1. #1
    Avatar de jysser
    Jean-Charles 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous, je fais partis des veinard qui ont eu leur PVT 2014.

    Je part le 31 Mars pour Montréal, mais je souhaite rentrer en France pour assister au mariage de ma cousine.

    Ais je le droit de sortir du territoire canadien et d'y revenir après ?

    Est ce que cela pose des problèmes ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jysser
    Bonjour a tous, je fais partis des veinard qui ont eu leur PVT 2014.

    Je part le 31 Mars pour Montréal, mais je souhaite rentrer en France pour assister au mariage de ma cousine.

    Ais je le droit de sortir du territoire canadien et d'y revenir après ?

    Est ce que cela pose des problèmes ?

    Merci d'avance

    Bien sûr, tu peux aller où tu veux et tu re-rentres sur le territoire autant de fois que tu veux avec le PVT (ou de facon général avec un permis de travail / étude temporaire).


  3. #3
    Avatar de jysser
    Jean-Charles 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci de ta réponse si rapide.

    Il y a pas à dire Pvtiste est une belle communauté.


  4. #4
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Salut!
    Un petit ajout par rapport à cette question: j'ai passé 2 mois à Montréal et je suis revenu en France il y a une semaine parce que j'ai des obligations ici - du coup je ne peux repartir que dans 3 mois.
    Y a-t-il un délai maximum de sortie du Canada qui peut remettre en question la validité du PVT? On m'a dit ça, je crois, pour les visas étudiants.

    Merci par avance !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Satha
    Y a-t-il un délai maximum de sortie du Canada qui peut remettre en question la validité du PVT? On m'a dit ça, je crois, pour les visas étudiants.
    Bonne question parce que les agents demandent toujours quand est-ce qu'on est parti.
    Je ne pense pas que ça pose de problème si ton PVT est toujours valide, tu expliqueras les raisons de ton retour prolongé en France.

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Satha
    Salut!
    Un petit ajout par rapport à cette question: j'ai passé 2 mois à Montréal et je suis revenu en France il y a une semaine parce que j'ai des obligations ici - du coup je ne peux repartir que dans 3 mois.
    Y a-t-il un délai maximum de sortie du Canada qui peut remettre en question la validité du PVT? On m'a dit ça, je crois, pour les visas étudiants.

    Merci par avance !

    Pour le PVT tu peux rester à l'extérieur du pays le temps que tu veux et y revenir quand tu veux. Pour les permis études je n'ai vu nulle part de considérations sur le temps passé à l'extérieur du pays, mais peut être que ca peut faire tiquer un douanier si on est supposé avoir des cours et qu'on est parti 3 mois.

  7. #7
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses! La raison est simple: je dois lâcher mon appart et j'ai 3 mois de préavis avant l'état des lieux...
    Sinon oui j'imagine bien le douanier face à l'étudiant: "Et vos exams, vous y pensez à vos exams ?!" =)

  8. #8
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Est-il autorisé (je suppose que cela ne pose pas de problème, mais je préfère avoir confirmation...) de quitter le territoire canadien, puis d'y rerentrer, le requitter, ... avec le visa PVT ?

    Donc, est-il obligatoire, une fois sur place, de rester sur le territoire canadien, ou peut-on le quitter sans problème, le visa restant valable jusqu'à sa date limite quoi qu'il arrive ?


    Merci.


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Afilnit
    Bonjour,


    Est-il autorisé (je suppose que cela ne pose pas de problème, mais je préfère avoir confirmation...) de quitter le territoire canadien, puis d'y rerentrer, le requitter, ... avec le visa PVT ?

    Donc, est-il obligatoire, une fois sur place, de rester sur le territoire canadien, ou peut-on le quitter sans problème, le visa restant valable jusqu'à sa date limite quoi qu'il arrive ?


    Merci.
    Bonjour,

    Je viens là aussi de déplacer ton message dans une discussion existant déjà. N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, tu aurais trouver cette discussion très facilement.
    Donc oui, il est parfaitement possible d'entrer et de sortir du Canada pendant ton PVT.
    Tu dois simplement garder à l'esprit que si tu arrive mettons le 14 juillet pour un PVT d'une année, ton permis sera valable jusqu'au 13 juillet de l'année suivante, que tu ais passé 1 jours au Canada, 200 jours ou 365 jours.

