1. #1
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour à tous,

    Avec la rentrée des classes, et l'approche des journées portes ouvertes, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà des expériences avec les deux écoles françaises de Montréal, à savoir Stanislas et Marie de France ? Avec les deux ? Pour ceux qui auraient eu à décidé, qu'est ce qui vous a fait choisir ?



    Je sais que nous nous y prenons avec pas mal d'avance (la choupi n'a qu'un an pour l'instant), mais nous ne souhaitons pas prendre de chances avec ça, les listes d'attente pour ces écoles étant souvent très longues, et la communauté française de Montréal large...
    En plus, ça nous laisse justement le temps de visiter les écoles, de profiter des journées portes ouvertes, de rencontrer des anciens, et accessoirement, de mettre l'argent nécessaire de côté (presque $8 000 la première année de maternelle quand même !)

    Merci à vous

    PS : pour ceux que ça intéresserait, la journée portes ouvertes et le début des inscriptions pour l'année prochaine à Stanislas, c'est le 1er octobre.

    Appartée :
    je sais que ce sujet déchaîne parfois des passions, risquant de dévier vers une comparaison système français vs système québecois. Mon objectif n'est pas ici de lancer le débat des 2 types de parcours, de l'intégration à la société locale, ou même du niveau supposé et/ou réel de l'un ou l'autre des cursus, etc... Les deux systèmes offrent un bon niveau de formation, et ont chacun des avantages et des inconvénients.
    Nous avons avec Mme mûrement réfléchi à cette question, et avons faits le choix du système français, car nous pensons que la disponibilité des écoles françaises aux 4 coins du monde (Rechercher un établissement | AEFE) offre une vrai flexibilité dans nos lieux de vie (nous avons pour projet de nous installer éventuellement dans quelques années en océanie puis/ou en asie), tout en fournissant une continuité dans le cursus des enfants, avec à l'issue un diplôme reconnu.
    Dernière modification par beblamith ; 31/08/16 à 13:13.