Bonjour à tous,
je n'ai pas réussi à trouver mes réponses, ni sur les sites vagues du gouvernement, ni ici. J'imagine que chaque cas est différents.
Voici ma situation,
je suis à MOntréal depuis Juillet 2015, je suis arrivée en PVt, mais j'ai effectué un stage en arrivant dans un festival de Cinéma, en tant qu'assistante programmation/ coordo.
Qui a duré 6 mois.
J'ai ensuite fait une autre job en Mars 2016 dans un autre festival, juste pour quelques jours
Puis je suis revenu en tant que programmatrice / coordo dans ce même premier festival, dans lequel j'avais fait un stage.
Pour une vraie job cette fois ci.
Qui a duré également 6 mois.

Question 1
Les stages comptent ils comme expériences de travail pour l'entrée express ? Puis je la cumuler avec la job que je viens de finir et dire que j'ai travailler plus d'un an donc?
Question 2
Je suis Française, mais je vois passer partout des demandes de compétences linguistiques, avec passage d'examens et diplômes à l'appui. Le baccalauréat et autres diplôme Français sont ils encore reconnus ? ou faut il obligatoirement passer ces tests ?

Si, je n'entre pas dans le cadre de l'entrée express. Est ce que je peux faire le processus classique ? Si oui, dois je bien créer un compte sur mon projet québec ?
Merci
C.