1. #1
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,

    Comme vous le savez le PVT Taïwan est assez spécial puisqu'il ne nous donne pas directement 1 an mais 180 jours renouvelable 180 jours. La question est donc "comment" et y a t-il des conditions ? Personne n'a encore passé ce seuil, mais si quelqu'un à déjà trouvé des informations qu'il n'hésite pas à partager, cela pourra être utile à beaucoup.

    Personnellement j'ai demandé au moment ou j'ai fais mon visa et j'ai eu comme réponse "oui il y a des conditions, le plus simple est de sortir du territoire et revenir pour avoir automatiquement 180 jours". Cela ne me semble pas le plus simple et officiel ! Je n'ai pas réussi à savoir surtout les conditions, faut-il un travail par exemple ?
    La personne a par contre bien insisté sur le "180 jours" et non "6 mois".

    Voilà la note que l'on a avec le visa:

    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de eldede
    Cela ne me semble pas le plus simple et officiel !
    Contrairement à toi, ça ne me choque pas vraiment, comme façon de fonctionner !
    Je vais fouiller !

  3. #3
    Avatar de EvaV
    Eva 34 ans

    Location
    Taipei, Keelung City, Taiwan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Si quelqu'un a la reponse je suis aussi interesser!

  4. #4
    Avatar de Mugho
    Marie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    J'ai été voir sur le site du Bureau de représentation de Taipei en France et sur la page du PVT, ils disent ceci :
    180 jours, renouvelable 15 jours avant l’échéance de la durée de séjour auprès du service local de l’Agence Nationale de l’Immigration du Ministère de l’Intérieur pour une durée maximum de 180 jours. La durée totale du séjour est d’un an à compter de la date d’entrée, non prolongeable et sans possibilité d’évolution vers un autre visa
    Donc il n'y a pas forcément besoin de sortir du territoire pour prolonger son visa.

  5. #5
    Avatar de Annaika
    Annaïk 35 ans

    Location
    Hyderabad, Télangana, Inde
    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Hello Nicolas,

    Certains chanceux ayant profité du PVT Taiwan dès son ouverture sont depuis ton message passé par l'Agence Nationale de l'Immigration pour le renouvellement et on les remercie de partager leur expérience avec nous.

    Voici les étapes (plutôt simplissime !):

    1- Se rendre à la National Immigration Agency dans les 15 jours précédant l'expiration de ton visa : No. 15, Guangzhou Street, Zhongzheng District, Taipei City, Taiwan 100 (MRT Xiaonanmen): Google Maps avec ton passeport, une photocopie de la première page et une photocopie de ton PVT. Une photocopieuse est à disposition dans le bâtiment.
    2- Demander le formulaire numéro 1: "Multiple-purpose application form for foreigners", le remplir et prendre un ticket en cliquant sur "Apply for UI number, Visitor Visa Extension, reentry permit and ARC extension" sur la machine les délivrant.
    3- L'administration apposera un nouveau tampon sur ton passeport et tu es bon pour rester 6 mois de plus!

    Précieuse source: https://france-taiwan.wixsite.com/wh...SON-PVT-TAIWAN


  6. #6
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Petite précision qui est importante selon moi concernant le renouvellement du visa après les 180 jours (6 premiers mois):

    - Si vous sortez du territoire taiwanais pendant cette période, le délai est reporté à +180 jours de nouveau.

    Je ne comprends pas pourquoi le Bureau de Représentation n'en parle pas lors du rendez vous d'obtention du visa...

    Je viens d'aller au National Immigration Agency de Taipei qui me l'a confirmé et un autre PVTiste avait eu la même information.

    Bonne journée à tous,
    Cléa
    Dernière modification par cleachevalier ; 07/08/17 à 06:08.

  7. #7
    Avatar de AlixT
    Alix 30 ans

    Location
    Taipei, Taiwan
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cleachevalier
    Bonjour à tous,

    Petite précision qui est importante selon moi concernant le renouvellement du visa après les 180 jours (6 premiers mois):

    - Si vous sortez du territoire taiwanais pendant cette période, le délai est reporté à +180 jours de nouveau.

    Je ne comprends pas pourquoi le Bureau de Représentation n'en parle pas lors du rendez vous d'obtention du visa...

