1. #161
    Avatar de cristina
    Cristina

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Si vous avez des marques d'assurances en lien internet n'hésitez pas à poster ! merci <3

  2. #162
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de murielj

    To talk precisely about your question on finding a job even though you don't speak a word of french : difficult to answer. The only thing I know is that french people are not well known for their languages skills : in your everyday life it will be quite uneasy for you to deal with a lot of things without minimal french knowledge as you couldn't rely on us (as "french people" in general) to help you in english...

    Maybe you should try to contact languages schools directly, before coming to France as they may be looking for english native speakers to teach...
    I think working in France without speaking english might not be that easy, but I don't think it's impossible (some french WHmakers are leaving for Japan without speaking a word of japanese so...!)
    You'll have to be organized, though, and as Muriel suggested, have all your plans and contacts well prepared in advance... The easiest would be to stay in Paris, and to be willing to learn at least a bit of french as soon as possible (you can already practice before leaving...)
    For the insurances, I don't really know, maybe you should ask your bank or insurance if you already have one...


  3. #163
    Avatar de AndreanneG
    Andréanne 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Est-ce qu'il y a l'un d'entre vous qui peut me dire quels sont les délais de traitement de la demande de PVT France ?!

    Merci

  4. #164
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AndreanneG
    Bonjour à tous!

    Est-ce qu'il y a l'un d'entre vous qui peut me dire quels sont les délais de traitement de la demande de PVT France ?!

    Merci
    Cette discussion à lire https://pvtistes.net/forum/demarches...vt-france.html

  5. #165
    Avatar de AndreanneG
    Andréanne 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup !!

  6. #166
    Avatar de CFF
    CFF
    CFF est déconnecté
    Claire 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Je lis ici et là "PVT France".. et j'essaye de comprendre. cela veut-il dire qu'il existe un programme de pvt pour les Etrangers désirant venir en France ? J'essaye d'aider mon amie américaine qui pourrait du coup en bénéficier.

    Quelqu;un a t-il des informations là-dessus ?

    Merci de vos retours !

  7. #167
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de CFF
    Hello tout le monde,

    Je lis ici et là "PVT France".. et j'essaye de comprendre. cela veut-il dire qu'il existe un programme de pvt pour les Etrangers désirant venir en France ? J'essaye d'aider mon amie américaine qui pourrait du coup en bénéficier.

    Quelqu;un a t-il des informations là-dessus ?

    Merci de vos retours !
    salut
    qu'entends-tu par "américaine" ? Tu veux dire des Etats-Unis ? (car le Canada et d'autres pays sont aussi en Amérique )
    si c'est des Etats-Unis, non il n'y a pas d'échange avec la France.
    Par contre, France-Canada oui : je t'invite à lire le dossier de cette discussion.

  8. #168
    Avatar de CFF
    CFF
    CFF est déconnecté
    Claire 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    on dit plutôt rarement EtatsUnien, mais bien américain pour les EtatsUnis. 'I am American" versus i am Canadian..... donc Etats Unis, du Texas.

    Mais bref, tu réponds a ma question malheureusement. C'est pour un échange USA vers France.

    Merci du retour !

  9. #169
    Avatar de Pierrest
    Pierre

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!


    Voila presque un ans que je suis en France grâce à un PVT. Je me souviens que l'été dernier, pendant mes démarches, cette discussion m'avait incroyablement aider. Je décide donc de vous faire part brièvement de mon expérience PVTiste en France.

    Je suis arrivé en septembre, et j'ai commencé à chercher du travail dans le domaine de l'ingénierie (plus précisément la production de microalgues/bioprocédé). J'ai eu une tonne d'entretiens! Enfin, j'ai choisi de travailler chez la société Ennesys (Propose des système de traitement des eaux usées, couplé à la production d'énergie par les microalgues, le tout monter sur des façades/terrasse de bâtiment). Voilà 6 mois que je travaille pour eux, et je ne regrette nullement mon choix! Et en passant, n'oubliez pas de passer à la DIRECCTE une fois votre contrat en main afin de récupéré votre # d'employé, et n'ayez crainte, avec les documents nécessaires (photocopie de contrat, photoc. de passeport, photoc. de visa) vous recevrez votre # dans le délais d'une semaine maximum.

