1. #1
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,

    Après avoir sillonné tous les dossiers sur la NZ (merci beaucoup d'ailleurs!), j'ai maintenant besoin d'avis .

    Je me tâte pour un départ fin Juin pour Auckland, donc début de l'hiver néo-zélandais. L'idée, c'est de trouver une coloc et un job sur Auckland, se poser et gagner un peu d'argent durant l'hiver, avoir un niveau d'anglais un peu plus sérieux, pour pouvoir partir plus sereinement sur la route et sillonner ce beau pays.

    Le choix d'Auckland, car je me dis que c'est la ville la plus dynamique économiquement et qu'il devrait y avoir plus d'offres d'emplois que dans d'autres coins.

    Est-ce que le projet vous paraît cohérent? Trouver du taf sur Auckland, avec une licence en Management et une expérience de quelques années dans le retail, ça peut le faire?

    Merci d'avance ! Tout avis vaudra une bonne bière dès mon arrivée

    Flo

  2. #2
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Salut!
    Premier avis : le logement a Auckland est cher donc prévoit au plus possible a l'avance ta recherche d'emploi pour ne pas te retrouver sans job et sans sous!
    Pour le logement et le job tu as trademe
    Ou easyroomate pour les colocs
    Seek et autres agence pour ton job
    Pense a ton CV, prépare une cover letter, cible tes annonces....
    Le plus possible a l'avance si tu part juste en sous et pour pas trop en gaspiller si jamais oh malheureu, tu en aurais trop.

    Pour le choix de la ville tout dépend du boulot ciblé, certain te diront que c'est plus facile dans l'île du sud parce-que t'a moins de concurrence locale et que les employeur sont obligé de préférer local...
    Auckland 1,5 million d'hab
    Christchurch et Wellington 400 mille...
    Donc normalement plus de chance de trouver des entreprises qui embauche...
    Préfère te fier aux offres d'emploi qui t'intéresse et choisir ton lieu en fonction

    Bon courage
    Dernière modification par xoxu ; 29/05/15 à 02:21.

  3. #3
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Ton idée me parait pas mal, tu es arrivé ?
    Niveau campagne autour d'Auckland, c'est un peu mort niveau boulot mais je pense que si tu cherches en ville tu devrai trouver des trucs.
    Par contre, il fait hyper froid, faut prévoir les habits d'hiver
    (bon c'est un peu tard pour écrire ce message mais ça pourra peut-être en aider quelques-uns ;D)