1. #1
    Avatar de jenniferkk
    Jennifer 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'aimerai rester à Taiwan après la fin de mon PVT avec un visa touriste.
    Mon visa PVT expire le 8 janvier.
    J'aimerais donc partir en WE du 5 au 6 janvier à Macao pour rerentrer à Taiwan avec un visa touriste le temps de quelques semaines.
    Dois je partir à Taiwan juste avant le 8 pour que le changement de visa se fasse ou est ce que les dates du 5au 6 seront acceptées?

    Merci d'avance pour votre aide.
    J


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut,
    Message de jenniferkk
    Dois je partir à Taiwan juste avant le 8 pour que le changement de visa se fasse ou est ce que les dates du 5au 6 seront acceptées?
    Pour obtenir le visa touriste, tu peux sortir quelques jours et re-rentrer à nouveau dans le pays.
    J'imagine que tu si tu rentres à Taïwan 2 jours avant l'expiration de ton PVT tu pourras sans doute indiquer à l'agent de l'immigration que tu souhaites rentrer avec le visa visiteur, @Marie, tu confirmes ?
    Voici ce qui est indiqué pour le visa touriste : https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/post/8758.html

    Séjour de 90 jours sans visa pour les ressortissants des pays suivants:
    pays : ALLEMAGNE, ANDORRE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BELGIQUE, BULGARIE, CANADA, CHILIE, CHYPRE, COREE DU SUD, CROATIE, DANEMARK, ESPAGNE, ESTONIE, ÉTAT DE LA CITÉ DU VATICAN, FINLANDE, FRANCE, GRECE, GUATEMALA, HAITI, HONDURAS*, HONGRIE, ILES MARSHALL, IRLANDE, ISLANDE, JAPON, ISRAEL, ITALIE, LETTONIE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MALTE, MONACO, NICARAGUA, NORVEGE, NOUVELLE-ZELANDE, PALAOS, PARAGUAY, PAYS-BAS, POLOGNE, PORTUGAL, ROUMANIE, ROYAUME-UNI, SALVADOR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SUEDE, SUISSE, REPUBLIQUE TCHEQUE, U.S.A.
    Remarque :
    • Avec un passeport d'une validité d'au moins 6 mois (sauf le passeport temporaire ou d’urgence) et le billet d'avion du retour ou bien le billet de la prochaine destination.
    • Pour les ressortissants du Japon, le passeport (passeport ordinaire, passeport de service ou passeport diplomatique) doit être valide lors de la sortie du territoire taïwanais.
    • Aucune prolongation possible (sauf les titulaires du passeport de CANADA et de ROYAUME-UNI )
    • *Les ressortissants du Honduras dont le lieu de naissance est en Chine ne sont pas éligibles pour un séjour sans visa et doivent demander un visa avant le départ.
    Dernière modification par Pauline ; 14/12/18 à 18:32.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jenniferkk
    Bonjour,
    J'aimerai rester à Taiwan après la fin de mon PVT avec un visa touriste.
    Mon visa PVT expire le 8 janvier.
    J'aimerais donc partir en WE du 5 au 6 janvier à Macao pour rerentrer à Taiwan avec un visa touriste le temps de quelques semaines.
    Dois je partir à Taiwan juste avant le 8 pour que le changement de visa se fasse ou est ce que les dates du 5au 6 seront acceptées?

    Merci d'avance pour votre aide.
    J
    Malheureusement, je l'ignore.
    Je serais d'avis de rester quelques jours de plus à Macau pour revenir quand ton visa de PVT est bien expiré.