1. #1
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    je veux faire partager mon expérience pour ceux et celles qui quittent la NZ quelques jours pendant leur PVT.
    Je suis partie 10 jours en Australie et lorsque j'arrive au comptoir check in de Qantas pour rentrer en NZ, la femme me demande si j'ai un billet retour vu que je ne suis pas résidente.
    La je lui dit que je travaille sur place depuis 6 mois et que j'ai pas besoin de billet de retour .
    Par bonheur j'avais ma lettre de mon employeur et mon visa avec moi ...elle a pris tous les papiers et elle est allée vérifier cela avec d'autres personnes!!!!!!
    Je ne sais pas si c'est juste un coup de malchance , mais aparement l'immigration Kiwi est assez stricte et mon conseil est d'avoir tous vos papiers avec vous si vous voulez pas rester coincés...

    pour info, j'étais en PVT en Australie 2 ans avant et j'avais fait l'inverse, je suis allée passer quelques jours en NZ et au moment de rentrer j'avais eu aucun problèmes. Ils ont rien vérifié!


  2. #2
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    En fait c'est plutot normal, les conditions entre les deux pays sont juste différentes.
    Avec un passeport Francais si tu veux partir en vacances en Australie tu n'es pas obligé d'avoir un billet retour, juste un visa adapté. (apres certaines compagnies aériennes font aussi ce qu'elles veulent)
    Pour la Nouvelle Zelande il te faut un billet retour ou une preuve que tu as un visa qui te permets de rester sans billet retour.


    Conclusion ne jamais quitter son Visa

  3. #3
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Merci pour cet avertissement @plue82 !
    Je n'ai pas de billet de retour tout simplement parce que je compte peut-être aller en Asie voyager après ou même peut-être enchaîner sur un PVT Australie !!
    Je vais faire en sorte d'avoir tjs le visa en copie et la lettre d'employeur si je sors du territoire... Je pensais aller qq jours à Sydney ... !