1. #1
    Avatar de melissabee
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'arrive à Montréal début mars en tant que stagiaire (et donc, Visa Stage Coop) et je souhaite boucler au plus vite les petites démarches administratives qu'il me restera à faire une fois sur place. Ma question est : en tant que stagiaire dans une entreprise montréalaise, est-ce que je peux prétendre à avoir la carte de transport OPUS avec photo qui m'ouvre droit au tarif réduit ?

    Par avance merci pour vos réponses :-)

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de melissabee
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'arrive à Montréal début mars en tant que stagiaire (et donc, Visa Stage Coop) et je souhaite boucler au plus vite les petites démarches administratives qu'il me restera à faire une fois sur place. Ma question est : en tant que stagiaire dans une entreprise montréalaise, est-ce que je peux prétendre à avoir la carte de transport OPUS avec photo qui m'ouvre droit au tarif réduit ?

    Par avance merci pour vos réponses :-)
    Voici les critère d'admissibilité donné sur le site de la stm : Carte OPUS enregistrée avec photo | Société de transport de Montréal
    Assurez-vous de répondre à ces critères :


    • étudier à temps plein dans un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS);
    • avoir moins de 26 ans au 31 octobre de l’année courante.
    Donc je ne suis pas certaine qu'avec un simple stage tu en sois admissible. Mais je te conseillerai de contacter plutôt la stm pour en être certain : Nous joindre | Société de transport de Montréal

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de melissabee
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'arrive à Montréal début mars en tant que stagiaire (et donc, Visa Stage Coop) et je souhaite boucler au plus vite les petites démarches administratives qu'il me restera à faire une fois sur place. Ma question est : en tant que stagiaire dans une entreprise montréalaise, est-ce que je peux prétendre à avoir la carte de transport OPUS avec photo qui m'ouvre droit au tarif réduit ?

    Par avance merci pour vos réponses :-)
    En 2010, je n'y avais pas droit, ce n'était que les étudiants de moins de 25 ans d'un établissement reconnu par le ministère de l'éducation
    J'ai l'impression que c'est toujours le cas : Carte OPUS enregistrée avec photo | Société de transport de Montréal
    J'avais donc la carte OPUS, mais je payais le plein tarif !
    En 4 ans cela a peut être changé en pratique donc je laisse les autres pvtistes témoigner

  4. #4
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de melissabee
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'arrive à Montréal début mars en tant que stagiaire (et donc, Visa Stage Coop) et je souhaite boucler au plus vite les petites démarches administratives qu'il me restera à faire une fois sur place. Ma question est : en tant que stagiaire dans une entreprise montréalaise, est-ce que je peux prétendre à avoir la carte de transport OPUS avec photo qui m'ouvre droit au tarif réduit ?

    Par avance merci pour vos réponses :-)
    Coucou,
    Je travaille à l 'AMT (Agence de Transport Métropolitain) pour les train de banlieue de Montréal.
    On fait aussi les carte OPUS avec photos ou sans photos...
    Comme Isabelle et Lucie l'ont dit, il faut être scolarisé dans un établissement reconnu pour bénéficier des tarifs étudiants car on demande une attestation avec le tampon de l'établissement.
    Et donc même si tu est étudiante française ça ne fonctionnera pas.
    Après tu pourras te procurer une carte OPUS classique, elle te coûtera 6$ et sera valide pendant 4 ans. Et il faudra que tu rajoutes tes titres de transport dessus.

    Si tu as des questions, n'hésite pas


  5. #5
    Avatar de melissabee
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci bbeaucoup pour vos réponses!!! :-)