1. #21
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de philandflore
    Est ce que d'autres ont rencontré ce problème?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et tu verra que tu n'est pas le seul.

    Message de philandflore
    Que devons nous faire pour avoir le droit à nos 2 ans de permis JP?
    Il te faudra faire un renouvellement : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  2. #22
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Vous etes pas seuls! Idem pour moi a l'aéroport de montreal il y a quelques heures! 1 an de permis Jp au lieu de 2... Je vais quand meme appeler le numéro derrière mon permis et voir ce qu'ils me disent car j'étais vraiment enervée que l'agent ne me croit pas que j'ai le droit a 2 ans.... je vous tiens au courant

  3. #23
    Avatar de YanniQC
    42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bon sang mais que se passe t'il ?

    Je viens de vérifier mes anciens documents pour mon précédent PVT 2013:
    Etait inscrit sur ma LI:
    Type: Permit-WP / Permit-PT
    Validité du Permit:31/12/2013

    Il est ensuite indiqué clairement que l'on doit se présenter au Canada dans la limite de cette date.

    Bref, en 2013, je suis entré le 12/06/2013 et on m'as bien donné un PVT de 12 mois expirant le 11/06/2014. Comme à tout le monde d'ailleurs!

    Je ne comprends pas, c'est quoi le soucis d'amalgame cette année avec la fin de validité de la LI ?


    J'attends ma LI pour le PVT 2015...là d'après ce que je lis, si je pars 6 mois après l'avoir obtenu j'aurai un pvt de 6 mois car apparemment 24 mois les agents sont pas au courant ? ...ça promet du stress a l'aéroport le jour J...

  4. #24
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 29 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Bonjour,

    J'ai pus voir que ça avait été utile à plusieurs du coup je remet ici le lien vers la publication au JO de l'accord indiquant les 24 mois que j'avais posté sur le défouloir.


    Décret n° 2015-8 du 7 janvier 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes, signé à Ottawa le 14 mars 2013 | Legifrance

    Article 5 ligne 1

    Et pour plus d'infos : La loi approuvant l’accord France-Canada entrée en vigueur !

    Bonne chance à tous.


  5. #25
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut à tous. Je suis au Canada en touriste depuis 2 mois. J'ai fait le tour du poteau hier à Edmundston et comme pour vous les JP, on m'a remis un PVT pour une durée d'un an seulement. J'ai demandé au douanier si il y avait un problème (j'avais tout le papiers, une assurance pour 2 ans et un sourire en prime) pour que la durée ne soit pas de deux ans. Alors apparemment eux ils n'en savent rien, ils te refilent juste le papier de CIC. Il m'a d'ailleurs dit de les appeler mais leurs répondeurs sont saturés en ce moment. Donc, que faut il que je fasse ? Je vais ré-essayer de les appeler bien sûr, mais est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer là-dessus ?

  6. #26
    Avatar de YanniQC
    42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Nat3
    pour que la durée ne soit pas de deux ans. Alors apparemment eux ils n'en savent rien, ils te refilent juste le papier de CIC
    Salut!

    Tout d'abord je compatis pour ce problème....c'est pénible!

    Que veux tu dire par " ils te refilent le papier de CIC" ?

    Leurs avais-tu présenté des documents ,type capture d'écran des sites CIC, pour leur montrer qu'il s'agit désormais de PVT de deux ans ?

    Tiens nous au courant quand tu auras pu joindre CIC,
    merci de ton témoignage en tout cas!

  7. #27
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de YanniQC
    Bon sang mais que se passe t'il ?

    Je viens de vérifier mes anciens documents pour mon précédent PVT 2013:
    Etait inscrit sur ma LI:
    Type: Permit-WP / Permit-PT
    Validité du Permit:31/12/2013

    Il est ensuite indiqué clairement que l'on doit se présenter au Canada dans la limite de cette date.

    Bref, en 2013, je suis entré le 12/06/2013 et on m'as bien donné un PVT de 12 mois expirant le 11/06/2014. Comme à tout le monde d'ailleurs!

