1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut !

    Dans ce nouveau dossier, on vous propose tout plein d'astuces et d'infos pratiques pour votre PVT à Hong-Kong.

    Par exemple, saviez-vous qu'une île paradisiaque japonaise se trouvait seulement à 2h10 de Hong-Kong (beaucoup plus accessibles que les plages paradisiaques des Philippines) ? Bon plutôt que des mots, je préfère vous montrer une petite image :

    Mais il n'y a pas qu'Ishigaki ! On vous présente ainsi toutes les destinations possibles en vol directes et les compagnies qui s'y rendent.

    Saviez-vous que vous pouviez de bénéficier de cours de cantonais à prix extrêmement bas (autour de 3,5 l'heure de cours, et même moins auprès de certaines associations) ?

    Saviez-vous que, le jour de votre anniversaire, vous pouviez bénéficier d'une entrée gratuite à Ocean Park (le parc d'attraction de Hong-Kong) quand l'entrée normalement plus de 400 $HK sur présentation de votre ID card ?

    Dans notre nouveau dossier, on vous file toutes ces infos et bien plus encore.

    Si vous avez vous aussi des trucs et astuces à partager concernant Hong-Kong, n'hésitez pas à le faire en commentaire. On pourra ainsi le compléter avec vos infos !

    Chapitre 1 : Introduction
    Chapitre 2 : Langues parlées à Hong-Kong
    Chapitre 3 : Santé / Hygiène
    Chapitre 4 : Décalage horaire et jours fériés
    Chapitre 5 : Climat
    Chapitre 6 : Argent
    Chapitre 7 : Voyager autour de Hong-Kong (visas, avions, trains, data mobile à l'étranger)
    Chapitre 8 : Faire du sport à petit prix
    Chapitre 9 : Hong-Kong gratuit ou à prix réduit
    Chapitre 10 : Des espaces insoupçonnés
    Chapitre 11 : Meilleurs points de vue de Hong-Kong
    Chapitre 12 : Autres infos en vrac : électricité, fumer, manger et boire dans les transports publics, envoyer des colis, bibliothèques...
    Chapitre 13 : Les meilleures applications mobiles à Hong-Kong
    Miniatures attachées Miniatures attachées ishigaki.jpg   infographie-infos-pratiques-hong-kong-03.png  



  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mars2012hk
    Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!
    J'ai découvert ce lieu par hasard en faisant mes recherches pour les compagnies aériennes. Je veux tellement y aller !
    Ça m'étonne car en 2 ans à Hong-Kong, je n'en avais jamais entendu parler.

  4. #4
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    La ligne régulière qui y va n'a ouvert qu'il y a quelques mois. Avant il fallait au mieux passer par Okinawa, voire aller à Taiwan et prendre un ferry. J'y suis allé en 2010, c'est le paradis sur terre. Ils ont même un Club Med avec tous les jours des passages de raies manta en face de la plage.