1. #1
    Avatar de Lilo91
    Emilie 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec mon copain nous souhaitons profiter de l'expérience PVT-Canada 2015 (oui on a encore le temps ) pour partir à Montréal pour une durée indéterminée.
    Partir au canada est mon rêve d'enfant.
    Au vue du Bo**el que vivent de nombreuses personnes pour réussir à envoyer leur demandes ces dernières semaines pour le PVT 2014 je suis beaucoup moins confiante que je l'étais ces derniers temps...

    Du coup j'envisage des plan B, C, D... qui nous permettraient de partir quand même si l'an prochain nous n'avons pas nos PVT (mais n'ayez craintes, nous ferons partis de acharner à se battre pour l'avoir !!).

    Le plan B en question serait de mettre de l'argent de côté (le plus possible), voir d'empreinter, pour partir en touriste le plus longtemps possible.

    Je m'adresse donc à vous et plus particulièrement à ceux qui sont déjà sur place pour essayer d'avoir une idée du budget nécessaire, pour un mois type.
    En sachant que nous sommes un couple + 2 chats, que nous souhaitons essentiellement rester sur Montréal donc louer un appartement mais pourquoi pas visiter les alentours ponctuellement.

    Voilà, un budget donc qui comprendrait pour un mois :
    - Le loyer pour un petit appartement pour 2 personnes + les charges
    - Le budget nourriture
    - Les loisirs

    je sais que ma question est un peu vague mais si je pouvais avoir une fourchette de budget cela m'aiderait énormément ! Peut-être que je m’inquiète pour rien et que nous aurons tout les deux nos pvt l'an prochain

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Emilie !
    Il y a plusieurs sujets à propos du budget, dont un qui va t'intéresser particulièrement je pense, car on parle des petits budgets et des économes :
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...-remunere.html
    Tu peux également aller lire celui ci pour les courses : https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...de-budget.html
    Et quelques conseils ici : https://pvtistes.net/forum/le-quebec...-possible.html

  3. #3
    Avatar de Lilo91
    Emilie 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai lu beaucoup de chose sur ce forum mais j'ai du mal à me rendre compte si le budget d'un pvtiste et le même que celui d'un touriste !

  4. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Je ne comprend pas très bien ta question.
    Le budget sera identique, les prix pour un pvtiste ou pour un touriste sont les mêmes sur place

    La seule différence c'est qu'un pvtiste calculera son budget, ou plutôt son train de vie pour être plus clair, en fonction de sa rentrée d'argent, et donc de son salaire sur place. De ton côté tu n'auras pas de rentrée d'argent. Tu auras donc des choix à faire si ton but c'est de rester le plus longtemps !

  5. isa