1. #1
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,
    Problème de fille : je suis arrivée au Canada avec pas mal de boites de pilule mais à force j'arrive au bout ! Je me demande donc comment ça marche ici pour avoir une ordonnance ? Vu la difficulté de voir un medecin... Y a t-il des planning familiaux comme en France ? En plus Je prends Diane 35 qui n'est déjà pas facile à avoir en France, donc ça m'inquiète vraiment ! et je suis même pas couverte pas la RAMQ, j'ai juste une assurance internationale type pvtiste donc bien sur ça ne prend pas en compte la contraception....
    Bref comment avez vous fait les filles qui habitent au canada depuis un bout de temps ?
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,


    Message de Darwene
    Bref comment avez vous fait les filles qui habitent au canada depuis un bout de temps ?
    La plupart se sont débrouillées avant de partir, voir notamment les discussions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...es-filles.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ux-en-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-la-poste.html

    Pour celles qui restent plus longtemps ou n'ont pas pris de disposition avant le départ, il y a quelques discussions, pas forcément spécifiques à la ville de Québec mais dans lesquelles tu trouveras peut-être des pistes de réponse :
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...ue-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-sterilet.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...ng-canada.html


  3. #3
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Merci, j'ai lu les discussions mais aucune ne répond vraiment à ma question.
    Je suis partie avec un an de pilule, mais je suis ici pour au moins 4 ans, donc je ne pouvais pas partir avec plus :/ Je cherche une solution à québec et qui ne me couterait pas une fortune.
    De plus je cherche des infos sur Diane 35, si jamais quelqu'un ici la prend au Québec.
    Merci

  4. #4
    Avatar de AdelineP4
    Adeline 28 ans

    Location
    Brunoy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Darwene
    Merci, j'ai lu les discussions mais aucune ne répond vraiment à ma question.
    Je suis partie avec un an de pilule, mais je suis ici pour au moins 4 ans, donc je ne pouvais pas partir avec plus :/ Je cherche une solution à québec et qui ne me couterait pas une fortune.
    De plus je cherche des infos sur Diane 35, si jamais quelqu'un ici la prend au Québec.
    Merci
    bonjours, as tu trouvé une solution? car j'ai le même soucis.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AdelineP4
    bonjours, as tu trouvé une solution? car j'ai le même soucis.
    On a détaillé la marche à suivre dans ce dossier : La contraception et l'IVG dans les pays du PVT - Page 5 sur 8 - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de AdelineP4
    bonjours, as tu trouvé une solution? car j'ai le même soucis.
    Salut,
    Au final j'avais été voir un medecin car j'avais la grippe et j'en ai profité pour lui demander une ordonnance pour ma pilule. Sauf qu'ici elle coûte extrêmement cher (genre 100$ pour 3 plaquettes) mais j'ai un CDI désormais et j'ai droit aux assurances collectives et grâce à ça je n'ai que 18$ à payé au lieu de 100, donc ça va! Mais sans assurance collective c'est vraiment cher :/ avant je demandais aux gens qui venaient me visiter de france de m'en ramener

  7. isa

  8. #7
    Avatar de Rgeser
    Rukiye 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis un peu dans le même cas. Je suis française et je viens d'arriver à Montréal en novembre. Mon gynécologue en France m'avait prescrit la pilule pour 6 mois, mais il a fallut que je reste quelque temps en plus. Comment je peux faire pour me prescrire ma pilule ici qui est Leeloo Gé ? Sachant que j'ai ma boite et mon ordonnance française. Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ?

    Il me suffit d'aller en pharmacie ou je dois voir un médecin ?

    Merci bien

  9. #8
    Avatar de Clairebishoup
    Claire 33 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rgeser
    Bonjour, je suis un peu dans le même cas. Je suis française et je viens d'arriver à Montréal en novembre. Mon gynécologue en France m'avait prescrit la pilule pour 6 mois, mais il a fallut que je reste quelque temps en plus. Comment je peux faire pour me prescrire ma pilule ici qui est Leeloo Gé ? Sachant que j'ai ma boite et mon ordonnance française. Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ?

    Il me suffit d'aller en pharmacie ou je dois voir un médecin ?

    Merci bien
    Bonjour, as-tu eu des réponses ? Je suis également sous leeloo et j'arrive en Avril avec également 6mois de pilule mais je viens avec un pvt de 2ans donc histoire d'anticiper les démarches... Tu as trouvé une solution ?
    Merci

  10. #9
    Avatar de Rgeser
    Rukiye 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Clairebishoup
    Bonjour, as-tu eu des réponses ? Je suis également sous leeloo et j'arrive en Avril avec également 6mois de pilule mais je viens avec un pvt de 2ans donc histoire d'anticiper les démarches... Tu as trouvé une solution ?
    Merci
    Bonjour, non je n'ai pas eu de réponse malheureusement. J'ai dû demander à ma soeur en France pour me prendre encore 2 boites et me les envoyer. D'ici-là je pense je vais voir en pharmacie directement.

  11. #10
    Avatar de Clairebishoup
    Claire 33 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rgeser
    Bonjour, non je n'ai pas eu de réponse malheureusement. J'ai dû demander à ma soeur en France pour me prendre encore 2 boites et me les envoyer. D'ici-là je pense je vais voir en pharmacie directement.
    D'accord, merci pour ton retour. Est-ce que je peux me permettre de te demander de me dire quand tu seras aller voir à la pharmacie si là bas ils vendent bien la leeloo et du Levothyrox ? 😬 Désolé c'est peut-être un peu abusé de te le demander mais j'avoue que ça me stress un peu ce point là 😅

  12. #11
    Avatar de Rgeser
    Rukiye 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Clairebishoup
    D'accord, merci pour ton retour. Est-ce que je peux me permettre de te demander de me dire quand tu seras aller voir à la pharmacie si là bas ils vendent bien la leeloo et du Levothyrox ? 😬 Désolé c'est peut-être un peu abusé de te le demander mais j'avoue que ça me stress un peu ce point là 😅
    Non pas du tout c'est pas abusé ne t'inquiète pas. Dès que j'y vais je te dirais ça 😊


  13. #12
    Avatar de Clairebishoup
    Claire 33 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rgeser
    Non pas du tout c'est pas abusé ne t'inquiète pas. Dès que j'y vais je te dirais ça 😊
    Merci beaucoup 🙏😅

  14. #13
    Avatar de laulaut31
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Clairebishoup
    Merci beaucoup 🙏😅
    Bonjour, Je suis aussi sous Leeloo, as tu pu avoir une réponse ? Savoir si celle-ci est présente au canada ?