    Je viens d'aller au National Immigration Agency de Taipei qui me l'a confirmé et un autre PVTiste avait eu la même information.

    Bonne journée à tous,
    Cléa
    Salut Cléa!
    Je me pose justement cette question car je dois renouveler mon visa d'ici peu et je savais déjà qu'on pouvait aller au Bureau de l'immigration mais étant donné que je vais sortir du territoire le 3 novembre pour revenir le 13 novembre et je crois que la fin de mon visa 180jours est le 13 novembre justement.
    Est-ce que tu penses que ça peut le faire?
    Parce que justement ça serait vraiment à la même date d'expiration de mon visa 180 jours.

    Merci pour tes conseils

  8. #8
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,

    Je suis de retour, avec mon visa prolongé. J'ai fais exactement comme Annaika l'a dit dans son message au dessus, sauf l'endroit vu que je vis à new taipei. Aucune question et tout simple.

    Je vais aussi apporter des précisions pour AlixT. Je suis sorti du territoire et rentré 4 jours avant la fin de mes 180 jours. J'ai demandé à l'immigration au moment de rentrer, personne ne semblait vraiment savoir. Ils se sont mis à 4 dessus et cherché dans des gros bouquins, et ils m'ont finalement dit que non, il fallait bien aller le prolonger au bureau dans les 15j avant la fin.

  9. #9
    Avatar de Mugho
    Marie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    A deux semaines de partir pour Taiwan, je suis prise d'un doute !
    J'ai mon visa dont la date d'émission est du 9 juin 2017.
    Mais les 180 jours de validité du visa démarre bien à la date d'entrée sur le territoire taiwanais ? et non à la date du début de validité du visa ?
    Peut-être qu'à mon arrivée à la douane, ils me le diront mais au cas où si quelqu'un sait par ici, ça me rassurerait beaucoup !

  10. #10
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello, oui oui c'est bien à partir de ta date d'arrivée à Taiwan !

  11. #11
    Avatar de Mugho
    Marie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ouf ! Merci beaucoup !
    Je suis sur la dernière ligne droite avant le départ et j'ai l'impression d'oublier des trucs ou des informations !

  12. #12
    Avatar de AlixT
    Alix 30 ans

    Location
    Taipei, Taiwan
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de eldede
    Hello,

    Je suis de retour, avec mon visa prolongé. J'ai fais exactement comme Annaika l'a dit dans son message au dessus, sauf l'endroit vu que je vis à new taipei. Aucune question et tout simple.

    Je vais aussi apporter des précisions pour AlixT. Je suis sorti du territoire et rentré 4 jours avant la fin de mes 180 jours. J'ai demandé à l'immigration au moment de rentrer, personne ne semblait vraiment savoir. Ils se sont mis à 4 dessus et cherché dans des gros bouquins, et ils m'ont finalement dit que non, il fallait bien aller le prolonger au bureau dans les 15j avant la fin.
    Salut!
    Oui en effet je trouvais ça bizarre quand même que ça renouvelle automatiquement un visa pvt...
    merci pour l'info Nicolas!!

  13. #13
    Avatar de pauladrien
    Paul 32 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes ces infos ! Je vais bientôt devoir renouveler mon visa aussi. Je me demandais si il y a un délais pour que le nouveau visa de 180 jours soit activé ? ou est ce que le simple fait de se rendre au bureau et de demander le renouvellement l'active immédiatement ?

    En fait j'aimerais retourner en France pour les fêtes de fins d'années mais si je pars ce serait quelques jours seulement après avoir renouveler le visa. Donc je me demandais si ce n'était pas embêtant par rapport au renouvellement^^

    Merci pour votre aide,
    et bonne journée à tous

  14. #14
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de pauladrien
    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes ces infos ! Je vais bientôt devoir renouveler mon visa aussi. Je me demandais si il y a un délais pour que le nouveau visa de 180 jours soit activé ? ou est ce que le simple fait de se rendre au bureau et de demander le renouvellement l'active immédiatement ?

