1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    J'ouvre cette discussion suite à une discussion avec quelques pvtistes concernant les cheveux... (mais en vrai, c'est aussi valable pour la beauté). Je vous propose de partager ici vos bons plans, astuces et bonnes adresses à Hong-Kong concernant ce thème là :

    Coiffeur :
    J'ai une première adresse pour un coiffeur en mode "se faire couper les cheveux pour pas cher, sans passer forcément par un coiffeur pour expatriés qui ont sûrement plus de moyens que nous....". C'est une nana française, en résidence permanente ici qui a passé tout son lycée à Hong-Kong qui m'a recommandé ce coiffeur.

    Le coiffeur se trouve sur Hennessy Road pas très loin de la station Wan Chai. Il est sur le bloc de la station Caltex (et le gros panneau bleu Konica Minolta) qui fait l'angle entre Johnston Street et Hennessy Road. Ça s'appelle Hair's Way, c'est à peu près au 224 Hennessy Road et c'est facilement reconnaissable puisque c'est le seul batiment qui est sur un seul étage (je ne sais pas comment ils font et surtout, pourquoi ils ne se sont pas encore faits manger par un promoteur immobilier, mais ça, c'est une autre histoire).

    J'y suis allée deux fois et j'ai eu le coiffeur qui s'appelle Simon (je recommande !). Alors je ne lui ai pas demandé un truc hyper hyper structuré et compliqué, mais un truc simple et joli. Il a d'abord commencé par couper, puis sécher un peu et ensuite, il a tout repris tranquillement en recoupant de façon précise et minutieuse. J'étais super satisfaite du résultat les deux fois.
    J'ai payé 120 dollars pour ma première coupe en plus (pas cher !!!).
    Quand mon homme y est allé, je ne sais pas comment il a fait, mais il s'est fait refilé une carte de fidélité (qu'il a payé 500 dollars je crois) . Ça lui permet à lui, mais aussi aux autres personnes qui viennent avec sa carte d'avoir un tarif hyper bas pour 6-7 fois je crois. Quand j'y suis retournée avec cette carte, je n'ai payé que 9 dollars. Alors c'est bien si vous êtes plusieurs à utiliser la carte, mais sinon, c'est assez cher à payer d'un coups (surtout si vous n'y allez pas régulièrement...).

    Par contre, pour faire une couleur ou des traitements spéciaux sur les cheveux (lissage, permanente...) , j'ignore s'ils seraient bon. Ce sont justement pas forcément des coiffeurs dédiés aux expat et donc sont plus habitués aux cheveux des asiatiques. Comme le type de cheveux n'est pas le même, je ne suis pas convaincue qu'ils disposent des produits adaptés à des gens ayant des cheveux plutôt de type européens (et sûrement pas pour des cheveux crépus...). Mais bon, vous pouvez toujours leur demander, faire le cobaye et venir nous redire ce que vous en avez pensé.

    Voilà, si vous voulez discuter coiffure, recherche de produits de beauté, bonnes adresses, ou même épilation why not, n'hésitez pas à venir en parler à la suite de cette discussion.


  2. #2
    Avatar de StainedCloud
    Julia 33 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    27
    Likes reçus
    32
    Merci Marie, je prévois de tester ledit coiffeur bientôt, et vous en dirai des nouvelles (couleur comprise, si je suis soudainement prise de la YOLO attitude).


  3. #3
    Avatar de NachaR
    Nacha 46 ans

    Location
    Geneva, Switzerland
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis de passage a Hong Kong et j'aimerais savoir si tu as essayé ce salon Julia !! Jaimerai y aller aujourd'hui. Merci. Maria

  4. #4
    Avatar de StainedCloud
    Julia 33 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    27
    Likes reçus
    32
    bon plan beauté pour les gus et les nanas : il y a un magasin de cosmétiques et produits européens, à des prix défiant toute concurrence, au coeur de Wan Chai ! Je ne me souviens plus du nom, mais il se trouve sur Amoy street, près de Lee Tung Avenue. Il jouxte convenablement la Rôtisserie, alors si vous avez envie d'un petit poulet-frites, c'est le moment !


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de StainedCloud
    bon plan beauté pour les gus et les nanas : il y a un magasin de cosmétiques et produits européens, à des prix défiant toute concurrence, au coeur de Wan Chai ! Je ne me souviens plus du nom, mais il se trouve sur Amoy street, près de Lee Tung Avenue. Il jouxte convenablement la Rôtisserie, alors si vous avez envie d'un petit poulet-frites, c'est le moment !
    Coucou,

    Je crois avoir trouvé ce magasin : EUnique.
    En fait, ils ont apparemment plusieurs magasins : Tsim Sha Tsui, Central et Sheung Shui en plus de Wanchai.