    Je ne comprends pas, c'est quoi le soucis d'amalgame cette année avec la fin de validité de la LI ?


    J'attends ma LI pour le PVT 2015...là d'après ce que je lis, si je pars 6 mois après l'avoir obtenu j'aurai un pvt de 6 mois car apparemment 24 mois les agents sont pas au courant ? ...ça promet du stress a l'aéroport le jour J...
    C'est bizarre qu'il en savent rien , y a pas eu de communication ou quoi , c'est flippant cette histoire


  8. #28
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=YanniQC;1010676]

    Que veux tu dire par " ils te refilent le papier de CIC" ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'aux frontières, leurs boulots c'est de vérifier que tout soit en règle. Si c'est effectivement le cas, là ils te délivrent le permis de CIC. Quand j'ai posé la question au douanier pour la durée, il m'a dit que ce n'était pas le même ministère (le sien et celui de CIC) donc qu'il n'avait aucun pouvoir pour allonger ma durée blablabla. Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, que c'est CIC qui à inscrit cette durée de 1 an sur mon permis. J'ai toujours pas pu avoir CIC au téléphone, je vais essayer via monCIC, je vous tiens au courant.

  9. #29
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de YanniQC

    Que veux tu dire par " ils te refilent le papier de CIC" ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'aux frontières, leurs boulots c'est de vérifier que tout soit en règle. Si c'est effectivement le cas, là ils te délivrent le permis de CIC. Quand j'ai posé la question au douanier pour la durée, il m'a dit que ce n'était pas le même ministère (le sien et celui de CIC) donc qu'il n'avait aucun pouvoir pour allonger ma durée blablabla. Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, que c'est CIC qui à inscrit cette durée de 1 an sur mon permis. J'ai toujours pas pu avoir CIC au téléphone, je vais essayer via monCIC, je vous tiens au courant.
    Je te souhaite bonne chance pour que ton problème soit réglé rapidement , et fais nous un petit retour. Vu comme c'est partie tu seras pas le seul.
    Dernière modification par lucieb31 ; 21/05/15 à 15:43.

  10. #30
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de YanniQC

    Que veux tu dire par " ils te refilent le papier de CIC" ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'aux frontières, leurs boulots c'est de vérifier que tout soit en règle. Si c'est effectivement le cas, là ils te délivrent le permis de CIC. Quand j'ai posé la question au douanier pour la durée, il m'a dit que ce n'était pas le même ministère (le sien et celui de CIC) donc qu'il n'avait aucun pouvoir pour allonger ma durée blablabla. Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, que c'est CIC qui à inscrit cette durée de 1 an sur mon permis. J'ai toujours pas pu avoir CIC au téléphone, je vais essayer via monCIC, je vous tiens au courant.


    M²oi perso c'est pas CIC , les pvt c'est 2 ans point final , c'est les agents qui valide ces fameux 2 ans et vérifie si tout est ok ( assurance etc....).
    tu imagines CIC te fout 1 an a un autre 2 ans , c'est totalement illogique , et de plus ils se réfere sur quelle base pour cette sélection.

    Je suis désolé de te le dire comme sa , tu es tombé sur un agent farfelu qui n'est pas au courant des nouvelles procédures.

    as tu le texte ou se trouve le decret sur les nouvelles procédures de EIC ?????

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000030069004

    tiens au cas où !!!!

    Bon courage , je partage ta colère , il y a un fort manque de communication entre eux .....
    Dernière modification par lucieb31 ; 21/05/15 à 15:43.

  11. #31
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de christinek
    Je te souhaite bonne chance pour que ton problème soit réglé rapidement , et fais nous un petit retour. Vu comme c'est partie tu seras pas le seul.
    Hallo. En relisant ma LI récemment, je me suis rendu compte que la durée de mon PVT indiquée en bas de la lettre était de un an ... Donc le problème vient bien de CIC. C'est sûr, j'aurais pu m'en rendre compte AVANT de faire le tour du poteau. Enfin bon maintenant c'est fait. J'ai informé CIC par mail, j'attends la réponse (leurs serveurs téléphoniques sont toujours saturés ...)