    Vu que tes questions demeurent relativement basiques, je te recommande de bien lire au préalable notre page de présentation sur le PVT Canada et la FAQ qui l'accompagne. Tu devrais trouver plein de réponses à tes questions :
    Présentation du PVT : Le PVT
    Foire aux questions sur le PVT Canada : Le PVT

  10. #10
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    J'ai essayé pourtant cette fois-ci Marie
    Sorry pour le travail que je te donne, et merci pour l'indulgence

  11. #11
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Donc oui, il est parfaitement possible d'entrer et de sortir du Canada pendant ton PVT.
    Tu dois simplement garder à l'esprit que si tu arrive mettons le 14 juillet pour un PVT d'une année, ton permis sera valable jusqu'au 13 juillet de l'année suivante, que tu ais passé 1 jours au Canada, 200 jours ou 365 jours.
    Bonjour a tous,
    Est ce que cette information est toujours valable? juste pour etre sure!
    Merci d avance

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ElsaZmirou
    Bonjour a tous,
    Est ce que cette information est toujours valable? juste pour etre sure!
    Merci d avance
    Salut Elsa,

    Oui c'est toujours d'actualité
    "Lorsque vous validez votre PVT à l'immigration canadienne, vous avez ensuite 12 mois (si vous êtes belge) ou 24 mois (si vous êtes français) pour profiter du Canada ! Vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez dans la limite de validité de votre permis."

  13. #13
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Merci!!!


  14. #14
    Avatar de ColinM2
    Colin 43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai obtenu mon pvt pour la destination canada d'une durée de deux ans en temps que français et j'aimerais savoir si je souhaite visiter ma famille en dehors du canada pendant une dizaine de jours ai je le droit, si possible quel sont les instructions que je dois suivre sans que mon programme PVT soit annuler

  15. #15
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ColinM2
    Bonjour
    Bonsoir Colin
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents.


  16. #16
    Avatar de ColinM2
    Colin 43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonsoir Colin
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents.
    Bonsoir,Vanessa

    Ou je dois lire les messages précédents que vous aviez déplacer dans une discussion qui pourrait m'intéresser

  17. #17
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ColinM2
    Bonsoir,Vanessa

    Ou je dois lire les messages précédents que vous aviez déplacer dans une discussion qui pourrait m'intéresser
    Les messages qui sont plus haut sur la page


  18. #18
    Avatar de HloseD
    Héloïse 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Quelles sont les informations qu'ils demandent si on re-rentre au Canada? Par exemple, j'ai validé mon PVT, suis rentrée en France, quand je reviens au Canada ils me redemandent preuve de fonds et assurance ? Merci d'avance !

  19. #19
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HloseD
    Quelles sont les informations qu'ils demandent si on re-rentre au Canada? Par exemple, j'ai validé mon PVT, suis rentrée en France, quand je reviens au Canada ils me redemandent preuve de fonds et assurance ? Merci d'avance !
    Salut Heloïse,

    Pour l'attestation de fonds je n'ai jamais vu de personne dans ce cas, à savoir de se la faire demander après un retour de France une fois le PVT activé.
    Pour l'assurance, pareil je ne pense pas qu'on va te la demander de nouveau, pourquoi te poses-tu cette question pour l'assurance?

  20. #20
    Avatar de KImberleyS
    Kimberley 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai pu lire ceci sur les messages précédents :
    "Lorsque vous validez votre PVT à l'immigration canadienne, vous avez ensuite 12 mois (si vous êtes belge) ou 24 mois (si vous êtes français) pour profiter du Canada ! Vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez dans la limite de validité de votre permis."
    Pour autant, à la fin de mon PVT il est inscrit "ceci n'autorise pas la ré-entrée"
    Puis-je retourner en France ou dans un autre pays (pour des vacances) sans me soucier de quoi que ce soit ou est ce que je risque de ne pas pouvoir re rentrer au Canada ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses


Page 1 sur 2 1 2