1. #1

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Question pratique et assez urgente :

    Savez vous ou il est possible de trouver un photomaton ou bien un photographe qui fait des photos d'identité dans le downtown de Toronto ?? Quelqu'un sait si il y en a un vers Bloor et Younge ou vers la station Union ??

    Merci pour votre aide !!!

    Laurence

  2. #2
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Je sais que dans le centre Eaton tu peux trouver des photomatons pour des photos a 4 dollars!

  3. #3

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Merci Sunshine !!!!!


  4. #4

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    sinon dans certains centre commerciale comme zellers il s en font a l entree

  5. #5

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Il y aussi dans les magasins de photo Black's ou tu peux te faire tirer le portrait-d'identite.
    et petite remarque pour le Eaton : evite le photomaton du 1er sous sol (a cote de l'entree de metro) : c'est une antiquite ! (ca tire 4 flash aveuglants, tu peux pas revoir les cliches pour verifier si t'a ferme les yeux et le papier photo fait souvent des taches... !!)

  6. #6
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de Seuv Madame
    Il y aussi dans les magasins de photo Black's ou tu peux te faire tirer le portrait-d'identite.
    et petite remarque pour le Eaton : evite le photomaton du 1er sous sol (a cote de l'entree de metro) : c'est une antiquite ! (ca tire 4 flash aveuglants, tu peux pas revoir les cliches pour verifier si t'a ferme les yeux et le papier photo fait souvent des taches... !!)
    Pour l'avoir fait, je déconseille les boutiques Black's.
    C'était plutôt urgent donc je n'ai pas pris le temps de chercher un photomaton et j'ai fait faire mes photos d'identité chez Black's. Résultat : 21.46$ pour 2 malheureuses photo. Je ne vous raconte pas ma surprise !!! J'en avais besoin donc je les ai faites mais la prochaîne fois je prendrai le temps de chercher.

  7. #7
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Si vous cherchez à faire des photos d'identité à Toronto et plus particulièrement pour vos visas ou résidence permanente, elles doivent être bien spécifiques et vous devez allé chez un photographe, et là vous allez vite vous rendre compte que les prix pratiqués sont juste ridicules ($10 la photo en moyenne, sachant que la plupart du temps il vous en faut 4...)

    Pour $10 les 4, je vous conseil un petit photographe asiatique au 298 Coxwell
    Ave, c'est un peu en dehors de la ville mais le detour vous fait économiser $30. A vous de voir...


  8. #8
    Avatar de Lou95
    Audrey 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Wow décidémment c'est une véritable aventure pour aller se faire tirer le portrait!
    Merci Aubinio pour ton astuce!

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lou95
    Wow décidémment c'est une véritable aventure pour aller se faire tirer le portrait!
    Merci Aubinio pour ton astuce!
    Oui les photomatons sont rares ici !
    Sinon je conseille la boutique d'Antoine, les boutiques Blacks sont hors de prix !

  10. #10
    Avatar de Lou95
    Audrey 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Alors j'ai testé cette fameuse boutique sur Coxwell/Gerrard St east, eh bien elle est plutôt pas mal!
    Les madames étaient hyper sympas, on se serait cru à la maison!lol
    Pour 2 photos d'identité, j'ai payé $6,99+taxes - elle m'a laissé le temps de choisir les photos et on a même vérifié ensemble les dimensions des photos sur le site de l'ambassade.
    Donc franchement le service est top!

    Merci à Antoine et Mat!

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Le magasin s'appelle De Arts et il est au 300 Coxwell avenue. J'ai payé 15$ taxes incluses pour 4 photos d'identité format passeport. Vraiment une super adresse. Merci pour le tuyau!

  12. #12
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Et les shoppers drug mart vous avez tenté? ils ont souvent une section photo, nous on les fait chez eux! Suffit de leur donner les dimensions puis ça roule. Je pense que j'ai payé 11$ pour 4 photos