1. #1
    Avatar de amelusine
    Amelie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'info satisfaisante concernant mon problème j'aimerais me faire envoyer ma tour d'ordi depuis la France jusqu'ici. Elle pèse 17kg et est assez encombrante. Les simulations que j'ai faites sur UPS et ce genre de sites me donnent des résultats fous ! Ça me parait très cher !

    L'un de vous a t'il déjà tenté l’expérience ? Si oui, quelle méthode avez-vous choisie, quelle compagnie, quel prix, quel délai ?...

    Merci pour votre aide !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de amelusine
    j'aimerais me faire envoyer ma tour d'ordi depuis la France jusqu'ici
    Bonjour Amélie,

    Avant d'envisager un envoi de ta tour en l'état, telle quelle, plusieurs remarques et questions :
    - bon, déjà, je suppose que si tu poses cette question c'est que tu as vraiment l'utilité de ta tour et que ce n'est pas seulement pour du stockage de données ou fonctions basiques qu'elle te sert (gameuse, pro en graphisme 3D ou autre domaine qui nécessite un matériel spécifique ?) et/ou que le rachat de son équivalent ici est exclu
    - tu parles d'ups mais as-tu regardé les avantages du bon plan Pvtistes.net avec DHL ? 50% sur leurs tarifs, ce n'est pas rien !
    - as -tu pensé à n'en envoyer qu'une partie et en pièces détachées ? Sur 17 kilos, je ne sais pas de combien tu pourrais alléger le colis, mais il me semble que rien que la tour nue est pas mal pesante (puis, je pense que c'est encore ce qui est le moins difficile à trouver ici, puis le moins dispendieux aussi pour ensuite remonter le tout). Je dis ça parce que pour des envois de moins de 10 kilos, jusqu'au 31 décembre prochain, le bon plan avec DHL n'est pas de 50 mais de 75% ! C'est un calcul à faire.
    - dernière option que je vois là comme ça : n'as-tu pas l'intention de faire un aller-retour Canada>France prochainement ou ne connais-tu pas quelqu'un qui ne serait pas trop chargé pour prendre ne serait-ce qu'une partie de ton matos dans ses bagages ? Si, oui, je te laisse consulter https://pvtistes.net/forum/nouvelles...t-tour-pc.html pour quelques témoignages.
    En espérant que ça t'aide un peu.
    Pvtistement.

  3. #3
    Avatar de amelusine
    Amelie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse, effectivement ça fait pas mal avancer ma réflexion !

    Pour répondre a tes questions, effectivement je suis graphiste et c'est pourquoi je préférerais pouvoir récupérer mon ordi de France plutôt que d'en racheter un... Du coup la solution pièces détachées me semble plus intéressante, quitte a racheter juste le boitier ici. J'avais déjà prévu de racheter un écran, de toute façon.

    La dernière question qui me reste concerne les douanes: si je me fais envoyer tout cela par DHL, ou la Poste, aurais-je des droits de douane a payer ? Si oui, a combien ça s’élèverait a peu près ?

    Merci encore pour ton aide, ça m'a pas mal éclairci les idées !

  4. #4
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Comment as tu fais du coup ?

    je me pose la même question que toi... payer 300€ pour envoyer l'ordi (600 si on compte le retour dans 2ans; si je rentre) ou acheter un ordi au Canada...

  5. #5
    Avatar de mickaelb91
    Mickael 32 ans

    Location
    Ille-sur-Têt, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Je connais des personnes qui ont ramené leur tour dans le bagage en soute. Si tu connais quelqu'un qui veut visiter Montreal ça peut être intéressant. A savoir qu'un aller-retour Air Transat est moins cher qu'un envoi de colis généralement...

  6. #6
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    la discussion date mais j'ai ABSOLUMENT besoin d'aide et c'est URGENT en plus !
    Je vous explique je viens dans le cadre de ma résidence permanente et je me fais envoyer par DHL mon matériel informatique (valeur 1000€) j'aimerais savoir ce qu'il faut déclarer et comment le déclarer vu que je me l'envoi à moi même (retrait du colis en france lundi prochain, mardi je prends l'avion, mercredi réception du colis) et si les frais de douanes s'appliquent ? si oui combien ? avec DHL il y a une déclaration de douanes a faire dois-je dire que je viens en residence permanente ? à la douane est-ce que je dois déclarer mon matériel informatique ? comment ca se passe en gros ! SVP DE L'AIDE !


  7. #7
    Avatar de clemabd
    Clémentine 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de flagada
    Bonjour,

    la discussion date mais j'ai ABSOLUMENT besoin d'aide et c'est URGENT en plus !
    Je vous explique je viens dans le cadre de ma résidence permanente et je me fais envoyer par DHL mon matériel informatique (valeur 1000€) j'aimerais savoir ce qu'il faut déclarer et comment le déclarer vu que je me l'envoi à moi même (retrait du colis en france lundi prochain, mardi je prends l'avion, mercredi réception du colis) et si les frais de douanes s'appliquent ? si oui combien ? avec DHL il y a une déclaration de douanes a faire dois-je dire que je viens en residence permanente ? à la douane est-ce que je dois déclarer mon matériel informatique ? comment ca se passe en gros ! SVP DE L'AIDE !
    Bonjour, je up cette conversation parce que j'aimerais avoir ton retour d'expérience @flagada
    Bonne soirée