1. #21
    Avatar de jessayan
    julien 32 ans

    Location
    Nesles-la-vallée
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de JoRDaN74FR
    Salut Julien ,
    Pour faire simple oui tu peux étudier , ayant fait ma formation de pilote commerciale à Montréal l’année dernière , je peux dire qu’il est possible d’étudier avec un PVT , deux de ma promo étant en PVT pour faire leur formation avec moi

    Bonsoir,

    Super merci de la réponse - donc pas de soucis la douane comprends que tu viens pour une formation et travailler après ?

    Merci à vous

    Bonne soirée

  2. #22
    Avatar de JoRDaN74FR
    JORDAN 30 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de jessayan
    Bonsoir,

    Super merci de la réponse - donc pas de soucis la douane comprends que tu viens pour une formation et travailler après ?

    Merci à vous

    Bonne soirée
    Ha oui alors concernant la douane je ne sais pas si c'est une bonne idée, ils risquent de te demander pourquoi tu n'as pas fait un permis dans ce cas là ...
    Mais rien ne t'empeche de faire ta formation neanmoins dans une compagnie "privée" genre passport helico (mon ecole) ou helicraft ou capital helico

    Ha oui alors concernant la douane je ne sais pas si c'est une bonne idée, ils risquent de te demander pourquoi tu n'as pas fait un permis dans ce cas là ...
    Mais rien ne t'empeche de faire ta formation neanmoins dans une compagnie "privée" genre passport helico (mon ecole) ou helicraft ou capital helico

  3. #23
    Avatar de jessayan
    julien 32 ans

    Location
    Nesles-la-vallée
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de JoRDaN74FR
    Ha oui alors concernant la douane je ne sais pas si c'est une bonne idée, ils risquent de te demander pourquoi tu n'as pas fait un permis dans ce cas là ...
    Mais rien ne t'empeche de faire ta formation neanmoins dans une compagnie "privée" genre passport helico (mon ecole) ou helicraft ou capital helico

    J’ai choisi helicopro - je ne pouvais pas avoir de permis d’étude - pas utile en plus de toute facon.

    Mais oui je crains exactement cette attitude des douanes. Toi tu es passé en disant que tu venais travailler? Comme ce qui est écrit sur Gouvernement canada?

  4. #24
    Avatar de JoRDaN74FR
    JORDAN 30 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de jessayan
    J’ai choisi helicopro - je ne pouvais pas avoir de permis d’étude - pas utile en plus de toute facon.

    Mais oui je crains exactement cette attitude des douanes. Toi tu es passé en disant que tu venais travailler? Comme ce qui est écrit sur Gouvernement canada?
    Ha oui je connais , à Beloeil , j’y suis déjà allé, tu vas faire ta commercial là bas ?
    Non je suis rentré avec un permis d’étude

  5. #25
    Avatar de jessayan
    julien 32 ans

    Location
    Nesles-la-vallée
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de JoRDaN74FR
    Ha oui je connais , à Beloeil , j’y suis déjà allé, tu vas faire ta commercial là bas ?
    Non je suis rentré avec un permis d’étude
    Oui CPL , full intégré en moins de 6 mois donc. Tight mais réalisable je pense.

    Du coup tu as également un CPL? Tu recherche le job?

  6. #26
    Avatar de JoRDaN74FR
    JORDAN 30 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de jessayan
    Oui CPL , full intégré en moins de 6 mois donc. Tight mais réalisable je pense.

    Du coup tu as également un CPL? Tu recherche le job?
    Oui un CPL , je suis embauché par ma compagnie pendant au moins un an comme pilote occasionnel jusqu’à ce que la nouvelle promo prenne la relève . Ça me permet d’accumuler des heures . Tu compte rester au Québec ?

  7. #27
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jessayan
    Bonsoir,

    Super merci de la réponse - donc pas de soucis la douane comprends que tu viens pour une formation et travailler après ?

    Merci à vous

    Bonne soirée
    Salut Julien !

    Comme je te l'ai dit et comme il est indiqué ici : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?, tu es autorisé à étudier en permis EIC si ta formation dure moins de six mois

    Après c'est toi qui choisis ou non de fournir les explications à l'agent d'immigration à ton arrivée !

  8. #28
    Avatar de Gaetan009
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me permets de revenir sur le sujet de pilote d'hélicoptère après l'arrivée du Covid.
    Y a-t-il eu un gros impact sur l'hélicoptère au Canada ?
    Si on fait une formation professionnelle (comme capital hélico ect...), y a-t-il beaucoup de difficulté à trouver un job ?
    Au niveau qualif de type, est-ce qu'il en faut une pour voler ?
    J'aimerai devenir pilote au Canada mais je suis encore dans le flou !
    Merci par avance,
    Gaëtan

  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je relance le sujet, je cherche à m'inscrire dans une école privée (passeport hélico), je suis a arrivé en PVT il y a 2 a mois.
    Sur mon PVT il est inscrit "interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel à moins d'avoir une autorisation".
    Qu'en est il dans les faits ? une école privée est elle sujette à cette interdiction ?

  10. #30
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Pierre1674112
    Bonjour à tous

    Je relance le sujet, je cherche à m'inscrire dans une école privée (passeport hélico), je suis a arrivé en PVT il y a 2 a mois.
    Sur mon PVT il est inscrit "interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel à moins d'avoir une autorisation".
    Qu'en est il dans les faits ? une école privée est elle sujette à cette interdiction ?
    Bonjour Pierre,

    L'immigration dit que si on souhaite étudier au Canada, pour une période, un programme de moins de 6 mois, on n'a pas besoin de permis d'étude. Je voudrais étudier au Canada pendant moins de 6 mois. Est-ce que je dois obtenir un permis d’études? et Étudier pendant son PVT, c’est possible (cours d'anglais...) !

    Je serais tentée de dire que si ta formation est de moins de 6 mois, tu peux la faire oui.

Page 2 sur 2 1 2