  12. #32
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Nat3
    Hallo. En relisant ma LI récemment, je me suis rendu compte que la durée de mon PVT indiquée en bas de la lettre était de un an ... Donc le problème vient bien de CIC. C'est sûr, j'aurais pu m'en rendre compte AVANT de faire le tour du poteau. Enfin bon maintenant c'est fait. J'ai informé CIC par mail, j'attends la réponse (leurs serveurs téléphoniques sont toujours saturés ...)
    Sincérement je pense que tu trompe !!!!! ta date que ta sur ta LI c'est la date de validité du document (1an jour de l'édition).....

    comme moi dailleurs

  13. #33
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Je confirme la date présente sur la LI est la date de fin de validité du document, pas du PVT

  14. #34
    Avatar de calissou
    remy 42 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Donc en gros pour le moment aucun problème concernant les PVT ? mais un réel problème pour les JP......

  15. #35
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Kurtis1
    Sincérement je pense que tu trompe !!!!! ta date que ta sur ta LI c'est la date de validité du document (1an jour de l'édition).....

    comme moi dailleurs
    Oui effectivement, je me suis trompé. Le fait est que mon PVT n'est valable que pour un an. L'agent des douanes à peut-être fait la même erreur que moi en lisant ma LI. Merci à Mat pour ce lien Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada . Je pense que je devrait pouvoir faire modifier mon PVT d'ici peu.

  16. #36
    Avatar de Charl
    Charles 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de Nat3
    Hallo. En relisant ma LI récemment, je me suis rendu compte que la durée de mon PVT indiquée en bas de la lettre était de un an ... Donc le problème vient bien de CIC. C'est sûr, j'aurais pu m'en rendre compte AVANT de faire le tour du poteau. Enfin bon maintenant c'est fait. J'ai informé CIC par mail, j'attends la réponse (leurs serveurs téléphoniques sont toujours saturés ...)
    salut Nat ducou a tu eu des nouvelles pour ton pvt? putain c'est vraiment con cet histoire

  17. #37
    Avatar de YanniQC
    42 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de calissou
    Donc en gros pour le moment aucun problème concernant les PVT ? mais un réel problème pour les JP......
    Et malheureusement si! Visiblement le problème est le même pour les PVT et JP!
    Aux frontières, ils n'ont pas l'air de savoir que la durée du visa été étendue à 24 mois.
    Et de sur-crois, certains agents d’immigration on l'air de confondre validité de la LI et durée du visa.

    En 2013 avec mon precedent PVT, je suis arrivé a Montréal avec une LI valide encore 6 mois et on m'a bien donnée un PVT de 12 mois à l'époque....

    Bref j'espère qu'il y aura possibilité de rectifier le tire après coup, une fois entré sur le territoire.

    Message de Nat3
    Oui effectivement, je me suis trompé. Le fait est que mon PVT n'est valable que pour un an. L'agent des douanes à peut-être fait la même erreur que moi en lisant ma LI. Merci à Mat pour ce lien Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada . Je pense que je devrait pouvoir faire modifier mon PVT d'ici peu.
    Effectivement c'est bien leur erreur. Tiens nous informé de tes contacts avec CIC. Merci
    Bon courage

  18. #38
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Nat3
    Je pense que je devrait pouvoir faire modifier mon PVT d'ici peu.
    As tu essayé de contacter CIC ou le numéro qui est au dos de ton permis ?

  19. #39
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    As tu essayé de contacter CIC ou le numéro qui est au dos de ton permis ?
    Oui, c'est toujours la même chanson, les standards sont saturés donc personne ne peut me répondre ...

  20. #40
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Nat3
    Oui, c'est toujours la même chanson, les standards sont saturés donc personne ne peut me répondre ...
    C'est comme même dingue ton problème, tu appel combien fois par jours?

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...