1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Voilà, je me suis ouvert un compte chez RBC la semaine dernière (Et par le fait même pris une assurance voyage de 3 mois) et mon conseiller m,assure que je peux utiliser cette carte dans les guichets 'PLUS'... Le truc c'est: Y'en a-t-il un peu partout de ces guichets?<--Est-ce exacte de dire que je peux utiliser cette carte?

    Je pars Dimanche prochain, merci de m'éclairer ^^

  2. #2

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Oui tu peux l'utiliser dans les guichets Plus, tu en trouves surtout aux distributeurs de BNP Paribas et LCL (Crédit Lyonnais)

    par contre tu vas payer 5$ de frais pour chaque retrait donc essaie de faire de gros retraits si tu peux et tu vas voir que ca part super vite

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta précieuse réponse, je vais moins stresser

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    de rien

    je m'étais posée la meme question quand j'étais rentrée en France j'ai du contacter mon banquier pour savoir

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je confirme !
    C'est drôlement pratique et malgré tout moins cher que de faire des transferts! Et les guichets PLUS j'en ai vu partout !
    A un moment, je retirai au distributeur de ma banque (société générale) des euros sur mon compte canadien et je les mettais directement sur mon compte!
    Il est vrai qu'il faut retirer des grosses sommes.

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    les guichets Plus ne sont pas tous partout.
    par exemple, avec ma carte RBC (Visa), j'ai pas pu retirer d'argent en France au Crédit Mutuel (affilié Mastercard). J'ai dû aller à une BNP (Visa).
    et il y a une limite aux retraits : genre 300 euros par retrait...
    on voulait retirer plus, mais 3x300 euros = 3x5$ de frais ...
    truc et astuce :
    l'idéal est d'avoir un compte Scotia pour retirer sans frais dans toutes les BNP ! donc si tu as besoin de plus d'argent en cash, tu peux faire plusieurs retraits à la suite (selon le montant autorisé par jour ou par semaine, par ta banque canadienne) sans multiplier les frais