3
    Avatar de pauluxcc21
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Les deux langues officielles du Canada sont l'anglais et le français donc si c'est dans l'une ou l'autre de ces deux langues tu n'as rien à traduire. Si c'est une langue différente çà devra être le cas. Ensuite pour ce qui est d'une attestation de visite médicale, si elle est exigée, tu dois forcément passer par un médecin agréé par IRCC.
    Merci cela me rassure pas mal, encore une petite chose.

    J ai cru comprendre que le certificat de police et le certificat médical était valide pendant un an.

    Mais je n ai rien trouve de très clair a ce sujet. Puis je avoir une confirmation s il te plait?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de pauluxcc21
    Mais je n ai rien trouve de très clair a ce sujet. Puis je avoir une confirmation s il te plait?
    As tu pris le temps de lire Notre tutoriel EIC ? Il te présente les démarches détaillées du pvt 2019 pas à pas de façon très complète. Il y a même des chapitres entièrement dédiés au certificat médical et de police. Tu y trouveras certainement la réponse que tu attends voire même à d'autres questions que tu te pose déjà certainement.

  5. #5
    Avatar de pauluxcc21
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    merci j ai lu l’intégralité du tutoriel, ce qui a répondu beaucoup de mes interrogations.

    Mais il reste un petit détail. Je recherche la différence entre le passeport et un titre de voyage. Je ne trouve pas de réponse claire. Connaîtriez-vous un lien pour me répondre?

    Merci d avance
    cordialement