1. #41
    Avatar de EmileD
    Emile 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui du coup j'ai testé city bank et ils acceptent ma lettre mais ils veulent un contrat de travail en +.

    J'irai demain dans une autre agence HSBC demain sait on jamais..
    Tres compliqué et relou en effet haha


  2. #42
    Anonyme
    Message de EmileD
    Oui du coup j'ai testé city bank et ils acceptent ma lettre mais ils veulent un contrat de travail en +.

    J'irai demain dans une autre agence HSBC demain sait on jamais..
    Tres compliqué et relou en effet haha
    @EmileD as tu ouvert ton compte avec city bank ? Car j'avais lu que maitenant c etait plus dur d ouvrir un compte sur hong kong car bcp de pvtistes ont des problems depuis cette année pour ouvrir un compte ! J arrive le mois prochain et sa me fait un peu peur

    Car apparemment beaucoup de banques demandent un contrat de travail maintenant

  3. #43
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de EmileD
    Merci pour la reponse rapide !
    Je paye juste le loyer par cash et .. c'est tout.
    "This is to certify that ... Is a permanent resident of the following addess : "
    Salut @EmileD

    > Je paye juste le loyer par cash et .. c'est tout.

    Si le contrat de bail ne mentionne pas ton nom et que tu payes en cash, tu es logé illégalement et le document que ton proprio t'a fourni n'est pas une preuve de domicile. La banque a toutes les raisons de te refuser.

  4. #44
    Avatar de FlorianT5
    Florian 30 ans

    Location
    Blacksburg, VA, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tous le monde jai un petit probleme avec les banque aussi pourtant jai tous ce quil faut adress proof , contract , visa ....
    Le probleme cest que toutes les banques me demandent mon numero didentifications fiscale maintenant se numero se trouve sur les feuilles dimpots en france sauf que pour la petites histoire jai demenager a hong kong il y a 2 mois apres 4 ans aux usa je ne suis donc pkus connu par les impots francais. Une vrai galere

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FlorianT5
    Bonsoir tous le monde jai un petit probleme avec les banque aussi pourtant jai tous ce quil faut adress proof , contract , visa ....
    Le probleme cest que toutes les banques me demandent mon numero didentifications fiscale maintenant se numero se trouve sur les feuilles dimpots en france sauf que pour la petites histoire jai demenager a hong kong il y a 2 mois apres 4 ans aux usa je ne suis donc pkus connu par les impots francais. Une vrai galere
    Salut Florian,
    Ils te demandent ton numéro d'identification fiscal français ou bien ils te demandent ton dernier numéro d'identification fiscal ?
    Car si c'est la seconde option, tu as sûrement un numéro fiscal américain non ?

  6. #46
    Avatar de FlorianT5
    Florian 30 ans

    Location
    Blacksburg, VA, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Florian,
    Ils te demandent ton numéro d'identification fiscal français ou bien ils te demandent ton dernier numéro d'identification fiscal ?
    Car si c'est la seconde option, tu as sûrement un numéro fiscal américain non ?
    Oui jai un numero fis. Americain mais mon passport est francais cest bon jai reussi a lobtenir maintenant ils me demandent un justificatif de domicile de mon adresse en france de moin de 3 mois mais je n'habite plus en france depuis 3 ans une vrai galere pourtant jai une bonne position est un bon paycheck tous les mois je ne vois pas pourquoi il sont aussi regardant ( desole pour les fautes mon tel est en anglais il essaye de corriger tous les mots ) merci pour vos reponses

  7. #47
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut Florian
    Il te faut un justificatif de ton dernier domicile, pas forcément en France.

    La loi les oblige à obtenir cette information. Si ton dernier domicile officiel et fiscal est aux US ils peuvent même te refuser l'ouverture du compte (ils en ont le droit légal à Hong Kong)... La raison étant que si tu as une green card, tu dois continuer à faire des déclarations aux US tous les ans jusqu'à la fin de ta vie, et les banques partout dans le monde doivent reporter tes comptes à l'IRS (sous peine de restrictions aux US et de la part de leurs contreparties qui ont des activités aux US...), ce qui leur coûte pas mal d'argent à faire... Beaucoup ont donc décidé de ne pas s'embarasser et refuser les clients en question (sauf banque privée)

    T'ont-ils fait remplir un formulaire W8, et qu'as-tu indiqué?
    Dernière modification par mars2012hk ; 26/12/17 à 18:35.

  8. #48
    Avatar de FlorianT5
    Florian 30 ans

    Location
    Blacksburg, VA, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour toute cest info Mais le probleme nest pas davoir green card ou non ils sont au courant de ma situation et hsbc voudrais bien mouvrir un compte ils veulent juste un jus. De domicile francais car passport francais point je leur ai pourtant explique mais il ils veulent rien savoir je suis francais point jai reussi a me faire envoyer une coupie de mon contrat dassurance avec mon adresse francaise dessus de moins de 3 mois on verra je vous tiens au courant ️😀

    Mon adresse francaise ( ladresse de mes parents )

    Non ils ne me mon meme pas parler de w8


  9. #49
    Avatar de MarineC20
    Marine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de mars2012hk
    Bonjour
    Non, il n'existe aucune banque de ce genre à Hong Kong.
    Bonjour!
    Je vais arriver à HK fin janvier et j'ai lu que l'ouverture d'un compte bancaire était une raie tannée... Pour simplifier les démarches (^^) est ce que je peux ouvrir un compte HSBC en France avant de partir? Est-ce qu'il s'agit du même type de compte? Ou est-ce que je devrais quoi qu'il en soit faire les même démarches à HSBC HK? Mille mercis!

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarineC20
    Bonjour!
    Je vais arriver à HK fin janvier et j'ai lu que l'ouverture d'un compte bancaire était une raie tannée... Pour simplifier les démarches (^^) est ce que je peux ouvrir un compte HSBC en France avant de partir? Est-ce qu'il s'agit du même type de compte? Ou est-ce que je devrais quoi qu'il en soit faire les même démarches à HSBC HK? Mille mercis!
    Je ne suis pas certaine que ça t'aide à ouvrir un compte. En gros, si j'ai bien compris, si tu as un compte HSBC premier, ça pourrait t'aider pour ouvrir un compte à Hong-Kong (moyennant des frais évidemment, sinon, ça n'est pas drôle...). En gros, il faudrait par exemple que tu disposes de 75 000 euros d'économies pour ouvrir un compte HSBC PRemier...

    Donc je ne suis pas certaine que ça vaille le coup.

  11. #51
    Avatar de KarimRk
    Karim 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Soraya,

    De nouveau, j'ai déplacé ton message pour éviter de partir en hors sujet, et je l'ai mis dans une discussion sur l'ouverture d'un compte en banque.
    Cela va dépendre des gens pour l'ouverture du compte. C'est très simple si tu as ton passeport, ton visa, ta HK ID, et une preuve d'adresse.
    Et c'est ce dernier élément qui est le plus relou à obtenir à vrai dire.

    Si tu loues un logement et signe un contrat, là, tu peux avoir cette preuve de résidence.
    Perso, on avait demandé à notre auberge des conseils et ils nous avaient dit qu'ils pouvaient nous fournir cette preuve de résidence (hyper gentil de leur part).
    Bonjour Marie,

    Est il possible d'avoir le contact de l'auberge dans laquelle tu avais logé et qui t'avais fait le papier de résidence ?

    Je compte aller à Hong Kong dans quelques jours, je ferais une pierre deux coups en logeant dans cette auberge par ailleurs.

    Merci d'avance.

Page 3 sur 3 1 2 3