    En fait j'aimerais retourner en France pour les fêtes de fins d'années mais si je pars ce serait quelques jours seulement après avoir renouveler le visa. Donc je me demandais si ce n'était pas embêtant par rapport au renouvellement^^

    Merci pour votre aide,
    et bonne journée à tous
    Bonjour,

    Je pense qu'ils veulent simplement s'assurer que tu es dans les règles du délai de 180 jours (si tu retournes en France juste après le renouvellement, c'est seulement un "hasard" on va dire).

    J'ai moi-même renouvelé mon visa après avoir du reporté de 6 mois mon rdv à l'immigration car j'étais sortie du territoire puis revenue. Et au final, ils m'ont rajouté 3 mois de plus que la date de fin officielle de mon PVT... à n'y rien comprendre!


  15. #15
    Avatar de pauladrien
    Paul 32 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour ton message!

    Oh okay je vois ça me rassure ^^ wow on voit vraiment que c'est quelque chose de nouveau pour eux ^^


  16. #16
    Avatar de YuTing
    Justine 35 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Merci à ceux qui l'ont déjà fait pour leurs infos !
    J'ai une petite question complémentaire : doit-on s'y rendre dans la période de 15 jours précédant la fin de validité ou avant cette période de 15 jours ? (genre 20 jours avant)

    Un grand merci !

  17. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Justine,
    Message de YuTing
    Merci à ceux qui l'ont déjà fait pour leurs infos !
    J'ai une petite question complémentaire : doit-on s'y rendre dans la période de 15 jours précédant la fin de validité ou avant cette période de 15 jours ? (genre 20 jours avant)
    Il me semble que tu dois le renouveler dans les 15 jours avant l'expiration de ton PVT.


  18. #18
    Avatar de YuTing
    Justine 35 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Une petite précision aussi : vous pouvez faire la demande de renouvellement dans d'autres villes que Taipei, il suffit de se rentre à l'un des "bureaux d'immigration" du pays. Moi je viens de le faire à Kaohsiung, ça a été plié en 10 minutes. Ramenez une photo si vous en avez, sinon il est possible d'en faire sur place pour 150/200 TWD.

    Pour info : attention c'est vraiment 180 jours et pas 6 mois, faites donc attention en faisant vos calculs.


  19. #19
    Avatar de FlorentinB5
    Florentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello!

    Je reviens du bureau de l'Immigration où je voulais faire renouveler mon Visa et ils m'ont dit que ça ne servait à rien puisque je venais de re-rentrer dans le pays (après un voyage en indonésie, je revenais juste à temps pour étendre le PVT, en fait, je n'avais pas du tout compris le fonctionnement)

    Donc je vais essayer d'expliquer clairement pour les prochains!

    - A chaque fois que vous entrez sur le territoire avant la date fatidique du "Enter before" écrite sur le Visa, vous pouvez rester 180 jours. Le compteur se remet à zéro à chaque fois!

    - Si vous restez à Taiwan + de 180 jours sans sortir du territoire, alors là oui vous avez besoin d'aller à l'immigration entre le J-165 et J-179.

    - Ensuite attention! La mention "Enter Before" sur le visa ne concerne pas uniquement la première entrée sur le territoire mais toutes les entrées! Donc si comme nous, vous comptez rentrer à Taiwan de votre voyage en Asie après cette date, vous aurez un nouveau Visa de touriste à la place.

    - Attention aussi, il y a également une mention sur le visa qui indoque que vous ne pouvez pas rester plus d'un an après la date de première arrivée, donc vous ne pourrez pas faire 1 an et demi en re-rentrant dans Taiwan un jour avant la date du "Enter Before"

    - Si vous ne comptez pas sortir de Taiwan pendant votre Visa ATTENTION: Vous aurez deux fois 180 jours = 360 jours ET NON 1 an (365 jours), ne vous plantez pas sur vos billets d'avion!! Si vous débordez bêtement vous serez en overstay!! Et donc amende et Banni de Taiwan pour quelques années (pire cas)

    A propos du billet d'avion:
    - Quand vous prenez un billet A/R avec Eva Air, le billet de retour ne pourra pas être décalé à plus d'un an après la date de départ!
    (Nous qui voulions profiter de nos voyages en asie pour prolonger notre séjour à Taiwan ne pourront malheureusement pas)