1. #1
    Avatar de Rin
    Rin
    Rin est déconnecté
    Morgane 30 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    J'ai dans l'idée de partir début 2015 en NZ, mais comme je n'ai pas le permis, je vais devoir faire une demande de +18 card, il va donc me falloir une adresse valide pour la recevoir. Donc j'ai pensé à deux solutions, mais je ne suis pas sûre que l'une ou l'autre soit efficace...
    1- Je donne l'adresse de l'auberge/hôtel, mais apparemment ce n'est pas toujours accepté ?
    2- Je chercher un appartement pour quelques semaines... Mais est-ce que c'est trouvable ? Parce pour travailler (et donc payer le loyer haha) il me faut l'IRD number... que l'on ne peut avoir qu'avec deux pièces d'identité si j'ai bien compris.

    Donc voilà, est-ce que vous avez déjà vécu ça et comment vous vous en êtes sortis ?

  2. #2
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Concernant les pièces d'identités, ton passeport et ta carte d'identité feront l'affaire. Pas besoin du permis international! (pas de souci pour l'IRD
    concernant l'adresse d'un backpack, il n'y a pas de raison pour que celle ci soit refusée, elle est mˆeme acceptée pas certaine banque.
    Autre solution, faire du HalpX ou Wwoofing et donner cette adresse, cela marche aussi très bien.

    La solution appartement, juste pour une lettre, ne me parrait pas lameilleure de solutions si tu ne coomptes pas rester sur place!

  3. #3
    Avatar de Rin
    Rin
    Rin est déconnecté
    Morgane 30 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ok pour l'adresse, je pensais aussi au HelpX, merci ! Je verrai à ce moment là ^^
    Par contre je viens de vérifier le dossier pour le numéro IRD:

    "Pour obtenir votre numéro IRD, vous devez vous rendre dans un bureau de Poste muni :
    • du formulaire IR595,
    • de votre passeport valide (et d’une photocopie des pages d’identification de votre passeport),
    • d’une copie de votre PVT (obtenue dans le fichier PDF que vous avez téléchargé sur le site Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande),
    • d’une « seconde pièce d’identité » et de sa photocopie. La seule pièce d’identité française acceptée est votre permis de conduire international puisqu’il est écrit en anglais. Vous serez très chanceux s’ils acceptent votre carte nationale d’identité française"

      Il faut bien deux PI et ma PI française ne sera sûrement pas acceptée pour le numéro IRD ><'

  4. #4
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Et une adresse à la poste restante ferait l'affaire ou pas ?

    C'est gratuit pour les 3 premiers mois pour les parcels max 2Kg : https://www.nzpost.co.nz/home/receiv...poste-restante

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Rin
    Ok pour l'adresse, je pensais aussi au HelpX, merci ! Je verrai à ce moment là ^^
    Par contre je viens de vérifier le dossier pour le numéro IRD:

    "Pour obtenir votre numéro IRD, vous devez vous rendre dans un bureau de Poste muni :
    • du formulaire IR595,
    • de votre passeport valide (et d’une photocopie des pages d’identification de votre passeport),
    • d’une copie de votre PVT (obtenue dans le fichier PDF que vous avez téléchargé sur le site Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande),
    • d’une « seconde pièce d’identité » et de sa photocopie. La seule pièce d’identité française acceptée est votre permis de conduire international puisqu’il est écrit en anglais. Vous serez très chanceux s’ils acceptent votre carte nationale d’identité française"

      Il faut bien deux PI et ma PI française ne sera sûrement pas acceptée pour le numéro IRD ><'
    Je suis d'accord : j'avais ma carte d'identité et ils ne l'avaient malheureusement pas acceptée en fait (ça a peut-être changer depuis).

    Voici ce qu'ils disent sur le site de l'immigration néo-zélandaise : il faut joindre une pièce de la catégorie A et une pièce de la catégorie B :
    Category A documents

    You must provide one original and one legible photocopy of one of the following documents:

    • Full New Zealand birth certificate issued on or after 1 January 1998. Birth certificates issued after 1 January 1998 carry a unique identification number. If you hold a birth certificate issued before 1 January 1998, and wish to hold a birth certificate with a unique identification number, contact the Department of Internal Affairs
    • New Zealand passport (please photocopy the pages showing photo, name and specimen signature)
    • Overseas passport with New Zealand immigration visa / permit (please photocopy the pages showing photo, name, any pages showing current work, visitor permits, or residency documentation and a specimen signature) or call Inland Revenue on 0800 227 774 for exempt list
    • New Zealand emergency travel document
    • New Zealand firearm or dealer's licence
    • New Zealand refugee travel document
    • New Zealand certificate of identity (issued by Department of Labour or Department of Internal Affairs)
    • New Zealand citizenship certificate

    Category B documents

    You must provide one original and one legible photocopy of one of the following documents:

    • New Zealand driver licence
    • New Zealand 18+ card
    • New Zealand student photo identification card
    • A letter confirming registration as a student in New Zealand (if this document is used you must provide a document from category A that contains a photo)
    • An "offer of employment" letter from your employer, on their company letterhead (if this document is used you must provide a document from category A that contains a photo)
    • International Drivers' Permit (issued by a member country of the UN Convention on Road Traffic)
    • Overseas Drivers' Licence (accompanied by an English translation completed by an LTNZ authorised translator, if not already in English)
    Il n'y a donc pas notre carte nationale d'identité.
    Toutefois, juste en dessous, ils mettent le message suivant :

    Note

    If you're not able to provide the required documents from category A and category B, please call us on 0800 227 774 to discuss your options.


    Ca peut peut-être valoir le coups de les appeler pour leur demander s'ils n'accepteraient en effet aucune autre pièce.

  6. #6
    Avatar de Rin
    Rin
    Rin est déconnecté
    Morgane 30 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci Marie, je garde le numéro de téléphone de côté

    Bon de toute façon je pensais rester à Auckland le temps de m'occuper de toutes les démarches administratives, je pense pas que ça me prenne six mois ^^

    Merci à tous en tout cas

  7. #7
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Morgane je n'ai pas non plus le permis et je pensais devoir faire la carte +18 etc et perdre un temps fou et un vrai casse tete pour les papiers.
    au final j'ai parcouru en long en large et en travers le forum et je suis tombée sur d'autres personnes qui n'ont pas le permis et ce qui l'en sort c'est qu'ils ont appelé pour rendre un RDV avec l'inland revenu departemt, ils ont expliqués leurs cas ils, ont eu un RDV et ils ont présenté leurs passeport et avec souvent c'était carte d'identité avec une preuve de logement donc réservation auberge ou papier de l'auberge spécifiant que tu es là de telle date à telle date; Ou alors un papier de la banque qui stipule que tu as un compte chez eux avec un le tampon de la banque.

    donc perso je compte regrouper tout ça en arrivant et prendre RDV. ça a marché pour les autres donc je m'inquiete pas trop
    je pars en Novembre je repasserai raconter comment ça s'est passé ^^


  8. #8
    Avatar de Rin
    Rin
    Rin est déconnecté
    Morgane 30 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Oh super ! Tu as un lien des posts concernés ? Comme ça je verrai leur démarche et je ferai sûrement pareil du coup !

  9. #9
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    c'était surtout dans les commentaires du dossier Obtenir son IRD

  10. Rin