    Bref, pour l'instant tout s'est bien passé dans mon cas. Toutefois, comme j'ai mentionné plus haut, mon VISA se termine fin août. Mes superviseurs ont donc complété un dossier qui permets a un employé, qui doit retourner dans son pays, de prolonger sa durée de séjour. Ce dossier a ensuite été donner au maire de Nanterre (ville dans la région parisienne où se trouve la boîte pour laquelle je travaille), car semblerait-t-il que c'est le seul moyen que je puisse rester en France sans avoir besoin de retourner au Canada pour faire une demande de VISA long terme.

    Je vous écris tout ça, car j'aimerais savoir si d'autres se sont retrouver dans cette situation? Est-ce que les choses se sont arranger? Est-ce qu'on a absolument besoin de retourner au Canada pour faire une demande de prolongement de séjour ou une nouvelle demande de séjour?

    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses, et si vous voulez de plus amples informations au sujet de mon expérience n'hésitez pas à m'écrire!

    Pierre S.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Dans mon cas: 4 jours ouvrables


  10. #170
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci pour ton retour d'expérience ! Connais tu le permis jeunes professionnels ? Est ce que c'est celui la que tu mentionnais ? Car si tu réponds à toutes les conditions, il te permettra de rester 18 mois supplémentaires en France, le temps, éventuellement, de trouver un autre visa de séjour.
    Si jamais tu ne connais pas et que tu veux en savoir plus, on a un dossier à ce sujet :
    https://pvtistes.net/france/dossiers...isa-3a-france/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #171
    Avatar de Sarah10
    Sarah 30 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous! J'ai lu entièrement le sujet et je tiens à dire merci à leurs auteurs car il m'a donné un gros coup de pouce dans mes démarches. Cependant j'aurais quelques petites questions à vous posez, et je m'excuse d'avance si elles ont déjà été postées!

    Tout d'abord je voudrais m'assurer qu'autres les frais 'normaux' ( billets d'avion, assurances, les fameux 3000$ ) il n'y avait pas d'autres montants à acquitter pour la demande en tant que telle? Je n'ai rien lu en ce sens mais une québécoise avertie en vaut deux!

    Suite à un grand débat avec mon homme qui lui souhaitait partir en PVT Canada et qui soutient que la durée de celui-ci est passée de 12 à 24 mois, je voulais savoir si c'était la même chose pour le PVT France?

    Et finalement si c'est effectivement le cas, la RAMQ ne permettant que de rester un an à l'étranger sous sa protection est-ce que ça irait si je contractais une assurance complémentaire à la RAMQ pour la première année et une assurance médicale complète pour la deuxième? Sachant que j'ai trouvé un travail en CDI, pourrais-je être couverte par la mutuelle de la compagnie comme le soutient mon homme?


    merci d'avance pour vos précieuses réponses!

  12. #172
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Je ne crois pas que le PVT France a changé de durée. Je te conseille de te commander des certificats de naissance et de les faire certifier avant de partir. C'est demandé pour le numéro d'assurance maladie français. Félicitations pour le CDI, j'espère que tu n'auras pas de problème avec l'administration pour l'autorisation de travail.... Pour la mutuelle, je ne sais pas trop quoi te répondre mais oui tu devrais être couverte puisque c'est une assurance complémentaire pour payer les médicaments ou les soins de santé complémentaires. On m'avait dit que en travaillant j'étais couverte par la sécu. Tu verras la France est un labyrinthe addministratif pas toujours joyeux et il faut chercher longtemps pour avoir les réponses. C'est un fouillis incompréhensible et même les employés n'ont pas les informations. Si tu n'entres pas dans la petite case habituelle, on te parachute à gauche et â droite.... Enfin, n'hésite pas à harceler! C'est le pays des râleurs parce que c'est seulement en râlant que l'on obtient ce que l'on veut/a droit/ a besoin.


  13. #173
    Avatar de Pierrest
    Pierre

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci isa pour ta réponde, je vais aller m'informer ! Si vous êtes curieuses et curieux, je vous invite à aller voir mon blog de photos de la France Tout commencement a une faim.

    Au plaisir,

  14. #174
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Salut Pierre!

    J'ai été confronté à la même situation que toi.

    Le problème avec le visa jeune professionnel de 18 mois, c'est que tu t'engages normalement à rentrer dans ton pays à la fin de ton contrat (Après, j'imagine que ça peut se "contourner"...). En ce qui me concerne l'employeur n'a pas voulu opter pour cette option, alors j'ai du rentrer au Canada, le temps qu'eux fassent les démarches d'introduction d'un salarié étranger (et donc pour que j'obtienne le visa salarié long séjour).

