1. #1
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    [note]Voici un article par votre humble serviteur paru aujourd'hui sur Vivre et mourir à Montréal[/note]

    Voyager un an en travaillant avec le permis Vacance-Travail

    10 février 2012

    Vous avez toujours rêvé de visiter d'autres pays et d'autres cultures tout en travaillant? Vous ne l'avez jamais fait car vous pensiez que c'était trop compliqué? C'est parce que vous ne connaissiez pas le permis Vacance Travail!

    Le permis Vacance-Travail offre la possibilité à de jeunes Canadiens d'obtenir assez aisément le droit de travailler durant 12 mois dans un des 29 pays qui ont signé une entente avec le Canada. La liste est disponible ici et comprends entre autres : la France, l'Australie, le Japon, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, Taiwan, le Royaume-Uni, l'Irlande... Il y en a pour tous les goûts et juste regarder la liste donne envie de rêver : imaginez cette chance unique de vivre durant un an dans un pays étranger ? Ce n'est pas parce qu'on veut "vivre et mourir à Montréal" qu'on ne peut pas profiter de tout ce que la planète offre comme expériences uniques et merveilleuses.

    Il est important de préciser que les règles d'attribution d'un permis Vacance-Travail varient selon les destinations. Les règles les plus importantes sont : l'âge (18 à 35 ans en moyenne), détenir une assurance santé complète pour la durée de son séjour et détenir de quoi subsister les trois premiers mois (environ 2500$ en moyenne). Certains pays sont plus stricts que d'autres et peuvent avoir des exigences rédhibitoires, mais globalement les procédures administratives sont simples.

    Selon les pays, la capacité réelle de trouver un travail peut être extrêmement variable, que ce soit à cause d'une barrière linguistique, d'un milieu très fermé ou même parce que les salaires ne sont pas du tout compatibles avec les standards canadiens. Évidemment, dans certains pays le coût de la vie est de loin inférieur, mais votre salaire potentiel le sera aussi. Il faudra donc prévoir vos économies en conséquence, le minimum exigé est généralement très insuffisant. Malgré tout, pouvoir travailler est un avantage certain et l'immersion dans une autre culture en sera d'autant plus intensive!

    Pour obtenir plus d'informations et obtenir l'aide d'une immense communauté, le site PVTistes.net sera un atout important dans votre projet. De plus en plus de Canadiens participent pour animer le forum et la section dédiée au PVT en France s'agrandit de plus en plus. Vous pourriez être un de ceux-là! Si vous choisissez une autre destination, vous seriez parmi ces courageux aventuriers qui partent fièrement à l'aventure sans trop savoir ce qui les attend. Vos récits alimenteraient une nouvelle communauté de voyageurs et les informations que communiqueriez permettraient à ceux qui marcheraient dans vos pas de ne pas répéter les mêmes erreurs.

    Les liens importants :

    PVTistes.net

    Le site d'Expérience Canada
    La liste des permis Vacance-Travail disponibles

    Bon voyage !

    référence : Vivre et mourir à Montréal

    ps : n'hésitez pas à cliquer j'aime sur la page facebook pour être tenu au courant des publications
    Dernière modification par lapoire ; 14/02/12 à 12:34.


  2. #2
    Avatar de luxb_2000
    camille 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut a tous je me pose une question ! Ma copine canadienne/québecoise va venir me rejoindre en France en Aout !

    Je dois y finir mes études par la suite nous prévoyons de bouger encore dans d'autres pays ! je me demande si vous connaissez les autres pays ou les canadiens peuvent voyager en pvt comme nous les français !

    et une autre question bonus, si lorsque nous serons en France on veux aller visiter d'autres pays en Europe, devra t’on à chaque fois faire une demande de visa touriste ? savez vous comment ça se passe ?


    merci ! :thumbsup2:

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Camille !
    Voici la liste de tous les PVT accessibles aux canadiens, je te laisse regarder ceux qui sont en Europe !
    Choisissez un pays de destination
    Pour ce qui est du tourisme, il faut vérifier pour chaque pays européen si elle a besoin de demander un visa touristique, mais en tant que canadienne, je pense qu'elle aura juste besoin de son passeport


  4. #4
    Avatar de luxb_2000
    camille 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    whaou rapide et complet !!! merci !!!!

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Les canadiens ont vachement plus de pays que nous.

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de christinek
    Les canadiens ont vachement plus de pays que nous.
    Oui, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que nous autres français pouvont travailler où on veut, comme on veut dans les pays de l'UE !


  7. #7

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    C'est super, un thread pour les Canadiens! Ouf, à 33 ans ça ne me donne pas bcp de temps pour faire un PVT!


  8. #8
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Ben Oui il faut venir nous voir nous aussi

  9. #9

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de DavyBZH
    Ben Oui il faut venir nous voir nous aussi
    Ha ha! Disons que l'Amérique centrale ou l'Asie m'intéresserait davantage

    le problème reste que j'ai un jeune enfant (qui a déjà beaucoup voyagé!), et que presque tous les PVT ne permettent pas d'être accompagné d'un enfant...mais bon, au pire je viendrai en touriste et resterai moins longtemps!


  10. #10
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui avec un jeune enfant ce n'est pas aussi facile, il y a pas mal de choses à prendre en compte

  11. #11
    Avatar de MatthieuG4
    Matthieu 41 ans

    Location
    Jonquière, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de DavyBZH
    Oui avec un jeune enfant ce n'est pas aussi facile, il y a pas mal de choses à prendre en compte
    Bonjour jai une question ....je veus aller en allemagne avec un pvt mais ces de 18 a 35 ans ..si je vien davoir 35 le mois passer suis je toujour iligible pour le pvt? Ou il est trop tard... merci

    Bonjour jai une question ....je veus aller en allemagne avec un pvt mais ces de 18 a 35 ans ..si je vien davoir 35 le mois passer suis je toujour iligible pour le pvt? Ou il est trop tard... merci

  12. #12

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de MatthieuG4
    Bonjour jai une question ....je veus aller en allemagne avec un pvt mais ces de 18 a 35 ans ..si je vien davoir 35 le mois passer suis je toujour iligible pour le pvt? Ou il est trop tard... merci
    Il faut simplement avoir 35 ans ou moins au moment de la demande Tu es donc éligible pendant encore 11 mois.


  13. #13
    Avatar de MatthieuG4
    Matthieu 41 ans

    Location
    Jonquière, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il faut simplement avoir 35 ans ou moins au moment de la demande Tu es donc éligible pendant encore 11 mois.
    Pour vrai ok merci beaucoup pour votre reponsse je suis vraiment heureux dentendre sa haha joyeux temp des fetes a vous .

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MatthieuG4
    Pour vrai ok merci beaucoup pour votre reponsse je suis vraiment heureux dentendre sa haha joyeux temp des fetes a vous .
    Bonjour Matthieu,
    Pour compléter la réponse de Larousse voici le site sur lequel tu trouveras toutes les informations relatives au programme Expérience Allemagne.ca Experience-Germany.ca :: Conditions d'admissibilité?
    Joyeux temps des fêtes à toi aussi.


  15. #15
    Avatar de MatthieuG4
    Matthieu 41 ans

    Location
    Jonquière, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Matthieu,
    Pour compléter la réponse de Larousse voici le site sur lequel tu trouveras toutes les informations relatives au programme Expérience Allemagne.ca Experience-Germany.ca :: Conditions d'admissibilité?
    Joyeux temps des fêtes à toi aussi.
    Merci