1. #1
    Avatar de pshezwets
    florian 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous .

    Alors voila je viens de finir de faire le tour des topic du forum concernant les cours d'anglais en Nouvelle Zélande, seulement voila je suis encore plus perdu ^^.

    Je me pose la question est-ce nécessaire de prendre des cours ? (Dans le sens cour avec un prof façon scolaire) ou est-il plus intéressant de trouver un correspondant, une association de discutions de groupe etc...

    Mon profil :

    J'ai étudier l'anglais du collège au BTS, je ne l'ai jamais bosser et j'ai passer la plus grande partie de mon temps à jouer ou dormir en cour, mes notes étais en moyenne de 4,5 / 20.
    Coté pratique j'ai voyager ses dernière année un peu dans des pays anglophone (malaysie et écosse) je sais donc à peut prêt de quoi je suis capable en immersion.
    Concrètement je n'ai aucune base (Grammaire, peu de vocabulaire etc...), j'ai cependant toujours réussi à me "débrouiller", demander sa route, prendre une chambre dans une auberge, demander des renseignements sur un itinéraire et autre.
    Par contre je suis presque incapable de tenir une conversation, je comprend la moiter du temps ce que l'on essai de me dire, mais j'arrive très très rarement à formuler ma réponse (je sais ce que je veut dire, mais je n'ai pas le vocabulaire pour le dire).

    Mes questions :

    - Est il plus intéressant de prendre des cours type école ou plutôt des groupes de discutions/correspondant au vu de mon profil ?!

    - J'arrive le 13 Mai à Auckland et je n'ai encore rien de prévu pour mon arrivé, l'idée serait donc de rester quelques semaines pour améliorer mon anglais, quels sont les meilleurs solutions niveau logement ? (Auberge, colloc, logement étudiant)

    - Travailler son anglais durant 2,3 semaine (voir un mois) est il réellement bénéfique ? Ou vais-je sortir de ce mois en ayant l'impression de ne pas avoir progresser et perdu mon temps ? En gros est-ce que l'immersion direct ne serait pas plus simple pour progresser ?

  2. #2
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Alors mon Avis perso, tout depend ton objectif final!!
    Moi parti 1 an avec jamais anglais fait de ma vie donc Je pars de zero, aujourdhui Je me debrouilles dans toutes les situations, comprend un film, jai pris au debut 15 Jours de cours, je pense qui m'ont servi a rien, vu mon niveau trop bas!Jetais tous le temps largué!
    Immersion est le mieux mais faut pas avoir peur de chercher a communiquer avec les gens en toute occasion!
    Auberge jai fait ca va une semaine apres jen peux pas donc tt depend de tes gouts de ton standing de vie!
    Bon courgage

  3. #3
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Jette un oeil la à Idioms ! Tu peux récupérer certaines bases. Des phrases régulièrement utilisés dans les conversations ! Si tu reste avec des anglophones, tu apprendra assez vite même si tu comprendras pas tout au début, à force de pratiquer ça vient tout seul. Regarde des films, séries en VO avec les sous titres en anglais. Il y à aussi quelque chose qui peut t'aider et que beaucoup font pour apprendre une langue étrangère plus facilement. Penser en Anglais ! Même lorsque tu communique pas avec les autres, efforce toi de parler Anglais. Tu auras le reflex de réfléchir en Français essayes de le faire comme si tu ne connaissais que l'anglais ! L'immersion c'est le meilleur moyen !