    J'imagine que ce que ton employeur a fait pour prolonger ton permis de séjour c'est peut-être l'équivalent des entreprises qui sponsorisent les français qui veulent rester au Canada après la fin de leur PVT? Tu auras le droit de bosser pour d'autres entreprises ou pas?

    Tiens-nous au courant!

    Laurie

  15. #175
    Avatar de Brown
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour cet excellent dossier! Très éclairant. J'ai encore quelques questions sur ma situation particulière et la situation générale pour l'été 2014. J'ai déjà une réponse mais libre à vous de participer, merci! :

    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...tml#post909998

    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...tml#post909950

  16. #176
    Avatar de brownsen
    traveler 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    bonjour !
    je suis canadien (québecois) et je compte demander mon PVT vers le mois de mai cette année sauf que....
    je suis rentré via l'islande en mi Octobre 2015 . j'ai bourlingué un peu en touriste et visite familiale pour finalement attérir en France. J'aimerais bien rester quelques temps encore sauf que je dois retourner au canada pour faire la demande de PVT
    pour mon cas je suis allé en Belgique au terme de 88 jours et je suis revenu sur le sol français. Hélas c'etait la confusion totale. je ne savais pas que je devais sortir de l'espace Schengen ( genre aller en Angleterre..Andoree etc..)
    j'avoue que j'ai été mal renseigné sur la règle des 90 jours par période de 180 jours si on est exempté de visa.
    je dois repartir dans mon pays d'origine et demander un visa PVT car je rempli tous les critères d'admissibilité.
    j'espere seulement que le bureau des visas ne me compliquera pas la vie

    PS : au niveau des assurances j'aimerais savoir s'il est possible d'en prendre pour une péride inférieure a 1 an ( car je comptais faire un PVT de 8 mois )

    merci de m'éclairer la dessus

  17. #177
    Avatar de Daeast
    Daphné 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sylvaind
    Concernant le dossier, je ne peux pas t'aider plus que ce qui est déjà présent mais si tu as des questions sur d'autres sujets, n'hésite pas on ne sait jamais.

    A plus
    Bonjour!

    Je me suis trouvée un stage en France, j'ai actuellement une convention entre mon université et mon employeur.

    Ma question est la suivante: Pourrais-je faire mon stage sur un PVT ou dois-je absolument avoir le visa de stage?

    Merci pour votre aide!
    Daphné

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Daeast
    Bonjour!

    Je me suis trouvée un stage en France, j'ai actuellement une convention entre mon université et mon employeur.

    Ma question est la suivante: Pourrais-je faire mon stage sur un PVT ou dois-je absolument avoir le visa de stage?

    Merci pour votre aide!
    Daphné
    Bonjour Daphné,

    Nous avons rarement eu cette question dans ce sens là... En principe, oui, ça devrait être envisageable, mais peut-être peux-tu poser la question à l'ambassade de France au Canada.


  19. #179
    Avatar de brownsen
    traveler 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    bonjour a tous !
    je me permet de poser cette question dont je ne trouve la réponse nulle part :

    je compte renouveller mon PVT qui arrive a échéance en fin avril.
    je compte donc m'y prendre exactement 2 mois a l'avance .
    j'ai été un peu curieux et je suis allé poser des questions par rapport a ça directement en guichet .

    ils m'ont répondu que :
    même s'il faut renouveler son PVT , il faut faire une demande de TITRE DE SÉJOUR

    qu'en pensez vous ?
    je suis un peu perdu

  20. #180
    Avatar de flopom23
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite avoir un PVT pour la France, mais il y a quelques éléments que je ne saisis pas encore. Lors de mon entrée dans le territoire français, est-ce que je vais devoir me rendre au poste de police et m'identifier pour faire approuver mon visa de travail? Ensuite, dans le formulaire, on me demande un lieu de résidence s'il n'y a pas d'organisme ou de personne pour m'accueillir. Néanmoins je n'en n'ai pas encore d'appartement, mais je ne voudrais pas que cela nuise dans le délai de demande de visa? Que faîtes-vous habituellement si vous êtes un travailleur qui prévoit se déplacer tout au long de son voyage en France?
    Merci

Page 9 sur 9 ... 7 8 9